Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aider son conjoint qui refuse de parler après la mort d'un proche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hiziya,

Apres la mort d'un etre cher, y'a ce qu'on appelle " le choc emotionnel". cela prendra d u temps

Je comprends parfaitemnt ta reaction.... mais ne le bouscule pas trop.. Sois patiente...laisse le faire pour l'instant et laisse le se guerir petit a petit

Cela viendra , crois moi en attendant c.est plus que frustrant Mais defoule toi avec nous et bon courage de ma part!!
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

Lugana et Suzanna : Ce forum me fait beaucoup de bien, vos réponses me font beaucoup de bien car j'ai de nombreux avis impartiaux qui m'aident à avancer, des avis d'hommes qui parfois me font avancer dans la compréhension !
      Et pour cela merci beaucoup !

Je ferais de mon mieux pour tenir, je me le dois !
      "L'amour est ma religion et ma foi" Ibn Arabi

Commentaire

Les hommes sont monotache, tant qu'il pense a son probleme, aucun autre souci ne pourra le distraire
        c'est juste!

prends le temps Hiziya..........c'est aussi des moments a passer dans un couple!ca passera!
        on fait avec..........

Commentaire

Inch'Allah que tes paroles soient entendus !

Commentaire

pi c'est un peu le charactere des hommes algeriens ca..........
            faut faire avec........z'aiment pas trop montrer leur faiblesse et encore moins que leur femme leur en parle meme si on les connait!juste leur montrer qu'on sait .........et passer a autre chose!
            on fait avec..........

Commentaire

Merci beaucoup Argelina

Commentaire

Ton attention Argelina me touche beaucoup, c'est un très beau geste !

Commentaire

Après la mort d'un être cher dans la famille de votre conjoint, comment faire pour l'aider à traverser cette épreuve, lorsqu'il refuse tout dialogue...
                  que dire et quel conseils te donner si ce n'est d'être à ces coté et attendre
                  attendre l'instant ou il auras et sentira le moment opportuns pour t'en parler
                  il existe des êtres comme lui ... qui garde tout au fond ....

bon courage à vous deux ....

Commentaire

Hiziya, quand tu ne consoles pas ton mari, tu veux te faire consoler! Un peu de courage! C’est quoi cette attitude abattue? Ton mari est loin, s’isole et a besoin d’être seul, et bien, respecte-ça. Tu te fais du mouron parce qu’il n’a pas besoin de ton réconfort? Tant mieux, prends les choses du bon côté, relaxe, lis, trotte, flâne, profite de ce temps qui s'offre à toi. Quand il sera de retour, tu auras le temps de t’ajuster à ses sautes d’humeur s’il te le permet. Il veut vivre en solo sa dépression et sa peine! Cesse de l'agacer avec tes prévenances… Larmoyer et attendre un miracle des forumistes n’améliorera pas tes états d’âme….et que Dieu te vienne en aide pour cesser d'être à la fois tourmentée et tourmenteuse, et surtout qu'Il t'apporte l'apaisement dont tu sembles avoir grandement besoin!

Commentaire

mais je t'avoue que dans cette situation je deviens folle
                      Dans un bateau il y a le capitaine et le second, d'ailleurs comme l'avion le pilote et le co-polite, imagine que tous les deux dans ces deux cas de figure perdent le Nord, c'est la vraie cata, il faut que tu prennes ton mal en patience et d'essayer de redresser la barre.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

C'est une phase par laquelle beaucoup d'hommes passent.
                        Sa durée dépend du caractère et du tempérament de la personne qui la traverse.
                        Je ne pense pas qu'il existe un remède miracle et au contraire, vouloir remédier à cette situation peut faire plus de mal que de bien à ton mari.
                        Il veux être seul ? laisse-le seul tout en restant à ses cotés, mais dans l'ombre.
                        Il ne veux pas converser ? respecte son silence tout en restant à son écoute.
                        Un vase fissuré peut se cicatriser si on cesse de le manipuler pendant une certaine période; et si on veut trop en faire et coute que coute, il se brise.
                        Laisse le temps au temps.
                        ça passera...
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Brume :
                          Code HTML:
                          Hiziya, quand tu ne consoles pas ton mari, tu veux te faire consoler!
                          Je ne veux pas me faire consoler, non je demande des avis, très grande nuance....tu ne connais rien non plus de ma situation, donc j'ai peut être aussi des soucis que je met en arrière pour protéger mon mari non ?
                          Je ne cherche ni réconfort, ni pitié sache-le.

Code HTML:
                          Larmoyer et attendre un miracle des forumistes n’améliorera pas tes états d’âme…
                          Je n'attends un miracle de personne, mais je ne m'attendais pas à une réponse telle que la tienne en gros selon toi une femme comme moi devrais juste se la boucler et être forte, eh bien NON, je ne le suis pas et je ne larmoie pas merci bien de cette remarque, maintenant si tu as décidé de me blesser, bravo c'est fait !

RoboCop : Tu as bien raison oui ! C'est ce que je dois faire, juste une baisse de régime car de mon côté non plus c'est pas facile mais je ne le laisserai pas tomber

Zacmako : Très beau; je suis totalement d'accord !

Commentaire

Attache toi a tes propres valeurs... laisse les autres disent ce qu'ils veulent

Tu sais que tu es quelqu'un de bien ... rien de mal ne t'arriveras

Tu sais que ton mari est quelqu'un de bien ... rien de mal ne lui arrivera

Tu veux que ton mari cesse de souffrir, parce que c'est quelqu'un de bien ... mais parfois on peut rien faire ... regards les reponses des hommes (point de vue homme) ... tous reclame ... la solitude ...

Si tu cherches un certain reconfort ... recherche-le du cote femme (point de vue femme)
                            Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

DZ réponse : Les deux avis femmes et hommes m'aident beaucoup, l'avis de personnes inconnus aide beaucoup aussi car il n'y a aucune intention derrière et pour cela merci

Commentaire

Hiziya, je ne cherche nullement à te blesser. Au contraire! Mais ce sont tes propos qui ont suscité ma réaction. Tu te traques et tu tournes en rond. Relis-toi et tu comprendras. Sincèrement désolée si tu trouves mon intervention blessante. Tu préfères sans doute des paroles réconfortantes même si elles sont creuses. Perso, je ne comprends rien à ce verbiage
                                Tu sais que tu es quelqu'un de bien ... rien de mal ne t'arriveras...Tu sais que ton mari est quelqu'un de bien ... rien de mal ne lui arrivera
                                Ce babillage est dénué de sens. La petite fille de Mandela aussi est quelqu'un de bien ... pourtant elle a fini sous les roues d’une voiture. Il y a plein de gens bien auxquels il arrive plein de petits riens.....j'espère que tout ira bien pour toi, ton mari et tous les tiens.

Commentaire

Chargement...
                                X