Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment expliquez vous toutes ces secousses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    c'est un exemple ,dieu ta créer car il a créer ton ancêtres Adam as
    la suite biologique et chimique (scientifique) c'est la norme des choses
    car dieu créer tout en harmonie et avec balance .

    en plus t qui pour que tu aura l'honneur d'une tel création même les voitures sont faitent par les robo , si l'homme a trouvé l'astuces de faire travaillé des robos et des ordinateur (avec ordre et harmonie numérique), alors quel serai les astuces de sont créateur ?

    déjà les voitures les plus chers sont faite a la main .
    sa suffit adam et jesus déja et on a eu tout l'histoire .

    Commentaire


    • #32
      c'est un exemple ,dieu ta créer car il a créer ton ancêtres Adam as
      Adam ? et a quel époque est apparu ce Adam sur terre ? ... on dit que dieu l'a crée a son image ... notre image actuelle. mais le hic c'est qu'il a existait des hominidés sur terre il y'a fort longtemps qui n'avaient pas vraiment notre apparence ... mais avec qui on partage de grandes similitudes anatomiques et génétiques ... tu vois ça pèse un peu plus que les histoires d'adam et eve
      la suite biologique et chimique (scientifique) c'est la norme des choses
      car dieu créer tout en harmonie et avec balance .
      oh la nature se régule très bien toute seule comme une grande ... comme vous ne l'imaginé même pas ... là aussi c'est biologique et chimique au niveau moléculaire même ... et c'est parfaitement comprit et décodé par la science ...

      Commentaire


      • #33
        on dit que dieu l'a crée a son image
        ils disent sa, eux qui voit les choses a la méthodes des grecques d'un zeus sur les nuages . je m'enfiche si leur esprit ne peut pas croire a se qu'on voit pas et ils ont utilisé l'imagination .

        rien ne lui égale ni le ressemble c'est plus claire .

        pour les génes chaque animale a les genes adéquat pour vivre dans son milieu , la pour prouvé qu'on déscand d'un singe faut plus que de thèses.
        l'homme ressemble au singe ils vivent dans les même milieu.

        oh la nature se régule très bien toute seule comme une grande ...
        meme un automate créer par l'homme , se débrouille seul comme un grand .mais on peut pas dire qu'il s'est créer de lui .

        Commentaire


        • #34
          Moi je dis que c est à cause des femmes , surtt leurs décoletés!

          Commentaire


          • #35
            tu les vois ces plaques ? dit toi qu'elles ne reposent pas sur du solide !!! elles "flottent" si je pu dire comme de la banquise ... sur une couche de magma (c'est pas exactement du magme) c'est un intermédiaire entre le magma (plus profond) et la roche solide ... c'est un magma plus visqueux.
            la croute terrestre composée de ces plaques est donc constamment en mouvement ... ces plaques se rentrent les une dans les autres ... leurs bords glissent les un sur les autres ... et comme leurs bords sont irrégulier je te laisse deviner ce qui peut résulter d'un telle frottement
            Elles reposent sur l'athénosphère et flottent dessus, je le sais déjà, quand l'une des plaques de la lithosphère devient plus dense (au fil des années) elle s'enfonce sous une autre, je le sais déjà, la roche dont tu parles n'est pas du magma mais de la péridotite, je le sais déjà et les scientifiques expliquent leur mouvement par l'effet de convection qui transporte l'énergie du centre de la terre jusqu'à l'extérieur, je le sais aussi.
            Tu vois, toi tu t'arrêtes ici, et ça te suffit, moi qui ne connait rien à la science (du fait de ma croyance), je vais plus loin, l'énergie proviendrait de la désintégration de noyaux radioactifs au centre de la Terre, Ok (ne posons même pas la question de savoir d'ou viennent ces noyaux), mais cette énergie qui se transmet par convection, pourquoi elle déplacerait telle plaque aujourd'hui et telle autre plaque un autre jour quand ça lui chante? pourquoi l'énergie est évacuée par telle région, et non pas par telle autre, on en revient à ce que vous appelez pour éviter de réfléchir le hasard, encore une fois moi je suis croyant, je ne renie pas l'explication scientifique, j'y ajoute une Volonté.

            exactement comme le trajectoire que prend une feuille d'arbre en tombant ou les mouvement qu'elle prend à la surface de l'eau ... ces mouvement sont du a des facteurs purement physiques ... pour toi tu peux considérer que c'est du hasard rien de mystique la dessous encore une fois.
            Non, mais pour répondre à l'exemple que tu donnes, il y a la force de gravitation terrestre, pour toi elle est là, et c'est tout, pour moi elle ne vient pas comme ça, elle ne "tombe pas du ciel", cette force de gravitation qui physiquement explique le mouvement de chute, elle a elle même été crée, c'est la seule différence, qui est très simple à comprendre, mais n'étant pas croyant, et refusant que les autres le soient, tu trouves ça débile et au lieu que ça reste débile pour toi, tu veux que les autres trouvent ça aussi débile.

            les volcans sont étroitement liés au séismes ... quand la croute terrestre est mince et donc cette couche en fusion sur laquelle flottent les plaque se trouve non loin de la surface ... peuvent se former des volcans ... le phénomène est parfaitement expliqué géologiquement.
            Oui et c'est pour cela, que moi le croyant qui donne une raison d'être à la science, je te dis d'aller revoir la formation des volcans, qui n'a rien avoir avec l'épaisseur de la couche terrestre. C'est lié aux séismes, parceque c'est les mêmes raisons qui sont à l'origine de leur formation, à savoir deux plaques qui se chevauchent (ce n'est pas lié à la taille mais la densité), et qui forment le plan de benioff (zones de contact), étant hydratée, la plaque chevauchante fond à cet endroit et forme le magma qui remontera à la surface terrestre et donnera le volcan. ça c'est un type de volcanisme, le deuxième c'est la divergence, et le troisième, c'est par le système des points chauds, dont la localisation est inexpliquée en soi, on constate juste leur présence dans des régions particulières, et on a pû les localiser, mais pas les expliquer.

            Donc la science, comme le dit claude bernard procède nécessairement par empirisme avant de raisonner scientifiquement, moi j'accepte le raisonnement, mais je n'oublis pas l'empirisme, et je crois en Dieu le Créateur de toute chose (y compris toutes tes plaques), c'est ça qui n'est pourtant pas sorcier.
            Dernière modification par absent, 24 mai 2010, 20h48.

            Commentaire


            • #36
              les grandes failles sont connu et elle bouge continuellement et les Séisme se produise souvent là ou ces failles se situe, d'ailleurs il y a une qui passe juste en dessous de nous ( nord d'Algérie ), celle qui separe la plaque Africaine et la plaque eurasienne, d'ailleurs le résultat d'un tel chevauchement est la formation de chaine montagneuse, les Alpes en Europe et l'Atlas tellien en Algérien, tout comme la chaine de l'Himalaya, les plaque coulissent l'une sur l'autre sans que ressent rien jusqu'au moment ou ca se fissure pour s'enfoncer et là on ressent le Séisme, c'est une sorte de Cycle qu'on peut pas prévoir !!

              bien sur y a des petite faille qui sont la résultante des grandes et qui produise aussi de petite séisme !!

              juste pour rappel, quand j'ai parler de la faille qui travers le nord de l'Algérie, il suffit de rappeler l'endroit des séisme connu en Algerie, y a celui d'alger en 1365 ou tout Alger de l'époque fut détruite, puis Sour el Gouzlane en 1910 , Bejaia et M'sila en 1960, Chlef ( l'asnem ) deux fois en 1954 et 1980, puis constantine, Mascara et les deux dernier, Boumerdes et M'sila ; alors si on relie ces villes avec un trait on verra un peu approximativement les trace de la faille !!

              faut pas avoir peur c'est naturel les Séismes, c'est nous les humains qui somme les étranger ou plutôt les visiteur sur cette terre, alors faut pas en vouloir a la terre
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #37
                des normes anti-sismique dans les constructions.

                la question est pourquoi avec 5 sur l echelle richter nous avons des morts alors que le japon walou

                la terre bouge enfin les continents se dplacent d ou zenzla
                dieu n a rien a voir la dedans
                a nous d adopter les normes anti-sismique du japon

                de toute facon l alger que vous avez connu forget it
                le prochain haiti ca sera du pipi de chat devant la destruction d al ger
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  Il faut etre de content qu'il y est des petites secousses et plusieurs. Comme cela la pression se libère.
                  Plus un tremblement de terre tarde plus il sera puissant.

                  Puis, les secousses sur des failles y en a tout le temps mais on les ressent pas c'était.

                  ps: j'ai pas lu tout le topic mais que vient faire la religion dans ce sujet?

                  Commentaire


                  • #39
                    oui sans oublié le facteur humain dans les construction

                    parfois on voit les mosquée et quelque rare immeuble qui résistent au séisme pour certain c'est une bénédiction

                    mais réellement la bénédiction est l'argent avec qu'elle est construite les matériaux et les normes suivie car du maçon au architecte ils font ça avec du coeur , il y a pas la volonté de profit car parfois ils sortent tous perdant de l'argent ...

                    notre moteur est la foie , comme le moteur des japonais et l'honneur , si il perd tout son argent il ne construira pas un immeuble a moitié avec des tricheries.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Nadyr
                      pour les musulmans qui trouve les avis d'ouléma qui parle de péché qui conduit au séismes une chose bizarres .
                      vous avez une preuves contre ?
                      Pourquoi chercher une explication religieuse aux séismes alors qu'il y a une explication scientifique prouvée et convaincante?!

                      L'explication religieuse est insensée d'autant plus que la majorité des victimes des seismes sont des personnes pauvres et honorables. Dieu serait monstrueux s'il se mettait à anéantir à coups de séismes des populations pauvres déjà souffrantes. Si Dieu était réellement à l'origine des séismes, il aurait par exemple choisi de démolir des cibles hautement pécheresses comme Wall Street, le Pentagone, la Maison blanche...etc!

                      Des séismes surviennent au nord de l'Algérie car cette région est située dans une zone sismique comme l'indique la carte ci-dessous.

                      Le site de l'USGS répertorie des dizaines de séismes par jour dans les regions du monde situées dans les zones sismiques. Rien que pour la journée du 25/05, il y a déjà eu 19 séismes (28 séismes hier) à travers le monde : http://earthquake.usgs.gov/earthquak...quakes_all.php


                      Carte des séismes et des failles sismiques en Afrique.

                      Commentaire


                      • #41
                        merci nassim pour la carte.mais d'apres cette carte mieux vaut ne pas aller en gréce et c environs
                        a nerrezz wala nknou

                        Commentaire


                        • #42
                          je n'ai jamais compris pourquoi on veuille toujours relié les séismes a la religion, faut etre assez limité en logique pour pensé de la sorte car on pourrait mettre une population de saint au japon il y aura toujours autant de séismes
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #43
                            nassim
                            la carte montre que la majorité des séismes se passe dans la ligne du feux entre les plaques tectonique , mais y on a aussi qui ont pour origine les volcans qui sont parfois loin de c zones et d'autres inconnus mais rare .

                            la prochaine fois ramène une carte de précipitation et on aboli salat istisq'a
                            car scientifiquement elle n'a aucun sens .

                            la pluie tombe ou ne tombe pas suivent la météo c'est tout !

                            d'autres exemple on demande a dieu le rétablissement , mais dieu n'agit pas avec magie la aussi faut une cause réel physique ou le médicament du docteur joue son role
                            y a des cas ou les médicament ne font rien
                            y a des cas ou des médicament de base (ou le miel ou l'huile) guerie

                            mais dire que dieu n'a rien avoir et que c totalement scientifique je ne sait pas comment appelé sa
                            alors que les vrai scientifique savent que toute la science actuelle n'es qu'au son début , on donne des explication a des choses qu'on voit seulement se répété

                            es que la lune a un role dans les séisme ? es que y a d'autre force qui fait bougé les plaques ? etc .... es que la terre s'est formé et les montagne sans que la terre n'entre dans un systeme qui lui a acceleré le temp et es possible de savoir sa si c vraiment passé ? es que tout sa est explicable que dans les 3 dimension ? es qu'on est suffisament avancé en science pour dire que c sa l'explication finale ?
                            Dernière modification par Nadyr, 25 mai 2010, 21h24.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Nadyr
                              mais dire que dieu n'a rien avoir et que c totalement scientifique je ne sait pas comment appelé sa
                              Pourrais-tu nous expliquer pourquoi Dieu déciderait la mort de pauvres populations en causant des séismes?

                              Les séismes sont des phénomènes naturels liées à la géologie de la Terre. Aussi, de récentes recherches ont mis en évidence l'effet de certains facteurs (variation dans la pression atmosphérique, fortes pluies, fortes neiges) sur la survenue des séismes.

                              Commentaire


                              • #45
                                Les séismes sont des phénomènes naturels liées à la géologie de la Terre. Aussi, de récentes recherches ont mis en évidence l'effet de certains facteurs (variation dans la pression atmosphérique, fortes pluies, fortes neiges) sur la survenue des séismes.
                                A cela il faut ajouter la Mécanique des solides qui s'applique à la Terre.

                                En effet il existe des forces énormes qui s'y appliquent:
                                -La Terre se déplace:
                                autour du Soleil à environ 30 km/par seconde (107 000 km/h) et
                                autoure d'elle même: Un point de la terre tourne à environ 1600 km/h à l'Équateur.

                                Alors il y a toutes une série de forces qui agissent sur les couches hétérrogènes des sols (surtout roches) et entrainent des cassures... que nous ressentons commes secousses ou tremblements de terre.

                                Incidemment, il y a plus de 1500 tremblements de terre tous les jours!
                                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X