Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement suite à une trisomie 21

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour celui qui vie qu'une seul vie , il fait tout pour quelle passe a merveille donc mm avorté sans regret et j'attend le pire de c'est gens la avec le temp et le recule de la religion dans le monde .

    pour celui qui vie ici et pour après , un enfant trisomique , on sait qu'il soufre pas , il vie comme un enfant toute sa vie ,je pense que la meilleur chose pour avoir plus de hasanat de lui donné une vie de reve

    on peut avoir un enfant normal en bonne santé qui nous rend la vie un enfer et l'échographie la ne peut rien prévoir !

    donc contre .

    Commentaire


    • #17
      Perso, je ne serai pas contre l'avortement dans le cas d'une "trisomie 21". Un enfant né avec une "trisomie 21" vivra probablement une vie difficile toute sa vie. Et s'occuper d'un enfant atteint d'une "trisomie 21" nécessite des sacrifices énormes voire surhumains. Mener la grossesse à son terme dans ce genre de cas, c'est un peu condamner l'enfant à une vie difficile et s'auto-condamner à une vie tout aussi difficile.

      Commentaire


      • #18
        bonjour !
        faut deja savoir que la trisomie 21 ( down syndrome ) a plusieurs degrés, de mon coté je préfère faire l'autruche, je ne veux pas savoir si mon bebe a la trisomie ou pas, je ne veux meme pas savoir c'est quoi les probabilités bien que d'un coté vaut mieux etre preparé sinon veut ou veut pas on a un choc si on ne le sait pas et le médecin vous donne votre bebe et vous dit qu'il a la trisomie 21.

        vu que je connais un petit garçon trisomique, je dis que se sont des enfants comme les autres mais avec quelques petits retards mais rien de mechants, qui ont bien du caractère, intelligents et tres câlins aussi.
        il peuvent avoir des retards par rapport au langage, mais sinon comprennent tres bien ce que vous leur dites et vous répondent bien , il y a dailleurs un homme trisomique qui a ete connu, c'etait un réalisateur de film !

        tout fois, cela depend ou ils sont, s'ils sont dans un pays qui prend soin d'eux, une famille qui les aime, ma fois, ils arriveront a aller tres loin !

        par contre la maladie que trouve tres tres dure, et que je comprendrai les parents qui prennent la décision d'interrompre la grossesse ( ce n'est jamais facile pour les parents pour ne pas dire horrible surtout que souvent ils ne le savent que vers 5 mois alors que la maman sent depuis longtemps son bebe bouger !! ), c'est la spina bifida, que Dieu nous on préserve, c'est une lourde maladie qui bouleverse la vie de toute une famille, qui résulte un handicape lourd de l'enfant ( physique et mentale ).

        c'est poour cela que ca m'enerve d'entendre les couples qui sont malheureux a cause du sexe du bebe

        Commentaire


        • #19
          Perso, je ne serai pas contre l'avortement dans le cas d'une "trisomie 21". Un enfant né avec une "trisomie 21" vivra probablement une vie difficile toute sa vie. Et s'occuper d'un enfant atteint d'une "trisomie 21" nécessite des sacrifices énormes voire surhumains. Mener la grossesse à son terme dans ce genre de cas, c'est un peu condamner l'enfant à une vie difficile et s'auto-condamner à une vie tout aussi difficile.
          ??
          tu ne dois pas avoir connu des trisomique dans ta vie, ils méritent pleinement leur vie, ils demandent de l'attention comme n'importe quel enfant, mais leur vie n'est pas du tout difficile, les elever demande de la patience mais c'est tres faisable, et ils apportent tellement de soleil dans la vie de leur famille car souvent tres souriants.

          Commentaire


          • #20
            Comme tu as raison Parisette et beaucoup de parents d'enfants différents pensent aussi au sort de leur enfant s'il leur arrive quelque chose car eux l'aiment cet enfant mais qui s'en occupera avec amour en cas de malheur ?
            Je crois que c'est cette peur qui décide les parents, beaucoup plus que la charge de travail ou les sacrifices. Difficile de ne pas penser à cela, difficile de ne pas penser au tueur Emile Louis, ou à des faits divers de parents âgés tuant leur enfant handicapé.
            C'est complètement irraisonné, mais on s'imagine facilement que le pire arrivera à cet enfant si ces parents disparaissent.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par yazou
              tu ne dois pas avoir connu des trisomique dans ta vie, ils méritent pleinement leur vie, ils demandent de l'attention comme n'importe quel enfant, mais leur vie n'est pas du tout difficile, les elever demande de la patience mais c'est tres faisable, et ils apportent tellement de soleil dans la vie de leur famille car souvent tres souriants.
              oui c vrai, ils sont tres tres affectueux !!
              Et je crois savoir aussi qu'ils ne vivent pas longtemps!!!
              ils meurent généralement au alentours des 35 ans et même avant
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par yazou
                ils méritent pleinement leur vie
                Je ne disais en aucun cas qu'ils ne méritaient pas de vivre!

                Je soulignais le fait que la vie d'une personne atteinte d'une "trisomie 21" est généralement plus difficile que la moyenne. Par exemple, l'un des handicaps d'une personne trisomique est sa difficulté à avoir des enfants. L'homme trisomique ne peut généralement pas enfanter. Et la femme trisomique a une faible fertilité et a une chance sur deux d'avoir des enfants trisomiques.

                Commentaire


                • #23
                  Je soulignais le fait que la vie d'une personne atteinte d'une "trisomie 21" est généralement plus difficile que la moyenne. Par exemple, l'un des handicaps d'une personne trisomique est sa difficulté à avoir des enfants. L'homme trisomique ne peut généralement pas enfanter. Et la femme trisomique a une faible fertilité et a une chance sur deux d'avoir des enfants trisomiques.
                  et alors s'ils ne peuvent avoir des enfants ? il y a bien des couples normaux qui sont infertiles, et c'est peut etre mieux pour eux.

                  Commentaire


                  • #24
                    Esope, c'est rendu plus

                    Le vieillissement des sujets présentant une trisomie 21 (également appelée mongolisme en raison de l’aspect du visage évoquant celui des peuples mongols) est devenu un sujet d’étude du fait de l’élévation massive de leur espérance de vie depuis les dernières décennies. Actuellement, elle est de 55 ans, alors qu’elle n’était que de 9 ans en 1929. De plus, pas moins de 14% d’entre eux atteindront l’âge de 60 ans
                    j'aurais été trop triste si le petit Andy mourrait jeune, ca anéantirait ses parents !

                    Commentaire


                    • #25
                      Stéréotype Réalité

                      Les personnes porteuses de trisomie21 sont toutes semblables (affectueuses, amatrices de musique, grassouillettes, etc.)

                      Leurs seules caractéristiques communes sont qu'ils possèdent tous un chromosome de plus que les autres (47 au lieu de 46), un déficit mental et quelques aspects somatiques. Mais toutes les personnes porteuses de trisomie21 sont différentes.Ces différences dépendent de facteurs constitutionnels, de l'éducation reçue en famille et à l'école, de la présence, plus ou moins grande, des ressources dont ils bénéficient dans leur milieu.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 sont toujours heureuses et contentes.

                      C'est le lieu commun le plus répandu. La sérénité d'un enfant, d'un adolescent, d'un adulte porteur de trisomie21 est liée au climat familial, à ses activités sociales et donc à la qualité de sa vie. Il manifeste de façon très explicite ses émotions (bonheur, tristesse, gratitude, hostilité, tendresse, etc.) et toute la gamme des comportements affectifs.

                      Il existe des formes plus ou moins bénignes de trisomie 21

                      Le degré du retard mental ne dépend pas du type de trisomie (même s'il existe une forme rarissime - "mosaïcisme" - où le retard mental est plus léger). Les différences entre une personne trisomique et une autre dépendent en grande partie des facteurs déjà cités.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 ne vivent pas longtemps.

                      La durée de la vie s'est considérablement allongée. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine, 80% des personnes porteuses de trisomie21 vivent jusqu'à 55 ans et 1 sur 10 jusqu'à 70 ans.

                      Ils ne peuvent exécuter que des travaux répétitifs qui n'impliquent aucune responsabilité.

                      Les exemples sont nombreux de personnes porteuses de trisomie 21 qui peuvent accomplir des tâches qui demandent l'utilisation d'une machinerie complexe. Ils sont en mesure de résoudre des problèmes nouveaux en faisant preuve de créativité et d'assumer des responsabilités demandant des compétences bien supérieures à celles qu'on attend habituellement d'eux.

                      Soit ils ont d'importants besoins sexuels, soit ils restent d'éternels enfants qui ne manifestent aucun intérêt dans ce domaine.

                      Considérés ainsi en substance par les autres qui ne tiennent pas compte de l'âge où la puberté débute ni de l'anatomie des organes sexuels. Ils éprouvent des désirs et ont des fantasmes sexuels comme les autres personnes de leur âge.
                      Nous savons que la fertilité des hommes est très réduite, même si l'on connaît le cas d'un homme trisomique qui a eu un fils. Les femmes sont fertiles.

                      Ils n'ont pas conscience de leur handicap.

                      Un enfant présentant ce syndrome est en mesure de comprendre dès l'enfance sa propre différence par rapport à ses camarades et à ses frères et soeurs.
                      Le rapport qu'il entretient avec le déficit qui est le sien sera d'autant plus serein que les parents réussiront à affronter avec lui le discours tenu sur les problèmes associés à la trisomie 21, soulignant ses capacités et ses limites et l'aidant à acquérir un sentiment d'estime de soi pour qu'il devienne, grâce à leur aide, le plus autonome possible.

                      Ils devront toujours vivre avec leurs parents et ensuite avec leurs frères et soeurs.

                      Une personne dans ce cas désire, dès l'adolescence, des rapports alternatifs mais non plus exclusifs avec sa famille. Il est donc nécessaire de multiplier les solutions pour aller vers une vie adulte relativement autonome, en faisant appel à des dispositifs d’accompagnement adaptés permettant ces choix.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 sont des "malheureux".

                      Les traits spécifiques de chacun sont complètement subjectifs. C'est pourquoi, sur la base d'une histoire personnelle, des caractéristiques individuelles de son propre réseau de relations sociales, chaque individu porteur de trisomie 21 développe un certain type de personnalité plutôt qu'un autre.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 sont d'éternels enfants.


                      Comme les autres, les personnes porteuses de trisomie 21 grandissent et mûrissent, arrivant enfin au stade adulte : leurs besoins et leurs exigences doivent être mis en relation avec ces diverses phases de leur vie. Il est donc important qu’ils agissent comme sujet, soient acteurs de leur propre choix et reçoivent des autres la considération qui leur permette d’être adultes.

                      On doit toujours tout permettre aux personnes porteuses de trisomie 21 pour ne pas les faire souffrir étant donné qu'ils ont moins de chance que les autres.


                      Les personnes porteuses de trisomie21, si l'on respecte leur rythme et leur façon de se comporter, sont en mesure de répondre aux exigences provenant de leur milieu de vie et de respecter les règles générales de la vie en société.
                      Certains comportements inadaptés ne sont pas dus au syndrome qu'ils présentent mais simplement à de mauvaises habitudes. Il est donc important, comme on le fait avec tous, de mettre des limites claires, acceptées de tous : les personnes porteuses de trisomie 21 savent aussi considérer une erreur comme une occasion d'apprendre.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 sont grosses.

                      La constitution physique des personnes porteuses de trisomie21 dépend de caractéristiques individuelles, du style de vie et du régime alimentaire suivi.
                      Chaque personne est différente donc : il n'y a pas lieu de généraliser.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 sont sans défense.

                      Les personnes porteuses de trisomie21 peuvent, grâce à l'éducation et à leur réseau de relations sociales, apprendre à gérer leur propre existence de façon presque totalement autonome.
                      Cela implique la capacité de demander de l'aide aux autres en sélectionnant celui que tous considèrent le mieux adapté pour répondre à la situation qui s'est créée.

                      Les personnes porteuses de trisomie 21 éprouvent des difficultés d'expression verbale.

                      La capacité d'expression verbale des personnes trisomiques est à mettre en relation avec leur caractéristiques individuelles, leur vécu et leur environnement.
                      La capacité d'expression verbale des personnes trisomiques est strictement subjective. On ne peut donc pas généraliser.



                      source : Fédération des Associations pour l'Insertion sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
                      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai voté "Pour" parce que je comprends parfaitement les couples qui ont recourt à une IMG à l'annonce d'une trisomie 21 de leur bébé.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par yazou
                          et alors s'ils ne peuvent avoir des enfants ?
                          C'est l'une des nombreuses raisons qui poussent les femmes à mettre fin à la grossesse dans les cas de "trisomie 21"

                          En tout cas, des études menées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne indiquent que plus de 90% des femmes enceintes qui découvrent que le foetus a une "trisomie 21" mettent fin à leur grosssesse.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois qu'on n'a pas à juger le choix
                            Reine de Saba

                            Commentaire


                            • #29
                              En France, depuis 1999, 75% des femmes demandent le dépistage, ce qui conduit à la mort de 95% des fœtus trisomiques diagnostiqués. De plus, un enfant trisomique sur cinq est abandonné.

                              Malgré le coût du dépistage élevé (100 millions d’euros pour 85 434 caryotypes avaient été alors réalisés en 1999), ça reste moins cher que le coût de la prise en charge des trisomiques.

                              Sources
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                il y a pire comme handicap que la trisomie 21.

                                Le plus vieux chez nous a 63 ans.

                                j'en connais qui savent lire. Dans ma région, une amie est entrain de mettre en place avec une association un programme d'aide à l'autonomie pour les trisomiques adultesafin qu'ils apprennent à se prendre en charge seul le plus possible à domicile

                                bien sûr, ils demandent plus d'attention et plus de soin que d'autres mais s'il fallait zapper la vie de tous ceux qui demandent du soin et de l'attention durant leur vie .... serions nous là nous aussi ?

                                plus un enfant trisomique est sollicité avec un programme adapté mieux il fait des progrès...

                                ça c'est ce que que l'on constate tous les jours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X