Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être à l'arrache....et passer à côté de l'essentiel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir

    Fahama,

    si j'ai un seul conseil à te donner c'est celui de prendre ta vie en main pendant qu'il est encore temps ! C'est vrai que le volet émotionnel est important, mais il ne faut pas laisser les chances de réussite nous échapper sous prétexte que nous sommes comblés par nos partenaires... La carrière et la vie professionnelle sont tout aussi importantes pour notre équilibre et L'essentiel c'est d'être en équilibre! Ce n'est pas la vie privée à elle seule, la vie professionnelle non plus.

    Je pense que dans ton cas tu passes par une période à avancement freiné. Le tout est de te poser les bonnes questions pour comprendre ce qui t'empeche d'avancer puis d'y remédier.

    Pour que tu aies une petite idée, les profiles susceptibles d'une telle situation sont:

    _ Les indécis:ceux qui sont de bonne volonté pour aller de l'avant mais qui ne savent pas réellement ce qu'ils veulent.

    _ Les frileux: qui se rassurent dans une certaine stabilité et ont peur des changements au risque de l'echec.

    _ Ceux qui manquent de confiance en eux: qui ne sont pas assez sûr de leur capacité à l'évolution, surtout aprés quelques tentatives échouées.

    _ Les "super" altruistes: qui pensent aux autres plus qu'à eux mêmes et qui, par conséquent, sacrifient leur propre ambition.
    Dernière modification par Argelina, 25 mai 2010, 22h15.

    Commentaire


    • #32
      Merci Argélina ,c'est ce que je me dis aussi après une bonne réflexion....surtout 3 bon ratage de carrière en 3mois.

      Mon job n'est pas 8h/jour avec de longues pose café/déj...pour bien évoluer il faut se donner à fond et parfois rester travailler jusqu'à 23h au taf...parfois je le fais chez moi ,mais pas comme il le faut et je n'aime pas le faire.
      Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 22h31.

      Commentaire


      • #33
        je laisse passer des occasions ,toujours souriant et de bonne humeur mais après je trouve que je passe à côté de l'essentiel ....depuis mon enfance j'étais comme ça ....
        Fhamator , tu ne serais pas entrain de t'étouffer professionnellement pour pas créer des conflits avec ton entourage ?
        Je m'explique , il se pourrait que t'assumer professionnellement risque de t'attirer des ennuies ou que tu ne veux pas rentrer en concurrence avec un des collègues qui veut briller a tout prix , et qui est d'un caractère "difficile"

        Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a ça Honnêtement
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Fhama
          Merci Argélina ,c'est ce que je me dis aussi après une bonne réflexion....surtout 3 bon ratage de carrière en 3mois.

          Mon job n'est pas 8h/jour avec de longues pose café/déj...pour bien évoluer il faut se donner à fond et parfois rester travailler jusqu'à 23h au taf...parfois je le fais chez moi ,mais pas comme il le faut et je n'aime pas le faire.
          Tu sais? il n'existe pas de réelle réussite si on y arrive par facilité ! Le fait que tu travailles dur renforce ton mérite !!! Dis toi que les efforts paient toujours, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

          Maintenant, si tu n'aimes pas ce que tu fais, ben tu te confrontes à deux choix possibles: Soit tu laches tout pour faire réellement ce que tu as envie de faire, soit tu te fixes des objectifs à atteinds pour l'amélioration et tu te dis qu'il faut passer par là pour y arriver et que c'est une question de patience. En gros, si tu fais quelque chose ça doit être soit par passion soit par ambition... et dans les deux cas, tu seras convaincu de ton travail et tu le feras bien !

          Commentaire


          • #35
            Argélina ,non ce n'ai pas que je n'aime pas ce que je fais ,je me suis mal exprimé ,mais je n'aime pas suivre une certaine cadence qui est le seul moyen d'evoluer .

            Je m'explique , il se pourrait que t'assumer professionnellement risque de t'attirer des ennuies ou que tu ne veux pas rentrer en concurrence avec un des collègues qui veut briller a tout prix , et qui est d'un caractère "difficile"

            Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a ça Honnêtement
            Je travaille en solo avec des clients ,pour consulting ,il n'y a pas de confrontation mais je ne veux pas me plonger dans un rythme fou pour qu'on m'attribue des projets plus costaud ....mais en même temps je regrette un peu le fait de perdre de l'ambition et un peu de motivation , naïveté et un peu d'insouciance.

            Je suis en période de reflexion ,je pense que je changerai de métier pour me contenter de référant dans un domaine...et basta.
            Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 22h54.

            Commentaire


            • #36
              Oui fhama, il t'appartient de trouver un travail au rythme qui te convient le plus!

              Allez bonne chance, je suis sûre et certaine que tu réaliseras beaucoup de belles choses dans ta vie ! Rabi y koune fi l3oune.

              Commentaire


              • #37
                Je suis en période de reflexion ,je pense que je changerai de métier pour me contenter de référant dans un domaine...et basta.
                Faire le point sur ce qui te chagrine le plus et sur l'origine de ce manque de motivation est réellement la meilleure chose que tu puisses faire
                ceci t'évitera de te dépenser inutilement

                Bonne chance
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #38
                  Fhama, je crois que tu regardes trop les simpsons et tu finis par t'identifier à ce féniane de Homer ................ mais que fait donc Marge boundiou !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #39
                    merci argélina

                    mais que fait donc Marge boundiou !!
                    mchicha talba m3icha....
                    Dernière modification par absent, 26 mai 2010, 08h15.

                    Commentaire


                    • #40
                      reste comme tu es fhamator...

                      les loups aux dents longues à rayer le plancher ne manquent pas dans le monde du travail ...
                      pas besoin d'être de cette espèce prédatrice prête à tout sacrifier( même son entourage) pour " réussir "

                      ce n'est certainement pas pour cette vie que tu es fais ....

                      et tu sais quoi ?....... tant mieux

                      Commentaire


                      • #41
                        et tu sais quoi ?....... tant mieux
                        Oui ma place est avec les simpson ...merci à toi pour tes interventions.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X