Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie me manque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    22 ans je suis vraiment triste pour toi, ta famille et tes enfants, c'est vraiment très moche ce que t'as fais
    nous serions très contents pour vous tous si après quelques jours tu nous annonces que tu as acheté tes billets d'avion pour rentrer au pays.... oublie le progrès économique oublie l'image de ton pays, n'ai pas honte de ton pays pense à ta famille à ton enfance, t'as beaucoup de choses à rattraper fais vite tu avant de le regretter....
    Dernière modification par absent, 27 juin 2010, 02h20.

    Commentaire


    • #32
      Tout est question de Mektoub.

      La recherche du meilleur est humaine et surtout ligitime.

      Quand on a fonde une famille ailleurs, le plus important serait de demander leur avis. Notre engouement quant a un eventuel retour aux sources doit etre partage sinon c'est le fiasco assure.

      Ce qui me semble, par contre, plus raisonnable est de retourner assez souvent se ressourcer sur la terre de ses encetres. Ca peut etre une bonne experience pour les enfants surtout, c'est une partie de leur personnalite qu'il ne faut surtout pas negliger.

      Commentaire


      • #33
        Franchement ca me manque aussi j'éprouve un besoin fou d y retourner passer quelques jours, revoir la famille, être parmi les miens...retrouver l'atmosphère d'Alger la nuit...purée que j'aime Alger la nuit...enfin bref, mon bled me manque.
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #34
          Franchement ca me manque aussi j'éprouve un besoin fou d y retourner passer quelques jours, revoir la famille, être parmi les miens...retrouver l'atmosphère d'Alger la nuit...purée que j'aime Alger la nuit...enfin bref, mon bled me manque.
          Coucou Kikoz,

          Ta ville a grossi comme pas possible.
          Les ruelles ont toutes ete refaites, il ya plus de verdure et la plage est toujours magnifique, surtout la nuit.

          Commentaire


          • #35
            Merci Akator pour les nouvelles
            kikoz un jour, koz toujours.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à toutes et tous !

              Many thanks to all of you, guys ! Vos commentaires me font énormément plaisir.

              Je répondrai à vous tous, dès mon retour ... je dois emmener les enfants se promener un peu ... C'est que, je ne touche plus beaucoup Terre avec 3 enfants maintenant !

              Mon histoire ressemble à celle de beaucoup d'algériens qui ont quitté le pays pour une raison ou une autre ... La mienne coïncidait avec le début des émeutes de 88 à tel point que j'ai du acheter un autre billet alors que je n'avais pas beaucoup d'argent puisque l'agence avait brulé ... Cependant la raison principale de mon départ était et est restée les études ... Je ne suis pas retourné à cause des études et un peu à cause du chaos dans lequel était entré le pays ces années là ...

              Ma mère était venu me voir plusieurs fois malgré le problème du visa que tous le monde connait ... et a même dormi dans ma chambre d'étudiant la
              première fois. La dernière fois que nous l'avions eu ... c'était héroïque et j'ai des larmes au yeux !!!! car elle devait décéder 3 mois après ...

              Malade du coeur; elle a pris plusieurs avions du Sahara passant par Alger ... et en France Marseille, ... Lyon ... pour venir voir sa petite fille qui venait de naitre ... Elle a passé un merveilleux séjour avec nous ... Tandis que, tous le monde lui avait déconseillé de prendre l'avion et venir voir sa petite fille, par peur qu'elle meurt en vol elle a dit, si je meurt c'est pour une bonne raison !!!

              3 mois après son retour au Sahara, elle n'était plus parmi nous ...

              Il faut que je parte maintenant ... les petits s'impatientent !

              Aloha

              Commentaire


              • #37
                22 ans bezzaf ya akhi !
                Moi je n'ai pas dépassé 3 ans sans me rendre dans mon pays et je n'avais pas le choix pendant cette période.
                Si tu rentres, je te conseille d'y rester 2 mois pour te réhabituer !

                Commentaire


                • #38
                  Aloha votre histoire m'interpelle et me rappelle celle de quelqu'un qui est partis à la même période que vous (oct 88), qui n'y est retourné que plusieurs années, plus tard.
                  Depuis il s'y rend chaque année, c'est devenu très important pour lui de faire ce retour au source lui et sa petite famille.
                  Ca vaut la peine de faire l'expérience et de voir ce que ca donne pour vous.

                  Moi je peux pas rester des années sans rentrer, c'est un besoin.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour...

                    Voilà pour toi...



                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #40
                      Excellent Fellag !
                      Merci Tiare, Megane et Popeye
                      Cela me rappelle mon itinéraire ... J'avais une petite valise comme ça et 600 Frs en poche lorsque je suis arrivé à l'institut de physique nucléaire ... je pensais qu'ils allaient s’occuper de moi et me fournir le logement, à manger ... et tous … naïveté, courage, inconscience, volonté … je crois bien qu’il y avait tout ça … bien-sur je n’avais pas tardé à comprendre car une heure plus tard je me suis retrouvé assis sur ma petite valise marron dans une station de métro me demandant où j’allais pouvoir dormir pour la nuit ? !
                      Mon épouse a écrit beaucoup là-dessus en me questionnant chaque jour … ces dernières années. Mais son histoire commence chez moi petit … Il serait utile, authentique et riche si elle peut visiter, discuter avec des personnes qui m’ont connu, son truc ressemble à une enquête !! Elle veut absolument faire cela pour les enfants … une sorte de mémoire de mes racines !!!

                      Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça …

                      Oui si je peux je pourrais même rester plus longtemps ... pour Popey !
                      A +

                      Commentaire


                      • #41
                        Aloha,

                        Tu nous "fous" le boudon! Alors par pitié!!!:22:

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais l'Algérie, c'est, entre autres, avant tout son charme Ouest: Là où la joie de vivre andalouse s'est conservée.

                          http://www.dailymotion.com/video/x4e...-raykoum_music

                          Commentaire


                          • #43
                            Allah yarham ta mère Aloha!

                            22 ans, c'est beaucoup oui mais chacun a ses raisons...Beaucoup sont restés loin du pays aussi longtemps que toi voire plus et ne regrettent pas leur retour aux sources !
                            Tu es et tu seras toujours le bienvenu avec ta petite famille en Algérie! Elle vous accueillera les bras ouvert vas-y, saute le pas, ça ne te fera que du bien inchaAllah!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça …
                              ben t'en a besoin surement.................cette envie de partir,cette facon de vouloir retrouver tes racines te fait voyager dans les souvenirs.une facon peut etre de faire un bilan avant de retrouver autre chose!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                ben t'en a besoin surement.................cette envie de partir,cette facon de vouloir retrouver tes racines te fait voyager dans les souvenirs.une facon peut etre de faire un bilan avant de retrouver autre chose!
                                Exact ! Je crois que l'envie de retrouver ton pays natal est là, ce n'est pas ce qui te manque, alors fonce !
                                Mon épouse a écrit beaucoup là-dessus en me questionnant chaque jour … ces dernières années. Mais son histoire commence chez moi petit … Il serait utile, authentique et riche si elle peut visiter, discuter avec des personnes qui m’ont connu, son truc ressemble à une enquête !! Elle veut absolument faire cela pour les enfants … une sorte de mémoire de mes racines !!!
                                J'aime bien ce que fait ton épouse, bravo !

                                ps : momo à chaque fois je dis InchaAllah je pense à toi maintenant...C'est malin !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X