Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment traiter ses enfants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Par "princesse" je comprends qu'on ne les expose pas trop à la vie ! Et c'est la réalité ! C'est l'homme qui s'occupe presque de tout, ce qui crée des femmes dépendantes et qui vivent presque dans un autre monde, c'est vraiment pas souhaitable de nos jours, ...

    On pense les protéger mais on leur tire une balle en pleine jambe, ...
    C'est pas faux. De manière générale, les hommes ont plus la pression que les femmes pour réussir leur vie professionnelle par exemple. Une femme, on attend d'elle qu'elle élève bien ses enfants. Qu'elle réussisse sa vie professionnelle est un plus. C'est déjà pas mal qu'elle ait un travail...dirons certains.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #17
      coucou zac :
      C'est moi que mon père envoyait faire la queue pour payer Sonelgaz et non pas ma soeur... La monnaie de la facture d'éléctricité, je m'arrangeais pour qu'il me la laisse (c'est un contact supplémentaire, non?)
      C'est moi que le paternel emmenait avec lui au souk d'El Harrach et non pas ma soeur, c'est un contact supplémentaire, une sorte de partenariat, non?
      ect...
      j avais le meme contacte avec mon pere et je suis une fille, et pour te dire meme dans les trucs de garçons ( comme le bricolage ) c'est a moi qu'il s'adresse puisque je suis plus disponible que mes freres, pour le souk c'est toujours lui qui me le propose encore quand je suis chez eux

      Commentaire


      • #18
        atakor, tu m'as fait sourire avec traitement de '' princesse '' pour fille, les princesse ne font pas le menage dés la maternelle
        Dernière modification par absente, 25 mai 2010, 16h51.

        Commentaire


        • #19
          Yazou : atakor, tu m'as fait sourire avec traitement de '' princesse '' pour fille, les princesse ne font pas le menage dés le maternelle
          Le menage pose toujours probleme, sa solution est un tableau de programme hebdomadaire bien visible, clair et net.
          Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 16h58.

          Commentaire


          • #20
            bah alors des boniches-princesses, des cendrillons quoi
            ( j ai corrigé '' la maternelle, j etais occupée a passer le balai quand je suis passée par le pc donc j etais pas concentrée du tout pour l'orthographe
            Dernière modification par absente, 25 mai 2010, 16h53.

            Commentaire


            • #21
              dans certains moments de la vie quotidienne, c'est ainsi et c'est vérifiable.
              C'est moi que mon père envoyait faire la queue pour payer Sonelgaz et non pas ma soeur... La monnaie de la facture d'éléctricité, je m'arrangeais pour qu'il me la laisse (c'est un contact supplémentaire, non?)
              C'est moi que le paternel emmenait avec lui au souk d'El Harrach et non pas ma soeur, c'est un contact supplémentaire, une sorte de partenariat, non?
              ect...
              C'est des petits gestes qui semblent dérisoires, certes, mais quand tu les additionnes, ça fait un tas de contacts supplémentaires du garçon, par rapport à la fille et, à la longue, la fille devient plus réservée vis-à-vis de son père que le garçon...


              Alors là...je ne suis pas dutout d'accord et j'espère que tu fais tout pour mettre tes filles à l'aise avec toi si tu en as!

              Quand mon père fait les courses, c'est moi ou ma soeur qui l'accompagnons et mon frère reste à la maison (Casanier qu'il est).
              Puis, je ne comprends pas ta logique. C'est pas parce que l'un des membres de la fraterie partage des moments privilégiés avec l'un des parents, parce que l'activité n'intéresse pas les autres, que les autres doivent être "réservés" par rapport à ce parent. Au contraire, ils font d'autres activités!

              Tout le monde est content, personne n'est réservé...il ne manquerait plus que ça!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #22
                bah alors des boniches-princesses, des cendrillons quoi
                Princesse oui mais elle assure, quand meme, sa part de menage ni plus ni moins
                Il y a aussi la corvee pour les soldats.

                Commentaire


                • #23
                  on a eu le meme genre de papa yaska

                  zaco, tu peux faire d'autres activités avec tes filles, pas forcement le souk, des activités comme la natation, rollers .. etc

                  atakor, c'est quoi les corvées de garçons, je suis sure que nous aussi on les fait lol

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou yazou, yaska

                    J'aime ce genre d'hommes ! En Algérie, c'est pas évident.

                    Ben moi, c'est pas mon père qui ne voulait pas m'amener au marché mais c'est moi qui ne voulait pas y aller ! La plupart c'est des hommes et el ghachi we tetba3, ...:22: Je détestais, ...Il aurait dû me forcer à y aller ! (On est jamais contents ! )

                    Beaucoup d'hommes se trouvent des excuses pour ne pas être proche de leurs filles ! Le truc, c'est que c'est une affaire d'éducation, fo pas se le cacher, ...et je pense qu'il fo s'en débarrasser.

                    sah pour le ménage ! On aurait toutes fait d'excellentes femmes de ménage !

                    Pour le bricolage, je suis mieux que les "soldats" de chez moi !

                    Rollers ??? Win raki hasba rohek yazou ? T'as déjà vu un baba avec des rollers en Algérie ?? Bidabor weli lel ménage dialek !

                    Commentaire


                    • #25
                      on a eu le meme genre de papa yaska
                      Il semblerait oui
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #26
                        lol jinny, parceque tu ne voulais pas porter les '' 9oufettes '' ( couffins ) oui

                        ah pour les rollers au fait les patins deux 4 roues de notre époque c'est papa qui nous a appris ( avec mes freres ) dehors alors qu'il ne savait pas comment lui meme les faire, c'est lui qui m'a appris a faire du velo, on jouait au foot et je n'etais pas exclu je jouais avec mon pere contre mes deux frères, a la plage la meme chose, on faisait pleins de sortis ensemble quand mes frères ont grandis et on préférés sortir avec leurs copains, j'ai toujours eu une relation tres privilégié avec mon pere et je ne pourrai jamais le lui rendre tout ce qu'il a fait pour moi quoi que je fasse


                        parcontre il m'en veut toujours quand ici il m'a demandé de lui apprendre a faire des rollers et je me rappelle qu'a cette epoque j'etais tres occupée par les etudes- travail '' quand tu etais petite c'est moi qui t'es appris a faire des patins et maintenant tu me laisses tomber pour les rolles ''

                        Commentaire


                        • #27
                          Ben moi, c'est pas mon père qui ne voulait pas m'amener au marché mais c'est moi qui ne voulait pas y aller ! La plupart c'est des hommes et el ghachi we tetba3, ...:22: Je détestais, ...Il aurait dû me forcer à y aller ! (On est jamais contents ! )
                          Personne n'aime le souk mais mon père fait rarement les courses au Souk. Kayen l'hawanet et les camions ya khti!

                          L'une des passions de mon père est le bricolage. Mon frère commence à s y mettre un peu, nous, ça ne nous intéresse pas (les femmes de la maison) mais je me souviens qu'à une époque, j'exigeais de faire la peinture des portes .

                          En fait, mes parents ne nous ont jamais interdit de faire une activité parce qu'on est des filles et ont eu tendance à privilégier le plus possible les activités "familiales". Par exemple, à Constantine, les femmes ne vont pas dans les cafés....ben du coup, personne n y va . Les filles ne peuvent pas sortir seule la nuit? Ben on sort en famille ou personne ne sort (les mecs).
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #28
                            comme parent , on a forcément des relations différentes avec chacun des enfants

                            pour ce qui concerne la gestion du quotidien, chacun a ou a eu un job à faire en tenant compte de son âge et de son temps disponible..
                            programme établi avant chaque année scolaire et revu tous les ans...pour faire un roulement et varier les plaisirs

                            vaisselle du matin , du midi, du soir, vidage des poubelles, balayage de la cour
                            leur chambre dès qu'il sait faire un lit et tenir un aspirateur, je n'ai , en théorie, plus à m'en occuper...

                            je l'ai déjà dit mais mes enfants fille ou gars savent cuisiner , coudre , repasser, laver leur linge, faire des courses et ... vider les poubelles entres autres

                            fille ou garçons ...
                            d'ailleurs j'ai été élevée comme ça aussi ... mamounette étant précurseur sur son époque

                            mais il est évident que je n'ai pas du tout le même rapport avec les uns ou les autres ...

                            AVEC l'un je peux parler de ceci , avec l'autre on s'amuse plutôt, avec un autre on se caline ( c'est pas spécialement ma fille d'ailleurs )

                            avec l'un , j'y vais en force , avec l'autre en douceur, avec un autre je ne contrarie pas sinon ça passe mal alors j'attends, avec un autre l'humour passe bien...ETC...

                            on doit inventer pour chaque enfant

                            aucun ne répond de la même façon ...

                            comment serait-il possible d'avoir la même éducation ????

                            Commentaire


                            • #29
                              comment serait-il possible d'avoir la même éducation ????
                              lulu je suis d'accord avec toi, mais on en peut quand même pas faire de favoritisme que l'on s'adresse a son fils ou a sa fille

                              pour beaucoup c'est l'idée même d'éducation différente, mes parents nous ont donner les même droit que mon seul et unique frère et personne n'en a souffert
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #30
                                Lugana,
                                On ne parle pas de relation avec ses enfants mais de principe d'éducation qui doit être le même indifferemment de si l'enfant est une fille ou un garçon.
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X