Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'un Beur, pour vour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    un truc pour mettre du beurre non?

    c'est un beurrier
    merci ...............j'etais pommée!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #47
      Salut LULU

      Envoyé par lugana Voir le message
      c'est bon les petits beurres Nantais ... avec du thé ...

      sinon il y a les happy beurre des TOYOU... délicieux...

      ceci n'est pas un HS ....

      je réponds à la question " qu'est ce qu'un beur pour vour ? "


      blédard aussi c'est moche comme terme ... comme tous les termes finissant par ARD... ( faiblard, blafard etc ...)
      Après vous avoir tous lus, je prendrais bien un petit thé rebeu mais accompagné d'un petit beur de ............ LU
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #48
        rhooooo good !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lugana Voir le message
          rhooooo good !
          Oohh, good good .................. faut d'abord voir si c'est des "fait maison" ou s'ils sont importés ... puis j'espère surtout que ces biscuits ne contiennent pas d'alcool sinon ils ne sont pas hallal ......... moi y en a pas apprécier bounne-gnoôle bicot ze bois pas
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Bachi Voir le message
            Hummmm J'ai toujours pensé que Ninfa etait blédarde...
            Tu sais, la primitive du bled qui est toute perdue en France, entre la jebba et le châle...
            héhéhé
            Le Beur, lui, il a le droit d'ainesse, le droit de l'ancienneté. Quand il se la joue french, ca parait un peu plus naturel
            héhéhé

            Ca te convient, ma bledarde ?

            Héhéhé qui sait qui sait

            Commentaire


            • #51
              beur de zeb'da?^^

              Beur peut être synonyme de bledard (dans le sens conni pas li franci et n'a aucun niveau intellectuel), gars des cités, ...etc, pour certains

              Mais d'autre l'utilisent pour à dire, quelqu'un né en France, mais d'origine maghrébine.

              Commentaire


              • #52
                un Beur : un descendant des indigènes issue des anciennes colonie arabe française.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #53
                  a bannir, comme le mot maghrébin ...
                  Oui c'est vrai que "maghrébin" est tellement insultant...

                  "Beur" j'aime bien (uniquement si c'est dit en verlan). Et "Beurette" j'aime aussi (uniquement si on l'accompagne du "petite" usuel).

                  Commentaire


                  • #54
                    Voila quelques mots en Verlan.



                    Beur, renoi, céfran, feuj, rabza, blédard, personne ne pourra changer ou bannir ces mots.
                    Dernière modification par RoboCop, 08 juin 2010, 20h32.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #55
                      Voila quelques mots en Verlan.
                      Et... il y a le verlan du verlan

                      beur====rebeu

                      Commentaire


                      • #56
                        Je n'aime pas ce terme, j'ai le sentiment qu'il y une sorte de géne à dire Arabe ou Maghrébin comme si c'etait un gros mot alors on préfere utiliser un autre qualificatif pour désigner les enfants issus de l'immigration. J'ai pu constater egalement un malaise chez certains à dire noir, ils préferent dire "black".
                        C'est cette façon limite condescendante de nous rappeler à travers un simple mot que nous sommes différent, nous rappeler que nous ne sommes pas des "Français de souche". Mais j'ai envie de dire qu'il n'y a aucuns soucis nous avons conscience de notre identité pluriel et nous l'assumons!

                        Commentaire


                        • #57
                          j'ai le sentiment qu'il y une sorte de géne à dire Arabe ou Maghrébin comme si c'etait un gros mot
                          Mais nan...
                          "Beur" précise juste que tu n'as pas grandi au Maghreb.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tu as sûrement raison ,
                            Bien que je ne sois pas née au Maghreb, je ne suis pas un arbe sans racines. Personnellement je suis Arabe et j'assume les origines de mes ancétres donc je prefere me présenter en tant que tel, alors j'estime que ce mot ne me désigne aucunement.

                            Commentaire


                            • #59
                              j'assume les origines de mes ancétres
                              Oui, moi aussi.
                              C'est pour ça que je ne me présente pas comme française mais comme "rebeue" ou algérienne.

                              Commentaire


                              • #60
                                Moi je me présente comme Algérienne née en France.
                                Comme dirait Maxime Le Forestier on choisit pas.... "les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher, être né quelque part......"!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X