Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire pour garder son calme ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dandy, tes conseils sont excellents mais uniquement en théorie, crois-moi. Tu ne pourras jamais les appliquer sur le terrain, à chaque fois.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      C'est un petit remède, j'en conviens, mais pas efficace à longueur d'année...
      Tu as bien de la chance alors. Je préfère largement avoir affaire aux petits soucis dont tu parles qu'aux miens.

      Commentaire


      • #18
        Comment faire pour ne pas éclater, quand :

        - vous attendez tranquillement votre tour dans un lieu et que quelqu’un vient et passe devant vous ?

        je dis haut et fort " non mais faut pas gêner !!! derrière comme tout le monde"



        - on vous demande vos papiers pour non port de ceinture en ville alors que le conducteur du véhicule juste avant vous n’a pas été arrêté alors que lui aussi, ne la portait pas ?

        ah bah ça ... pas vu , pas pris .. t'es vu t'es pris ...TANT PIS ... faut mettre sa ceinture, point


        - vous retournez un produit périmé à votre revendeur 10 mn après l’avoir acheté et qui ne veut pas vous l’échanger ou vous le rembourser ?

        je lui fais savoir que je vais lui faire une publicité du tonnerre dans tout le quartier , qu'il compte sur moi pour ça


        rester zen.... hummmm PAS évident...

        Commentaire


        • #19
          Salut Zackmako,

          Je sais que c'est difficile et que parfois on cède tous aux mauvaises impulsions de son âme, mais le plus important est d'essayer de se maitriser en se montrant juste vis-à-vis de Dieu, de soi et des autres. Il arrive que l'on faillisse, mais ça ne nous empêche pas de continuellement aessayer.

          En dehors de la récitation du Coran et de la prière, j'applique aussi une autre technique quand la réflexion suivante me vient en en tête : "c'est une perte de temps, ça te prendrait une dizaine de minutes de le raisonner sans garantie de résultat alors que ça prendrait beaucoup moins de temps de se défouler". Dans ce cas-là, je me projette dans ma tête 10min après la séance de "défoulage" et ça me permet de me rendre compte que non seulement ça n'aura pas réglé le fond du problème mais qu'en plus je risquerai d'avoir de sérieux remords par rapport à mon comportement.

          Commentaire


          • #20
            Comment faire pour garder son calme ...
            Il faut respirer...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #21
              Quand quelqu'un me double dans une file, je lui fais un grand sourire, je lui dis "bonjour" et je lui repasse devant.

              Commentaire


              • #22
                NOn je ne garderai pas mon calme ,déjà le fait de oser prendre ma place me rendra hors de moi....mais ça va pas non!

                Commentaire


                • #23
                  Comment faire pour garder son calme ...
                  il y a des produits en pharmacie mais si non il faut être un trouillard ou un non voyant pour être zen dans ces moments .
                  je suis à bord d'un autre .

                  Commentaire


                  • #24
                    Le cercle des dealers n'est pas sur FA...Pas la peine que je vous montre le chemin.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lenasia Voir le message
                      Quand quelqu'un me double dans une file, je lui fais un grand sourire, je lui dis "bonjour" et je lui repasse devant.
                      Sympa comme technique, mais certains ont la tete dure.

                      Commentaire


                      • #26
                        si non il faut être un trouillard ou un non voyant pour être zen dans ces moments .
                        ou tout simplement s'en fout.re

                        Commentaire


                        • #27
                          mais certains ont la tete dure.
                          Oui mais ils ont souvent l'esprit mou. Alors le temps qu'ils réagissent, je suis déjà au guichet.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Lenasia Voir le message
                            ou tout simplement s'en fout.re
                            Tout a fait.
                            Oui mais ils ont souvent l'esprit mou. Alors le temps qu'ils réagissent, je suis déjà au guichet.
                            Haha, tu m'as fais rire
                            Personellement je ne me casse pas la tete aux guichets, d'ailleurs je hais la queue et je l'evite a tout prix.
                            Dernière modification par absent, 05 juin 2010, 14h36.

                            Commentaire


                            • #29
                              Dites les "zamis", une question: ne me dites pas que personne, absolument personne, ne se reconnaît dans la description de zac !!

                              Allez, dénoncez vous svp .......... wellah on vous soignera
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Scootie Voir le message
                                Dites les "zamis", une question: ne me dites pas que personne, absolument personne, ne se reconnaît dans la description de zac !!

                                Allez, dénoncez vous svp .......... wellah on vous soignera
                                moi je suis toujours calme, .... je suis le pistonné
                                je suis à bord d'un autre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X