Annonce

Réduire
Aucune annonce.

journalistes algériens emprisonnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on devait regarder que le coté positif des choses, l'Algérie serait toujours française. Nos valeureux marthyrs ont préféré sacrifier leur vies pour toi et pour moi plutôt que d'adopter la positive atitude!

    Le meilleur hommage qu'on peut leur rendre, c'est de poursuivre leur combat, le combat pour la justice et liberté de tous les algériens!

    Soutenir un pouvoir corrompu c'est les trahir et trahir son pays...


    Les quelques Algeriens
    .... de l'Algerie profonde
    .... que j'ai pu approcher
    .... sont plutot preoccupes par
    .... leur pain quotidien
    .... que par la grandeur du pays

    Commentaire


    • #17
      Grandeur

      C'est vrai que l'Algerie était un empire .

      Commentaire


      • #18
        @ velsatis

        toujours sûr de tes positions?

        Commentaire


        • #19
          je suis d'accord avec toi mon ami pico
          moi aussi je suis pour l'autodetermination des peuples mais a mon corps defendant et comme beaucoup de gens de peu et bien malgres moi je suis unsimple citoyen des deux rives je suis né comme ça c'est pas un choix et j'essaye de l'assumé autant? faire se peu
          je suis français puis algerien ;algerien puis français selon mon humeur et les jours

          Commentaire


          • #20
            Les quelques Algeriens
            .... de l'Algerie profonde
            .... que j'ai pu approcher
            .... sont plutot preoccupes par
            .... leur pain quotidien
            .... que par la grandeur du pays
            Je te le confirmes zombreto!
            Ca fait partie de l'inculture du peuple algérien (à l'instar des autres peuples tiermondistes).
            Boutef profite de cette inculture pour tromper son peuple avec ses beaux discours!
            Au pays des aveugles le borgne est roi...

            Commentaire


            • #21
              l'Algerie profonde

              C'est vrai qu'elle est compliqué cet Algerie profonde , et très loin de nos salons cossu .

              Pourtant ont a vu le fanatisme , qui est un pur produit de l'obscurantisme et pour lequel la profonde est très fragile .

              Commentaire


              • #22
                Velsati mon frere tu as mal compris mon message!
                Je ne faisais pas référence à ta double nationalité. Je faisait plutôt référence à la phrase où tu disais qu'il faut regarder le bon coté des choses et que tu soutiennes boutef ou Ouyahia (les deux symboles du pouvoir algérien, pour moi du moins).

                Commentaire


                • #23
                  mon ami ferraileur merci de t'inquité pour moi; car je suis au front
                  nous subissons et faisons subire se que d'autres subissent; ainsi va la vie

                  Commentaire


                  • #24
                    @ pico
                    je soutien naivement les reformes qui sont mise en place actuellement et qui me paraissent aller dans le bon sens,pour le soutien aux hommes ;je suis novice concernantle monde politique algerien.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par velsatis
                      je suis novice concernant le monde politique algerien.
                      Mon ami ça explique tout! Moi même il fut une époque (à l'époque où j'étais novice) ou je soutenais les soit disantes réformes, mais je me suis vite rendu compte que ce n'etait que du pipo!
                      Bonne nuit mon frère.

                      Commentaire


                      • #26
                        l'algérie profonde

                        je pense que beaucoup de gens ne la connaisse pas ou plutot ferme les yeux et l'évite !
                        j'ai la chance je dit bien la chance d'avoir de la famille qui habite dans des villages perdus au fin fond de l'algérie ou l'electricité n'est pas d'actualité !
                        quand on vit avec eux on se dit mais quelle chance j'ai !

                        et pourtant avec ces gens on apprend énormément : comme la simplicité et le respect de la vie !
                        lily
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #27
                          On apprend aussi

                          Le conservatisme dans toute sa splendeur .
                          Un machisme , des plus borné .
                          Des coutumes et des croyances difficile a combattrent .

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est de la faute

                            a qui ils n'ont toujours pas l'electricité et on est en 2006 !!!!!!

                            moi je ne rentre pas dans les détails !
                            je te parle de leur simplicité ils se contentent de peu !
                            leur coutume et autre font partie de leur vie et on ne va pas chercher a les changer maintenant c'est trop tard !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #29
                              Le conservatisme dans toute sa splendeur .
                              Un machisme , des plus borné .
                              Des coutumes et des croyances difficile a combattrent .
                              Parce que ça se limite aux coins reculés et aux catégories sociales pauvres ?!
                              C'est quoi ces idées de fascistes ?
                              Il n'y a pas d'érudits obscurantistes ? De citadins, et même d'Algérois islamistes, conservateurs, machistes, des plus bornés ?


                              Je vois que personne n'a encore parlé de Benchicou qui est déjà et encore en prison... Un journaliste, puis un autre, puis quelques autres... Et pourquoi pas demain le tour de ceux des citoyens qui se réjouissent aujourd'hui de les voir y aller ?

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai souvent lu les chroniques de Hakim LAALAM, j'avoue que depuis que j'ai arrete de les lire, je me sentais bien mieux. Rien de plus efficace pour rater sa journee que de le lire, "le cauchemar continue".
                                Je trouve qu'il est regrettable pour quiconque d'aller en prison. Nous avons tous en memoire les gestionnaires emprisonnes sans aucun proces pour des delits imaginaires; apres des annees sous les verrous, ils ont ete rehabilites. Une des revendications du peuple algerien meme inconsciente est l'etat de droit. Des lois existent en Algerie, peut etre pas bonnes et la il faudrait militer pour les changer dans un cadre ligislatif. Entre temps, il faut s'y conformer, n'est pas la la premiere valeur pour un citoyen : le respect des lois en vigueur ?
                                L'honnetete intellectuelle exigerait, afin d'avoir un debat constructif, de connaitre les faits qui sont reproches a ces journalistes.
                                Ont ils enfreint une loi meme si celle ne nous convient pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X