Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement suite à une trisomie 21

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non......................
    Dernière modification par absent, 10 juin 2010, 00h12.

Commentaire

..................................................
      Dernière modification par absente, 21 juillet 2010, 23h37.

Commentaire

Bonsoir

Ce qui me choque moi c'est qu'on puisse juger les autres dans une telle décision !

Commentaire

A partir du moment où ce n'est plus un embryon, le tuer, c'est tuer une vie, c'est donc ce qu'on appelle un crime, quelque soit les raisons, on ne le tue pas, sauf si on mets une autre vie en danger qui est celle de la mère, mais si il a été fait trisomique, quel est le droit des personnes "normales" de lui interdire la vie? en plus d'être discriminés dans la vie quotidienne, on se permet même de les discriminer dans leur droit de vivre, leur âme a une valeur, le reste c'est des pleurnicheries inutiles pour justifier l'injustifiable

Commentaire

Quand on est musulman, la question ne se pose même pas. A 6 mois de grossesse c'est haram, et je ne crois pas que l'euthanasie soit autorisée oO

Commentaire

Les trisomiques qu'on croise dans la vie sont tellement adorables.
              Ils sont doues d'une sympathie extraordinaire.

Ils sont simplement magnifiques. Dommage qu'ils perdent la vie trop jeunes.

Commentaire

pas d'angélisme béat svp ...

on a peur qu'il souffre? mais un trisomique ne se rend compte de rien, il est heureux, toujours content, il n'est conscient de rien!
                les trisomiques souffrent , ils se rendent compte de beaucoup de choses et notamment de leur différence

et punaise !!! ils sont souvent mécontent et fortement !!
                leur colère sont terribles parfois .... il faut se les farcir !!!

des handicaps plus lourds que la trisomie 21...:

j'ai assisté une fois à un avortement thérapeutique ...( les sages femmes du forum seraient à même de témoigner aussi )...
                à 5 mois ... un enfant anencéphalique (qui prive l'enfant de la plus grande partie de son cerveau)...maman toute jeune à peine 22 ans...son choix était clair, sans angoisse...

j'ai connu une maman qui avait laissé son enfant aux institutions peu après la naissance car elle a fait une lourde dépression , choquée d'avoir donner naissance à un "tel monstre".... "monstre " qui est effrayante à voir... c'est vrai...elle se tient comme un hibou sur sa chaise, ne parle pas, ne voit pas, bave;marche à peine....s'automutile régulièrement...

son "monstre " est une femme de 45 ans maintenant.... depuis la mort de la maman... les soeurs de ce " monstre" L'ont recherchée partout; Elles veulent rencontrer cette soeur si longtemps cachée...la connaitre....elles seront choquée certainement en la voyant....mais c'est leur soeur... elle veulent ENFIN l'intégrer dans la famille

PERSONNE N'est a la place de PERSONNE .

un enfant handicapé est un futur adulte dont il faut assurer l'avenir une fois que le parent n'est plus là ...

CHACUN a ses réserves émotionnelles, une certaine résistance psychique , un environnement aidant ou pas ...

on ne peut pas juger de qui avorte, de qui donne naissance, qui laisse , de qui essaye et ne peut plus, de qui s'isole avec son enfant...

chaque décision est , de toute façon, difficile... la mère seule a ce poids à porter...

personne d'autre..

on peut juste dire ce que l'on accepte ou pas pour soi même .... et encore .....

LES JUGEURS NE SONT PAS LES PAYEURS

Commentaire

Envoyé par lugana
                  chaque décision est , de toute façon, difficile... la mère seule a ce poids à porter...

personne d'autre..

on peut juste dire ce que l'on accepte ou pas pour soi même .... et encore .....

LES JUGEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
                  Merci lugana

je pense que c un sandage, où il est juste question de donner son opinion. Pas de porter des jugements de valeur sur ceux qui aurait une opinion différente de la notre. Et de surcroit, qui se rapporte à une décision grave et difficile à prendre.
                  Dernière modification par Esope, 10 juin 2010, 08h51.
                  Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                  Albert Einstein

Commentaire

la plus part du temps ils sont heureux, contents et de bonne humeur, ce qui veut dire qu'à la rigueur ils se soucient peu de leur anomalie!

Ce qui me choque moi c'est qu'on puisse juger les autres dans une telle décision !
                    Jinny, moi ce qui me choque c'est qu'on puisse tuer une âme humaine aussi facilement et dire c'est tant mieux et puis on parle de l'acte non pas des autres (personnes) quoi que ça ne change pas trop mais bon..!

Commentaire

Et de surcroit, qui se rapporte à une décision grave et difficile à prendre.
                      Et qui aura des conséquences quelle que soit la décision prise et moi je ne sais pas ce que je ferais si cela doit m'arriver mais je suis pour que la solution existe
                      Reine de Saba

Commentaire

j'ai voté la 3émé propositions

dans mon cas pour mes 2 grossesses je n'ai jamais voulu passer le test que l'on propose car je n'aurais pas eu le courage de faire le choix de garder ou pas le bébé, je m'en suis remise a dieu, mon comportement fut très égoïste parce que j'en avais même pas parler a mon mari, je ne voulais pas être influencé, c'était entre moi et mon bébé et dieu

Et dieu m'a soutenu puisque mes enfants vont bien, je ne peux pas me mettre a la place des parents qui doivent faire face a ce terrible dilemme parce que c'est trop dur
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

Commentaire

après 3 mois ,il y a une âme ....donc c'est comme tuer une âme.....totalement contre .

j'ai une cousine trisomique ....adorable ,elle aime chanter et danser .

Commentaire

je suis pour ..... mais ....on verra au moment voulu
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

La question se pose encore ? Eh ben !

Bien sur que je suis pour. Le trisomique c'est une malédiction pour les parents et pour lui même pas, il est condamné à être une charge toute sa vie et à mourir précocement. Il faut pas le laisser venir au monde, pour éviter la souffrance et la peine à tout le monde.

En plus de ça, je suis favorable à l'avortement dans les circonstances suivantes : (Je me fiche pas mal qu'il soit fétus ou embryon).

1 - Les enfants qui résultent d'un viol.

2 - Qui ont une maladie très grave, incurable, et très handicapante pour la personne et l'entourage.

3 - Qui ont des malformations génétiques très sérieuses.

4 - Si leur naissance met (à coup sur) en danger la vie de la mère.

Hormis ces cas, je suis hostile à l'avortement quelle que soit la raison.

Commentaire

Le trisomique c'est une malédiction pour les parents et pour lui même pas,
                                j'espere qu'il n'y a pas de parents d'enfants trisomiques qui lisent ca ...( pour ne pas dire cette betise ), je vois en lisant plusieurs intervenants qu'il y a beaucoup d'ignorance vise a vis de ce cas.

Commentaire

Chargement...
                                X