Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie me manque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce sujet sent le parfum de la provocation! Escomptons que cela ne soit pas le cas.

    En principe, tout Algérien résidant à l'étranger doit s'annoncer à l'Ambassade algérienne de son pays hôte et l'informer des changements connus par sa privée (naissance d'enfants, rupture de mariage, naturalisation, etc).

    Si ces obligations sont accomplies à satisfaction, en principe, les enfants d'un parent algérien qui ne portent pas sa nationalité, sont privilégiés par rapport aux étrangers.

    Commentaire


    • #17
      Et oui !

      Le pire est que mes enfants ne parlent pas algérien !!

      Ils sont encore petits ... mais quand même !
      Pas grave, à force d'y aller le plus souvent, ils te surprendront!

      Commentaire


      • #18
        Ce sujet sent le parfum de la provocation! Escomptons que cela ne soit pas le cas.
        Tu vas arrêter de "penser" toi

        Commentaire


        • #19
          Omar ...

          Oui je sais beaucoup de choses sur mon pays,
          J'y suis né, j'y ai vécu, j'y ai fait une partie de ma scolarité ... cependant je ne sais ni comment ni pourquoi Il a fallu une vingtaine d'années pour comprendre que la richesse d'un pays réside dans l'éducation et la formation de ses jeunes ...
          Il faut que je retourne pour voir par moi même aussi ...
          Espérons que la dynamique de développement soit réelle et irréversible.

          @+

          Commentaire


          • #20
            Espérons que la dynamique de développement soit réelle et irréversible.
            Même si elle ne l'est pas ...Ton bled te reconnais toujours, reste si toi tu l'acceptes tel quel...

            Commentaire


            • #21
              Ce message est pour Omar !

              Mes enfants sont algériens même s'ils n'ont pas encore de papier ...

              Si ces obligations sont accomplies à satisfaction, en principe, les enfants d'un parent algérien qui ne portent pas sa nationalité, sont privilégiés par rapport aux étrangers.
              Ce n'est pas une question de privilège ni de comparaison avec d'autres demandeurs ...

              Il se trouve, juste que l'administration est lente pour faire venir mon dossier de Washington car j'ai séjourné 3 ans aux USA ... certes j'ai aussi un peu trainé pour m'en occuper après les 3 naissances

              Et je crois aussi que mon épouse si je retourne vivre en Algérie, pourrait aussi prétendre à la nationalité algérienne si elle réside un certain temps (5 ans ?).
              Elle ne serait pas contre à condition de ne pas découvrir la une des journaux avec des photos et des images choquantes comme celle qui illustre l'article que je vous ai indiqué !

              Allier l'horreur avec un mariage dans un bain de sang est en effet choquant, inutile, déstabilisant, on y comprend rien, gratuit pour faire mal ... je me demande à qui est-il adressé ?

              Les journalistes peuvent faire leur travail avec plus de dignité. Il ne faut pas faire l'amplificateur et l'apologie de la terreur. Je l'ai déjà dit : nous avons assez payé, assez vu, assez bien compris ...maintenant vous voulons construire, exister, être présents sur cette Terre, découvrir, innover, inventer, faire, ... produire, ...

              Ce n'est absolument pas des articles avec des images qui résument l'horreur qui peuvent aider le pays.

              Sincèrement et si vous le voulez bien nous parlerons d'autre chose !

              A+
              Aloha

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir

                Bienvenu Aloha

                Puisque tu as envie de revenir au Bled au bout de 20 ans, ne te poses pas de questions, viens et tu verras par toi même.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Fahala,

                  Oui je dois le faire le plus vite possible ... ces dernières années nous avions d'autres priorités ... et comme le temps passe vite ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Aloha, un petit tour dans ton pays te laissera sans doute pantois devant le changement qu'il y a eu, que ça soit sur le plan sitadin de la ville ou sur le plan humain

                    les journaux parlent sur le plan politique et économique, tous les pays ont des problemes, passent par la crise financière, la hausse des prix et tout ce que tu connais déjà mais l'Algérie est l'Algérie, il faut visiter pour comprendre
                    Dernière modification par sono-io, 26 juin 2010, 23h18.
                    Quand on n'avance pas, on recule....

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Aloha,

                      Walikoum Aloha ...

                      C'est toujours le meme probleme, attentes versus deceptions. Quels sont tes attentes (expectations) envers l'Algerie apres 22 ans d'absence ? Puisque tes precedentes attentes et les deceptions qui ont suivi, t'ont fait fuire l'Algerie pour 22 ans?

                      Si j'etais toi, j'ecrirais mes attentes sur un bout de papier ... j'irais les verifier en algerie ... je saurais au moins, pourquoi je vais et pourquoi, eventuellement, je retournerais .
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #26
                        J'y suis né, j'y ai vécu, j'y ai fait une partie de ma scolarité ... cependant je ne sais ni comment ni pourquoi Il a fallu une vingtaine d'années pour comprendre que la richesse d'un pays réside dans l'éducation et la formation de ses jeunes ...
                        Bienvenu Aloha,
                        En effet on se rend compte à chaque étape de notre vie.
                        Bonjour à toutes et à tous,

                        J'ai quitté mon pays, cela fait maintenant environ 22 ans.
                        Certains indices montrent que le pays va un peu mieux maintenant
                        cependant d'autres chahutent l'image que je me fais, car je ne suis pas retourné depuis ...
                        et me fait craindre de constater que c'est pire qu'avant ...

                        Je pense que vous êtes restés connectés avec le pays un peu plus souvent que je ne l'ai fait ... please, dites moi :

                        Comment va mon pays ?

                        Un Sahraoui exilé !

                        Amités
                        Aloha
                        Quand on quitte le pays dans des conditions particulièrement difficiles, on ne garde pas une bonne image du pays surtout dans ton cas précis, après les années 80, une décennie noir s'en est suit. ça a terni gravement l'image du pays sur la scène internationale.

                        Aujourd'hui, ce n'est plus les années 80 ou 90. Les choses ont changé depuis. L'Algérie continue à se développer à son rythme. Les villes ont changé. Certaines radicalement d'ailleurs.

                        La situation sécuritaire s'est bcp améliorée. Ce n'est pas 100% malheureusement. Le risque terroriste existe en Algérie. Je dirais même autant que dans tous les pays du Maghreb et des pays arabes en général.

                        Oui après tant d'années, c le moment de faire un saut. Dans un premier temps c'est mieux de y retourner seul comme tu dis. Ensuite essaye d'emmener les enfants de temps en temps. c'est très important pour eux. c la meilleur façon de leur transmettre un lien à garder vers le pays de leurs père, grands-parents et ancêtres.

                        Il n'est jamais trop tard pour retourner au pays. Tu n'es pas le seul. Bcp ont quitté le pays. Certains sont retournés après bcp d'années, d'autres après qlqs années seulement et d'autres comme moi après qlqs mois.

                        Tu as choisi le bon forum pour avoir des infos sur le pays. Ici, c'est notre Algérie à nous. Il y a des algériens qui sont au pays et à l'étranger. On échange sur tout, sur notre culture et notre pays qui nous lie et on s'entraide.

                        Peut être q'il y a des algériens inscrits sur ce forum qui connaissent ta région et qui peuvent t'aider/conseiller pour ton premier retour ichalah.

                        bon courage et bonne continuation. Tu nous fais des retours après ton saut en Algérie. N'oublie pas -: )
                        Dernière modification par sefaxe, 27 juin 2010, 00h25.
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Sefaxe..... Laissons notre ami Aloha redécouvrir l'Algérie de 2010, sans trop lui donner d'informations.
                          Peut-être que ce qui me plais à moi ou à toi ne lui conviendra pas.

                          Même si on a quitté ce pays dans des conditions difficiles, l'attachement et le manque de l'Algérie nous fait toujours revenir.

                          Fais ce voyage Aloha rien que pour : la lumière - le soleil - l'ambiance - les odeurs - ta famille - houmtek - tes copains et pour le reste attends toi à de gros changements......

                          Commentaire


                          • #28
                            Le pire est que mes enfants ne parlent pas algérien !!
                            A qui la faute?

                            Commentaire


                            • #29
                              bien veni aloha, j'espère te recroisé sur le forum
                              Comment va mon pays ?
                              conclusion : il va moins mal
                              Un Sahraoui exilé !
                              n'importe ou t'es j'espère que tu a construit une vie et que tu est tu vives le bonheur inchalah

                              sinn fait un tour par ici pour voir de tes yeux


                              tu est trop nostalgique et mélancolique et c'est normal je crois


                              ça répond des mentalités aloha y a des gens qui n'ont pas pu s'adapté dans ce bled et d'autres si, alors si tu te sentait bien avec la société avant ton départ c'est bien tu peux revenir faire un tour, sinon c'est peine perdu tu ne tiendra même pas 15jours ici

                              c'est juste mon avis perso l'ami,moi étudiant à Oran (pour comprendre ma pensé )
                              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                              Commentaire


                              • #30
                                quitter les siens et ne pas les voir pendant 22 ans, c'est ...... ???? mayna

                                et quand je dis les siens , je parle de parents, freres soeurs familles etc ......


                                peut etre qui il ya des details qu on ignore mais l'histoire des photos horrible dans les journaux ne tient pas la route a mon avis ......

                                en fin il n est jamais trop tard d ailleurs ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X