Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens attachés à leur patrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Avons-nous à ce point intériorisé le discours colonialiste?
    Le colon a fait certes du mal mais il a également fait beaucoup de bien, et ce bien est encore visible aujourd'hui pour quiconque voulant bien se donner la peine de voir.

    Notre problème, c'est plutôt l'extériorisation de nos problèmes (faute aux autres, main de l'étranger) ............ oubli&ant justement un proverbe chinois qui dit qu'on a beau tendre l'index vers qui on veut, il y aura toujours trois autres doigts qui nous regardent.

    Concernant le fait que tu sois déçue, cela me met sens dessus ........... dessous
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Scootie Voir le message
      Mais très chère, inutile de le dire; je sais fort bien quevous vous languissez à lire mes arguments car ils sont toujours distillés avec tact, finesse et, comme vous le constatez, ..................... beaucoup de modestie
      scootie PRESIDANE, scootie PRESIDANE (doucement a dada, j'ai encore mal)

      au fait, si je chante la, titsuite, wane tou trai viva l'algirai ,....on me donne la carte patriotik?



      ahh j'adore ces topics la.......je me regale, je me regale!!!....it's huge, que des lecons de grandes classes!


      continuez continuez svp !!
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #33
        Je vote scootie président moi aussi... Je ne cesserai jamais d'admirer ta répartie !

        Commentaire


        • #34
          hello god

          on me donne la carte patriotik?
          Il n'y a que maya qui a pouvoir de signature ............ moi je ne suis que le berzidane, j'ai des comptes à rendre

          P.S: je viens de lire un truc. Faut donc que je rajoute une fonction .............. Arge, first dzlady
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Argelina Voir le message
            Je vote scootie président moi aussi... Je ne cesserai jamais d'admirer ta répartie !
            oui mais faudrait qu'il laisse tomber la casquette bleue s'il veut avoir plus de voix :22:
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #36
              Lol, je l'adore cette casquette moi... Allez, pour maya change juste la couleur... achète en une verte... Allez...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Scootie Voir le message
                Le colon a fait certes du mal mais il a également fait beaucoup de bien, et ce bien est encore visible aujourd'hui pour quiconque voulant bien se donner la peine de voir.

                Notre problème, c'est plutôt l'extériorisation de nos problèmes (faute aux autres, main de l'étranger) ............ oubli&ant justement un proverbe chinois qui dit qu'on a beau tendre l'index vers qui on veut, il y aura toujours trois autres doigts qui nous regardent.

                Concernant le fait que tu sois déçue, cela me met sens dessus ........... dessous
                Du bien??? Vous parlez des routes? ou encore des immeubles haussmaniens? Oui, ils ont construit pour eux après avoir détruit le pays...
                Ils ne nous ont fait aucun bienet nous ne leur devons rien.

                Mais ne croyez pas que je sois dans la victimisation, loin de là, pour moi, ils ne sont qu'un détail dans l'histoire millénaire de mon pays, d'ailleurs bientôt ils auront disparu et pas nous.Et je partage votre théorie de l'extériorisation de nos problèmes, qui n'est d'ailleurs pas propre aux Algériens (c'est toujours de la faute des autres).
                Je sais que j'appartiens à une race de guerriers, et je ne rougis ni devant les Japonais, ni les Allemands, ni même les Persans. Je respecte leur culture, mais je sais que je suis Algérienne et j'en suis fière.
                Vous savez, je suis allée en Iran. Avant de m'y rendre, j'étais et je suis toujours fascinée par ce pays, sa civilisation... Mais après seulement deux semaines dans le pays, je me suis dit, "li ikoul kayan khir men dzair, ikdeb, makache kima dzair".

                Donc, que proposez-vous à part le suicide collectif?
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Maya
                  je suis Algérienne et j'en suis fière.
                  T'inquiète ça se lit assez par ici. Alors dis nous un peu ce que toi tu fais pour l'Algérie stp, peut être que d'autres suivront ton modèle...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Scootie Voir le message
                    Il n'y a que maya qui a pouvoir de signature ............ moi je ne suis que le berzidane, j'ai des comptes à rendre

                    P.S: je viens de lire un truc. Faut donc que je rajoute une fonction .............. Arge, first dzlady
                    Il me semble pourtant vous avoir écrit dans un précédent commentaire sur ce même post que je n'avais jamais eu la prétention de lire dans le coeur des hommes, et donc encore moins de juger de leurs attachements et sentiments patriotiques.
                    C'est bizarre, j'ai souvent l'impression qu'ici on comprend de travers ce que j'écris...
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #40
                      Donc, que proposez-vous à part le suicide collectif?
                      On m'a proposé de devenir ministre dans le GPK ............ ça compte ?

                      C'est bizarre, j'ai souvent l'impression qu'ici on comprend de travers ce que j'écris...
                      Hé très chère, au contraire, on vous comprend fichtrement bien ........ et même qu'on vous lit avec plaisir
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par scootie
                        P.S: je viens de lire un truc. Faut donc que je rajoute une fonction .............. Arge, first dzlady
                        Moi first lady?! heuu dzlady pardon...

                        Oh! Je vais paraitre dans les magazines, on va m'offrir des robes et tout et tout... Oh, je ne sais plus quoi dire... C'est trop émouvant pour moi... ()

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Argelina Voir le message
                          T'inquiète ça se lit assez par ici. Alors dis nous un peu ce que toi tu fais pour l'Algérie stp, peut être que d'autres suivront ton modèle...
                          Où ai-je écrit que j'étais un "modèle"?

                          Mais, je vais répondre à votre question, bien que je pense qu'elle soit ironique.
                          Je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis née en France et n'ai pas choisi d'y naitre ou d'y grandir. Ma situation est donc différente de la vôtre.
                          Pour le moment, je ne contribue pas au développement de mon pays et cela me peine énormément et me fait honte, surtout quand je pense aux sacrifices de mes ancêtres et de mes grands-parents allah irhahmhoum. Mais, j'ai un projet et inchallah j'espère que cela aboutira. En tout cas, j'y crois.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Scootie Voir le message
                            On m'a proposé de devenir ministre dans le GPK ............ ça compte ?



                            Hé très chère, au contraire, on vous comprend fichtrement bien ........ et même qu'on vous lit avec plaisir
                            C'est quoi le GPK?

                            Vous faites donc partie de ces happy few qui apprécient la lecture de mes commentaires.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                              C'est quoi le GPK?

                              Vous faites donc partie de ces happy few qui apprécient la lecture de mes commentaires.
                              GPK: Gouvernement Provisoire Kabyle .......... mais ce n'est pas vrai !!

                              Huh, happy few, quel privilège ........ I feel unique ....
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #45
                                show must go on !

                                Envoyé par Scootie Voir le message
                                ........ I feel unique ....
                                et tu vas finir en ....I'am a legend!...et tu seras l'antidote et le savior de toute l'humanite (dommage que t'es pas black et bogosse comme will smith)






                                j'ai bien fait de me connecter a cette heure ci moi
                                ....If you're not writting, you're not thinking!

                                The Dice Man.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X