Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Metal en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui...ça s'appelle des chants religieux. Ils chantent la religion, Dieu, et son messager (saw)...quant aux algériens chrétiens (qui pratiquent leur religion clandestinement), ils chantent également celui en qui ils croient, Jesus.
    je parle pas de chants religieux mais de ces chansons "metal" et "autres" qui chantent le diable,jesus ........les groupes ici blasphement sur le Christ ,je voulais savoir si les groupes en algerie le faisaient aussi ,sur Mahomet?capiccé?
    on fait avec..........

Commentaire

,je voulais savoir si les groupes en algerie le faisaient aussi ,sur Mahomet?capiccé?
      Appelles tu ton mari mahomet?

Alors pourquoi appelles tu le Prophète Muhammad aalayhi salat wa salem, mahomet?

Tiens ça me donne l'idée de poster un thread sur la signification de mahomet...

Commentaire

Tiens ça me donne l'idée de poster un thread sur la signification de mahomet...
        N'abuse pas de Paranoia!

Commentaire

Appelles tu ton mari mahomet?
          piouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!je l'appelle plus depuis longtemps........

sinon t'as une reponse a la question?
          on fait avec..........

Commentaire

Je ne pense pas qu'ils le font momo, sinon il y'aura guerre avec les fanatiques de l'autre cotes!
            Enfin, je n'ai jamais ete a un concert Metal en Algerie ou ailleurs!

Commentaire

Je ne pense pas qu'ils le font momo, sinon il y'aura guerre avec les fanatiques de l'autre cotes!
              Enfin, je n'ai jamais ete a un concert Metal en Algerie ou ailleurs!
              c'est clair oui!

c'est honteux ces groupes!
              on fait avec..........

Commentaire

N'abuse pas de Paranoia!
                Ne jamais s'avancer sur un sujet que l'on ne maitrise pas... Lis l'étude que j'ai posté,et ensuite prouve moi que j'ai tort...

Je ne savais pas qu'il y avait du death metal, hard rock, heavy metal et autres joyeusetés en Algérie il y a pas si longtemps, alors te donner une réponse j'en suis bien incapable...

Commentaire

je savais pas non plus.........d'ou ma question!
                  on fait avec..........

Commentaire

Posté par TDM

clandestinement! d'ou tiens-tu cette information?
                    De personnes de confession chrétienne vivant dans l'Ouest algérien...il est un "peu" plus facile pour les chrétiens de pratiquer leur foi en Kabylie, qu'ailleurs

Posté par Momo

c'est honteux ces groupes!
                    Je ne vois pas en quoi c'est honteux! Ils ont droit de vouer une passion pour une chose qui ne fait de mal à personne...ils ne vous obligent pas à écouter. Je ne vois pas en quoi c'est en contradiction avec la culture algérienne, ou la religion...savez-vous quels sont les textes chantés par ces groupes??

...je ne pense pas, vu que vous n'y étiez pas
                    Dernière modification par tiare, 07 juillet 2010, 16h30.
                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Du métal qui fait mal aux oreilles:22:...Quelques Algériens commencent a devenir fous...

Commentaire

Ya bien des groupes Algériens qui chantent du reaggae, d'autres baragouinent du bon vieux cha3biiii (arborant le vieux féz) et d'autres encore yasht7o sur du raïiiii made in wahran, d'autres encore plus fous furieux ... se déchainent sur du rap et ainsi de suite ...

La musique est un art noble qui.. est la pour apaiser les moeurs et divertir la jeunesse ..

à lire certains ici, il faudrait qu'on soit cantonner qu'au vieux raï et cha3bi ....
                        Ne pas oublier que la majorité de la population en Algérie est encore jeune et s'essaye à plusieurs genres..

Même si c'est un phénomène nouveau, moi ça me géne pas du tout cette diversité musicale chez nous ..

Ne jamais brider la jeunesse, car c'est l'avenir de l'Algérie !

Vive nos jeunes et leurs énergies !!!

Commentaire

C'est le vide spirituel qui pousse vers ces cochonneries.

Bcp de chanteurs de heavy metal etaient des homosexuels.

Pauvre humanite!

Commentaire

personnellement je n'aime pas, surtout avec toutes ces gesticulations qui accompagnent la musqiue:22:, gesticulations que je necomprend d'ailleurs pas, si quelq'un peut m'expliquer la signification de ce signe avec deux doigts de la main, je lui serai reconnaissant.
                            By the way, si quelqunpeut aussi m'expliquer la signification des gestes fait par les rappeurs (Avec les mains) en accompagnement du fameux YEAH YEAH:22:, si toute fois ca a une quelquonque signification biensur

Commentaire

Bonjour

Le satanisme ?? Rien que ca ! InCriDiBoL !

On n'est pas obligé d'invoquer qui que ce soit dans ce style musical, ...pour le reste, chacun ses gouts et j'aime bien quand il ya une diversité sur le plan musicale dans un pays, même si je ne suis pas obligée d'aimer tous ces styles, ...

Commentaire

Bonsoir,

En fait la scène "metal" existe depuis un peu plus de 20 ans en Algérie, la plupart des groupes sont éphémères car amateurs (ce sont souvent des groupes d'étudiants qui se séparent après leur étude).

Certains de ces groupes (la plupart en fait) se contentaient de jouer des reprises (ex. Néanderthalia, Apocryphe...etc.); d'autres ont commis des albums originaux qui n'ont pas rencontré de succès (ex. Litham).
                                L'âge aidant, certains membres de ces groupes se sont tournés vers le Jazz fusion et surtout vers le Gnawa qui a connu un essor spectaculaire depuis le début du siècle.

Pour ce qui est des années 90's, la plupart des groupes de "Metal" reprenaient des morceaux peu exigeant techniquement et appartenant au patrimoine Heavy, Speed, trash ou Death Metal (Sepultura, Pantera, Metallica, Megadeth en tête de gondole)....

Le manque d'ambition et d'audace fut à mon sens fort dommageable car une hybridation sonore avec le patrimoine folklorique algérien aurait pu donner lieu à des innovations formelles intéressantes (ex. Orphaned Land en Israël et dans une moindre mesure Moonspell au Portugal et Angra au Brésil).

Pour en revenir à la scène algérienne, je ne peux parler que des années 90's: disons que la plupart des auditeurs et des groupes étaient des étudiants.

Pour ce qui est du satanisme, il est relativement diffus dans la scène métal en général notamment dans le Black Metal où il prend une dimension militante (voir les début de la scène Norvégienne avec Mayhem, Emperor...etc.). En Algérie, les gens ont commencé à s'y intéresser à partir du milieu des années 90's quand une variante plus accessible d'un point de vue mélodique a commencé à apparaître (je pense à Cradle of Filth par exemple), mais je ne pense pas que cela soit plus inquiétant que cela dans la mesure où :

1- Le fait que les paroles soient difficilement audibles et que les auditeurs Algériens ne maîtrisent pas toujours l'Anglais, la plupart reprennent des aires sans les comprendre et sans adhérer aux propos de leurs auteurs. J'ai même aperçu une fois un type se rendant à la prière du vendredi avec le tee-shirt d'un groupe, pour le moins corrosif: Morbid Angel et ce sans y voir la moindre contradiction.

2- L'adhésion à ce courant musical est souvent d'ordre esthétique ou social mais rarement religieuse: ce sont généralement des jeunes, sans véritable background référentiel, qui s'amusent comme ils peuvent au sein de "concerts" qui sont plus l'occasion de se défouler en slamant et de draguer les quelques filles qui s'y rendent que de s'adonner à des cultes hétérodoxes.

Dernière modification par Dandy, 08 juillet 2010, 14h09.

Commentaire

Chargement...
                                X