Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification de votre pseudonyme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ...

    Bonsoir,

    alamut et le titre du roman qui m'a le plus marqué, il signifie "nid d'aigle" en ancien perse.
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire


    • #32
      " La question des femmes algériennes dans l'histoire m'a toujours frappé. Depuis mon plus jeune âge, elle m'a toujours semblée primordiale. Tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent a toujours eu pour source première ma mère. C'est ma mère qui a fait de moi ce que je suis. Je crois que c'est vrai pour la plupart des hommes. Certains le disent, d'autres l'ignorent, mais s'agissant notamment de la langue, s'agissant de l'éveil d'une conscience, c'est la mère qui fait prononcer les premiers mots à l'enfant, c'est elle qui construit son monde ".

      Kateb Yacine - 1972

      C'est sa premiere oeuvre Nedjma qui le révèle en 1956 .
      Dernière modification par absente, 13 janvier 2006, 01h44.

      Commentaire


      • #33
        marc Aurel est un Empereur romain (121-180), de la lignée des Antonins. Il a écrit les Pensées pour moi-même, un recueil de maximes inspirées par les principes du stoïcisme.

        aussi marc aurel est originaire de madaure, a l'époque, actuellement je ne sait pas mais a quelques disennes de kilométre de souk-ahrass en Algérie. un algérien qui as était empreur de rome et donc du monde
        Dernière modification par marc_Aurel, 13 janvier 2006, 09h01.

        Commentaire


        • #34
          moi j'ai mis mon pseudo en espagnol (normal c'est la langue que j'étudie):
          Sultana suivi du suffixe 'ita" qui est affectif. Ca donne Sultanita, soit "petite Sultane"!

          Commentaire


          • #35
            Ils sont sympas les Simpsons relookés !

            Commentaire


            • #36
              Zoubir? à cause un bon copain rencontré sur le barrage vert à l'armée.

              Commentaire


              • #37
                @marc-aurèle

                Salut,

                Si est vrai que l'emepreur Marc Aurèle ( Marcus Aurelius Antoninus pour les intimes ) était un philosophe stoïque et un grand humaniste, il n'a cependant aucun lien avec Madaure (actuellement Mdaourech dans les Aurès) ni avec la Numidie.

                Comme le furent les empereurs antonins qui le précédèrent (Trajan et Hadrien en l'occurence) Marc Aurèle est issu d'une grande famille romaine installée en Espagne de logue date. Il est lui même né en Espagne et c'est l'emepreur Antonin le Pieux, époux de sa tante qui l'adoptera et le désignera comme succésseur au trône.

                L'unique relation que Marc Aurèle eut avec l'Afrique est que, du temps de sa jeunesse, il fréquente le rhéteur africain Fronton qui devint son ami et lui fit découvrir la doctrine stoïcienne du philosophe grec Épictète que le futir empereur adoptera entièrement. Par la suite, étant devenu empreur, apr. J.-C. il écrasa en 172 une invasion de la Lusitanie (S. de l'Espgane et Portugal actuels) par les tribus Maures (Berbères) venus de Maurétanie Tingitaine (N. du Maroc).
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir
                  le miens parait bien prétentieux,mais néantmoins c'est a ce que j'aspire,le suis je?,la seul ceux qui me connaissent peuvent le savoir?ET LE TOUT PUISSANT.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut
                    bein comme vous le voyez, c'est bien clair mon pseudo refléte pas mon amour aux métals lol mais à la musique de Metal que j'écoute tout le temps et que je pratique (en tant que batteur dans un groupe de Heavy Metal Tunisien)
                    On Ne Prend Jamais Ce Qu'on Veut ...............
                    Par La Force !

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,

                      Si est vrai que l'emepreur Marc Aurèle ( Marcus Aurelius Antoninus pour les intimes ) était un philosophe stoïque et un grand humaniste, il n'a cependant aucun lien avec Madaure (actuellement Mdaourech dans les Aurès) ni avec la Numidie.

                      Comme le furent les empereurs antonins qui le précédèrent (Trajan et Hadrien en l'occurence) Marc Aurèle est issu d'une grande famille romaine installée en Espagne de logue date. Il est lui même né en Espagne et c'est l'emepreur Antonin le Pieux, époux de sa tante qui l'adoptera et le désignera comme succésseur au trône.

                      L'unique relation que Marc Aurèle eut avec l'Afrique est que, du temps de sa jeunesse, il fréquente le rhéteur africain Fronton qui devint son ami et lui fit découvrir la doctrine stoïcienne du philosophe grec Épictète que le futir empereur adoptera entièrement. Par la suite, étant devenu empreur, apr. J.-C. il écrasa en 172 une invasion de la Lusitanie (S. de l'Espgane et Portugal actuels) par les tribus Maures (Berbères) venus de Maurétanie Tingitaine (N. du Maroc).
                      la plupart des apport historique disent que marc aulres est n'atif d'éspagne, reste que j'ai lue quelque part qu'il as des origines numdes et je préfére croire cette version ( sur Encarta ont dit que c origine sont bérbér

                      Fronton fut sont prédicateur et il est natif de cirta ( constantine ).

                      aussi y a plein "d'Algériens" qui sont devenus des perssonalité importante a Rome, que je me rappel plus le nom, mais il ya Maximus natid de maudore aussi, et saint augustin que tous le monde connet.

                      cordialement

                      Commentaire


                      • #41
                        Alikaddour, trouvaille de Sidi Noun qui m'a fait rire pendant des heures.

                        Aligator pour crocodile...

                        et crocodile, inspiré par une excellente caricature de Plantu.

                        Je ne suis pas méchant mais je n'aime pas du tout qu'on se paie ma tête.
                        Sauf les zamis, évidemment, tels Harrachi ( héhéhé), l'océane, la patisserie etc...

                        Commentaire


                        • #42
                          Racontez nous

                          je l'ai choisi car j'aime beaucoup le parfum lolita lempicka !
                          Dernière modification par picka, 14 février 2006, 09h27.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le mien Adhrhar veut dire montagne en berbère chawi. Il s’est imposé à moi tout seul tellement j’aimes l’esprit des gens de la montagne pour leur qualité de courage, de patience, d’entre aide, …
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              Nerio, comme Nerio Winch.....le pere de Largo Winch.....Riche mais oeuvre pour le bien, ce qui est plutot rare de nos jours

                              Commentaire


                              • #45
                                ce sujet existe déjà

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ication+pseudo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X