Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens se marient tard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Beaucoup de gens se marient chez eux, je ne crois pas que le souci est la fête pour qqun qui n'a pas beaucoup d'argent ! La question ne devrait même pas se poser.

Je ne vois pas comment, en effet, un couple pourrait s'en sortir en Algérie. Les loyers, les prix des logements et le coup de la vie sont vraiment très élevés là-bas, ...

J'espère que ca changera inchallah :22:

Commentaire

Encore qu'il faille faire une distinction entre les citoyens citadins et ceux ruraux. Pour ces derniers, il est peu problable que l'âge de mariage ait augmenté.

Cependant, il est bien heureux que l'âge d'union conjugale se soit élevé avec pour conséquence une baisse de la natalité. D'autre part, il serait intéressant d'avoir une étude sérieuse analysant le pourquoi des accouplements toujours plus tardifs.

En tout état de cause, c'est positif.

Commentaire

C'est un calcul simple: le nombre d'habitants augmente exponentiellement, pour suivre il faudrait que les villes poussent comme du champignon. Retarder son mariage jusqu'à l'accès à des conditions de vie plus favorables est une solution sage dans la mesure où elle épargne à des enfants innocents une vie de misère.

Commentaire

Bonne soirée a toutes et a tous

pour un jeune pour se marié --- il doit fournir la dote -- plus djeria et les cadeaux a chaque fete jusqu'a ce que la femme arrive a la maison approximativement et avec un minimum 250.000 DA

plus logement un simple stutio 2.000.000 da ou location d'apartement trois ou quatre pièces 14.000 da par moi avec verssement de deux ans a l'avance

plus la chambre a coucher frigidaire cuisinière saloon et accessoires

et le jeune marié il a un salaire de 15.000 da par mois maximum 30.000 da mois

Justice social inéxistante c'est le vrai problème pour le retard parcontre ceux qui ont les moyen la moyen d'age est de 24 ans maximum
          Ma propre analyse

plus la peur de la futur femme et les nouvelles lois du mariage une kata au sens propre du mot

Commentaire

C'est un calcul simple: le nombre d'habitants augmente exponentiellement, pour suivre il faudrait que les villes poussent comme du champignon. Retarder son mariage jusqu'à l'accès à des conditions de vie plus favorables est une solution sage dans la mesure où elle épargne à des enfants innocents une vie de misère.
            genre gawri y3ich , w l'algérien yzayar centoura ?

ta vue la taille de new york , paris sur la map monde ? le caire seulement peut abrité tout les algériens !

Commentaire

genre gawri y3ich , w l'algérien yzayar centoura ?
              Chez l'gawri comme tu dis, les gens commencent par la location avant de faire des prêts à très très long terme avec des tonnes d'intérêts pour devenir propriétaire, si tu veux qu'on s'y mette, pourquoi pas.
              En tout cas, si tu as le PIB d'un Américain tu peux bien faire d'Alger un New York (en blanc, c'est bien mieux), mais c'est pas le cas. Quant au Caire, eh ben, je les envie pas.
              Dernière modification par Blofeld, 29 juin 2010, 21h40.

Commentaire

j'ai décidé de me marier à huit clos c'est boun :22:
                Je vole l'idée..
                Et t'aurais pas des idées pour l'après mariage?
                On vivra d'amour et d'eau fraiche?^^....enfin un cha'terr pourra se débrouiller normalement..

Commentaire

bolfold awah il nous faut un gouvernement chinois ou indien !

ils ont pu réussir avec 1 milliard se que ne réussi pas un pays arabe avec 1 millions

Commentaire

Pour les algériens se marient tard?

Parceque le mariage a une tres mauvaise reputation?

Les personnes (h/f) que je connais se plainent tres souvent du mariage ... je suis arriver a la conclusion que sur cette planete Mariage ... la vie est dure ...
                    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Je pense pas que l'emprunt de modèles soit une bonne solution, chaque société a ses qualités et ses défauts.

Commentaire

Je préfere dire que c'est du Pure MEKTOUB , j'adoore
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

pour moi au contraire ils se marient trop tôt

enfin les filles tôt, genre à 20, 22 ans vite fait, mais les mecs ça traine, généralement après la trentaine! enfin c'est mon avis

Commentaire

Hi TDM ,kife lehwale ???
                            Salut MamdeYani,
                            Je vais bien hamdou Allah, et toi? pas de conges d'ete cette annee?

TDM...on voit que tu n es pas marié
                            va voir les topics des mariages....c'est horriblement cher....autant s achter un appart....
                            Ad, le mec qui gagne 1200€ il travaille mais il ne depense rien ? meme pas 1 café, une glace, un coup de pouce aux parents..
                            Salut Hellas,
                            Si, je suis marie hamdou Allah, et un mariage ne coute pas le prix d'un appart! Il n y'a que les peureux qui te disent ca

Commentaire

22 ans c cool je trouve !

Enfin même si moi à 24 c le top , les bébés c mieux si ils ont une mamounette tte jeune !

Pour ceux qui le font a 22ans ( filles ) bah si c le moment pour elle dans tout les côtés je vois pas où est le souci .

Sinon j'aimerais pas me marié à 30 ans moi

Commentaire

oui c'est vrai, ma mère s'est mariée à 19ans, et je trouve que mon frère est chanceux de l'avoir jeune à ses cotés quand il a grandi.. c'est sympa d'avoir une maman jeune

Commentaire

Chargement...
                                X