Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos Ecrits Dévoilent -ils Ce qu'on est En Réalité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sur le forum il ya des centaines de connectés et tu peux pas t'entendre avec tous le monde, comme ds la realité ; tu cotoie des centaines de personnes ; une dizaine reste proches et la moitié a peine des vrais amis sur le temps , hna kifkif , ya une dizaine que tu trouves sympathiques ,
    et dedans avec le dernier filtrage et ta chance yamkane t'en sort un ou deux qui vaux la peine ! c pas mal had lahssab !
    il faut pas croire tout ce que les gens disent : ,,,, le " mensonge " est tres repondu sur le net !

Commentaire

certain parle leur 1er langue ici
      d'autre le français c'est leur 2eme langue
      et d'autre on fait des études littéraire d'autre non

certain sont nouveau et d'autres anciens et d'autres qui ont l'aire nouveau mais ils sont anciens ,certain les forums sont toute leur vies , d'autres visitent que FA comme forum

pour l'écriture certain parlent de comment ont écrit pas comment on tape
      genre le dessin d'écriture révèle quelque truques de la personnalité

Commentaire

Mar.o.,

Je ne prétends pas connaître tout le monde mais de ceux que je connais (dans la vie réelle) pour les avoir rencontré, la plupart me disent qu'on ne peut connaître une personne qu'au travers ses écrits...

Dans nos échanges, j'ai conclu que connaître une personne pour du vrai vient avant de la connaitre au travers ses écrits...Dans le cas contraire, on ne peut qu'avoir une image de cette personne...qui souvent n'est pas maintenue une fois cette personne rencontrée dans la vie réelle.

Commentaire

ça dépend des personnes , enfin ya pleins de comédiens aussi ...

La personne peut être très différente de celle qu'on vois sur le forum .

Et d'ailleurs je m'en care

Commentaire

el bahar !

Dans nos échanges, j'ai conclu que connaître une personne pour du vrai vient avant de la connaitre au travers ses écrits...Dans le cas contraire, on ne peut qu'avoir une image de cette personne...qui souvent n'est pas maintenue une fois cette personne rencontrée dans la vie réelle.

je te donne raison sur la suite de l'image que l'on se fais des gens , rien n'est sur ds la vie mm ton ami d'enfance peux te trahir ds des circonstance particuliere de la vie ,
            par contre il faut suivre son instinct pour rester avec ces semblables et ne pas se murer en se donnant une deception comme alibi,
            la communication permet de rapprocher les gens , apres a chaqu'un son " destin "

Commentaire

Chacun son destin et chacun sa personnalité...Essayons de les laisser vivre leur vie comme bon leur semble...gardons nos préjugés pour nous-même.

Commentaire

tt dépend des raisons pour lesquelles on écrit sur le forum .... échanger, passer du temps, apprendre, trouver sa moitié

Commentaire

cne

tt dépend des raisons pour lesquelles on écrit sur le forum .... échanger, passer du temps, apprendre, trouver sa moitié
                  c ce que je voulais dire si tu permets une copie

,,,, on peux pas tout avoir !

Commentaire

sers toi mar.o t7asbek

Commentaire

"le style, c'est l'homme même" (dixit Buffon)

Commentaire

sers toi mar.o t7asbek
                        ,,, chokrane je me suis servi " royalement "

Commentaire

Nona 80.

je n'avais pas vu ce message avant cet instant.

pragma oui je suis avec toi la confiance se gagne mais des fois tellement on est attiré par une personne on croit qu'elle est si bien or qu'elle n'est qu'une image ...dans ce cas on pourra tout dévoiler en se disant la bonne mais pffffffff elle nous donne un autre air une personne si parfaite peut etre elle nous flattera juste parcequ' on veut la voir ainsi or qu'en réalité elle est si dangereuse il y a toujours des risques a prendre dans la vie soit l'amitié ,l'amour ou meme des gens qu'on croise chaque jours .
                          Juste pour te faire rire : Tu n'as donc jamais lu la fable de La Fontatine: "le corbeau et le renard!

"maitre corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec ses secrets,
                          maitre renard par la curiosité malsaine et sordide alléchée lui tint à peu prés ce langage."

si je peux me permettre un conseil : retiens (tu le sais déjà j'en suis sur) qu'il faut toujours attendre aussi bien le meilleur que le pire d'une personne surtout étrangére. peut être même non étrangére.

retiens aussi qu'il faut toujours prudent dans sa marche vers autrui surtout si on est fragile. Allar vers autrui sans trop demander ou attendre pour ne pas être déçu déjà.

Enfin tu l'as bien dit toi même : quelque soit la nature du pas que tu fais vers autrui il y a toujours un risque : il faut bark les minimiser pour minimiser éventuellement les dommages qui risquent de nous être causés.

nous sommes donc en définitive callés entre un besoin naturel et fondamental de nouer des relations de toutes natures avec autrui et la relative dangerosité que l'autre présente. Il faut y aller quand même puisque c'est un besoin. en même temps il ne faut pas dormir sur ses deux oreilles et laisser l'autre nous abuser.

pour finir :

-tu sais il n'y a pas que du négatif dans le fait d'être vilement trompé. on recueille de l'expérience on tire des leçons pour corriger sa démarche vers les autres.
                          -quand on est trompés vilement on a quand même une satisfaction: c'est que c'est pas nous les vilains . C'est important ça. faut pas l'oublier.

derniére chose: faut aussi avant de juger sans appel l'autrte voir si nous même n'avaons pas réveillé le Diable qui dormait chez l'autre . ça arrive aussi.

j'espére que j'ai pmas été long!
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

Commentaire

Est ce que lire ce que écrit l'autre vous permet d'avoir votre petite Idée le
                            Concernant ( sa façon de réfléchir , quelques traits de sa personnalité etc etc )

Qu'en Pensez Vs?

N'ayant jamais pris le temps d'essayer d'analyser les ecrits des uns et des autres (d'ailleurs je ne saurais le faire!), je ne peux pas dire si ils peuvent refléter leur personnalité.
                            Désolé Pj, mais mon intervention ne peut pas apporter beaucoup d'eau à ta "question".

Commentaire

Ce qu'on écris reflète un peu ce que nous sommes. Mais y en a aussi qui ne font que jouer des rôles en se cachant derrière un écran.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Bonjour Mimi,
                                Mais dans ce cas là, quel est l'intérêt de se faire passer pour ce qu'on est pas? Car tôt ou tard la véritable personnalité finit par reprendre le dessus.

Commentaire

Chargement...
                                X