Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mer ou montagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la mer: d'ailleurs, je suis vraiment gatée, j'ai une vue splendide sur la baie d'Alger
    lorsqu'il fait mauvais temps, j'adore regarder les mouvements des vagues qui se fracassent contre les rochers ou sur le sable
    en été, je suis en contemplation devant un coucher de soleil, là bas, au loin, tout au fond de l'horizon....

    j'aime aussi la campagne, au printemps, des pique nique sur l'herbe avec un doux soleil qui vous caresse langoureusement...

    la montagne ? pourquoi pas, surtout lorsque les cîmes sont enneigées (Tikjda, le Col de Tirourda, les Aurès...)

    et les dunes de sable, des dunes s'étendant çà et là que l'on se croirait tout petit, infiniment petit: le Sahara et ses ergs, que c'est magnifique !

    quoi de plus beau que la nature mes amis !

    Commentaire


    • #32
      tin hinan

      je te comprend !
      quand j'habitais en algerie je ne me lassais pas de ce paysage magnifique !
      en lisant ta réponse j'ai sourri merci c'était très agréable !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #33
        salut, en parlant de la mer vous me rappellez mes meilleurs souvenirs,
        por moi c une source d'inspiration, un moyen de communication, un endroit de défoulement ............. je ne parle pas de bronzer sur le sable ou jouer au balon..... mais le fait de nager de s'éloigner de la cote et du monde , ça m'impressionne autant que ça me fait peur en particulier si je suis seule, ça me permet de vider mon esprit,de me sentir légère, libre.............
        pour ceux qui connaissent bien les plages d'oran moi j'aime la madragh, bouzedjar,cap blanc j'aime aussi les iles abbibas et l'ile plane, c trop beau
        mes frére pechent souvent à la fouine d'aileur l'été ils me soulent avec leur poisson, ils m'apportent des étoiles de mer (il parait que sa porte bonheur) mais quand ils vont au rochers(en nageant à partir de ain turck) genre ceux de cap falcon (en-nakhla....) ils ne veulent pas me prendre car chui une fille et les filles n'y vont pas, mais bon ça m'arrive d'etre seule au milieu d'eux surtout lorsqu'on fait des TAXIIIIIIIIIIIIS
        hé oui c le bon vieux temps
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #34
          en fait y a auttre chose les plages d'oran sont dénaturées par les constructions sauvages ,ce qui fait mal au coeur (genre coralaises, cap falcon, qui étaient parmis les plus belles plages de la corniche)
          j'éspère que ça n'atteindra pas les plages qui reste pures comme madegh,
          par contre à mostaghanem il y a bcp de jolies plages qui ne sont pas encore atteintes par l'égoisme de l'homme, croisant les doits pour qu'elle soient exploitées correctement
          (désolée pour mon régionalisme , mais c'est la seule région que je connai )
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #35
            Íl est 15H20 le soleil cogne, et l'eau est bonne....allez encore un plongeon ?
            __________________
            @ Adhrarh, Hellas, Elisa réveillez-vous c'est l'heure pour aller au boulot, il neige aujourd'hui
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #36
              @tinhinan

              j'ai une vue splendide sur la baie d'Alger, lorsqu'il fait mauvais temps, j'adore regarder les mouvements des vagues qui se fracassent contre les rochers ou sur le sable en été, je suis en contemplation devant un coucher de soleil, là bas, au loin, tout au fond de l'horizon....

              Tiens tiens je parie que tu habite quelque part du côté de St Eugène toi Si c'est le cas tu as bien raison, c'est trés beau ... Normal c'est aussi là que je suis né IoI
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire

              Chargement...
              X