Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le célibat des hommes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il y a aussi le quasi monopole de l'initiative aux hommes, qui fait qu'ils savent qu'ils se marieront tôt ou tard... pourquoi affronter ses peurs ?

    Commentaire


    • #77
      D'autres priorités...oui...des trucs qui n'attendent pas...des trucs sans lesquels des fois on ne pourrait même pas songer à se marier...
      Salut Walid, comment ça va ?
      Exact.
      Pour l'homme, en plus de l'obligation de travailler, de trouver une demeure ou du moins acceptable par la prétendante, il doit etre dégagé d'autres obligations morales comme par exemple s'occuper de la fratrie, aider la famille...
      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

      Commentaire


      • #78
        Et moi je préfère les femmes entreprenantes.

        PS: l'horloge biologique y est pour beaucoup dans le comportement de la gente féminine.

        Commentaire


        • #79
          @Bsibsa :
          Il faut croire que certains hommes, ne se marient pas pour se marier. Mais qu'ils souhaitent le faire pour de bonnes raisons. D'où la nécessité de dépasser ses peurs.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #80
            Et moi je préfère les femmes entreprenantes.
            J'ai un faible pour elles... si elles savent être subtiles...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir Apophys,
              J'espère bien que ce n'est pas un but en soi, mais ils peuvent repousser cet affrontement indéfiniment.

              El Bahar, tu veux un parure et un djhaz toi !

              Commentaire


              • #82
                Mdr Ptdrrrrr pour vos réponses .... mais je n'ai pigé que 20% du débat c'est surement ma migraine qui traine encore

                ça me fait penser à un pote qui ne peut trainer plus d'un mois seul, il lui faut une compagnie féminine ... d'ailleurs il a rompu avec une amie à moi et s'est mis du jour au lendemain avec une autre ... quelque temps après fiançailles
                qu'est ce qu'ils sont compliqués les mecs :/ .... mais moins que les filles

                Commentaire


                • #83
                  Bsibsa,

                  Ma femme a gardé les siens...Je les prépare pour notre fille ainée.

                  Commentaire


                  • #84
                    d'ailleurs il a rompu avec une amie à moi et s'est mis du jour au lendemain avec une autre
                    et elle est devenu quoi ton amie ??? toujours libre ?? ta son num tel ???
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour la transposition du sujet aux femmes. Je pense que c'est différent...
                      Nous évoluons différemment. Nous réagissons différemment. Par conséquent, nos motivations, et nos freins sont foncièrement différents.


                      certe nous réagissons différement, néanmoins le sentiment de la peur est commun aux deux sexe ! il paraît que : " Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ..."

                      Je n'ai pas encore lu ce livre mais je pense le faire dès que j'aurais un moment ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Pour la transposition du sujet aux femmes. Je pense que c'est différent...
                        Nous évoluons différemment. Nous réagissons différemment. Par conséquent, nos motivations, et nos freins sont foncièrement différents.
                        Certe , nous sommes très différents pour fonctionner de la même façon (Heureusement dailleurs !)

                        Concernant la femme , les choses ont changé ...elle ne se marie pas pour les mêmes raisons de la femme d'il ya un siecle ( avoir de la bouffe , des enfants et basta ) , ses motivations ont changé , elle a besoin d"un compagnon avec qui elle pourra communiquer , évouluer , partager ses ambitions etc etc
                        De nos jours la femme paye cher ses ambitions, plus elle grimpe l'echelle de l'accomplissement personnel , plus elle se retrouve seule et incomprise
                        si comme si elle est condamné a être une machine a enfants qui n'a pas le droit de revendiquer une autre forme de partage
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #87
                          @Bsibsa :
                          Ceux qui repoussent l'affrontement, c'est aussi par peur. Il va bien falloir se mouiller un jour ou l'autre, autant qu'il faille se marier un jour ou l'autre (classiquement)
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #88
                            Allah ibarek El Bahar.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je n'ai pas encore lu ce livre mais je pense le faire dès que j'aurais un moment ...
                              Je l'ai lu et je vous le conseille vivement

                              Une vraie perle
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #90
                                Il y a aussi le quasi monopole de l'initiative aux hommes, qui fait qu'ils savent qu'ils se marieront tôt ou tard... pourquoi affronter ses peurs ?
                                Salut Bsibsa,
                                Pas faux. Au pire, un mariage de raison à l'ancienne et qui par ailleurs réussi en général.
                                Le pb d'un mariage tardif c'est qu'une grande partie de la jeunesse est passée seul. On ne vit pas de la même chose étant marié jeune.
                                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X