Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nourrissons abandonnés : Le drame des mères célibataires.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Lugana

par contre , et cela même si on connait et utilise des moyens de contraceptions , une grossesse est toujours possible ...
    cela arrive
    - sous pilule ( interaction avec d'autres médicaments rend la contraception inefficace)
    - un préservatif mal mis ou mis trop tard .. très fréquent
    - le coît interrompu qu'utilise souvent les jeunes n'empêche pas qu'il suffisse d'un seul spermatozoîde ( le plus vigoureux )
    - sans parler de la méthode que certaines utilisent encore qui a fait foison de bébé ( ogino et son calcul de date )... etc etc ...pour les méthodes contraceptives les plus couramment utilisées par des couples qui viennent de se connaitre ...

ce n'est pas parce qu'ils existent et qu'ils sont utilisés que les moyens de contraception empêchent les grossesses non désirées
    Maalich a sidi ... el mouhim , on y a penser

Ok je vous rien au courant

Commentaire

Tite Sister

Oui je sais , mais une jeune fille qui sait comment ça se passe avec un jeune homme qui sait comment ça se passe qui vont tout les deux réfléchir où avoir le rendez vous du comment ça se passe peuvent ramener les moyens
      Tu sais qque fois c est juste un rdv romantique ...endroit un peu isolé...la passion...et PAF !! .......oups qu est ce qui s est passé....esperons que mr sperme n est pas assez fort :22:

bAH non , justement ya pas qu'une seule pharmacie et pas qu'un seul village
      Ouh la la !! t'es aventurière toi
      N oublis pas de ns tenir au courant et de jeter ton achat

Commentaire

je ne vois pas pourquoi on accuse la société , c'est pas la société qui a forniquer ....
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Et quel regard portons-nous sur ces enfants ?
          Un de mes cousins a épousé une femme née d'un adultère et recueillie par une aide-soignante, qui l'a élevée comme sa fille, tout en maintenant le contact avec la mère naturelle.
          C'est une femme d'une quarantaine d'années, qui mène une vie respectable, mais je peux vous dire qu'à ce jour, elle se fait traiter de bent sbitar ou bent lehram... désolée, mais je me dis que nous formons une société indigne !

Commentaire

nous formons une société indigne
            Exactement, lorsque la population s occupera de ce qui la concerne au lieu de porter des jugements entre 2 portes, peut etre qu on reussira á avancer et se focaliser sur des problemes primordiaux comme l education des futures generations.

Il est clair qu il existe un "vide" tabouisé sur tout ce qui touche la reproduction.

Commentaire

il n'ya qu'une seule victime: les nouveaux nés..
              quand on suit son instinct(sexuel) lorsqu'il fallait réfléchir et puis réfléchir quand il fallait suivre son instinct (maternel)

ça toujours existé et ça existera..il faut combattre la banalisation et maintenir la pression traditionnelle sociale et surtout favoriser el kafala ..je pense que aider mensuellement les parents (adoptifs) financièrement parlant serait une très bonne chose et devrait être étudiée pour offrir aux enfants la meilleure "chance" possible pour evouer notmalement
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Avant de penser à les faire adopter, pourquoi ne pas offrir la possibilité aux mères de les garder et de pouvoir les élever ?
                Je vois des mendiantes avec leur enfant, qu'elles préfèrent garder malgré tout.

Commentaire

je vois venit le truc d'aide de l'etat..pourquoi pas logement..

@bsibsa
                  Avant de penser à les faire adopter, pourquoi ne pas offrir la possibilité aux mères de les garder et de pouvoir les élever ?
                  comment ça??? personne ne les prends de force c'est elles qui les abandonnent
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Et une fois que l'enfant est là ???
                    La poubelle ou l'orphelinat ?

Commentaire

veux tu bloquer une adolescente durant toute sa vie durant ??
                      elle devra travailler, et qui fera travailler cette femme puisque tout se sait chez nous??...sa famille la niera..personne ne se mariera avec elle..la ou elle habitera elle sera montrée du doigt...et les hommes vereux lui feront toujours des "propositions"indécente juste parce u'il y'a 10 ans elle a eut un enfant hors mariage
                      je vous laisse imaginer la vie quotidien de l'enfant dans le quartier et a l'école le "fils de...."

il faut maintenir la pression sociale preventive..pour que les fille comprennent bien que c'est "l'horreur" si ça arrive et elles sauront dire "non"..mais si ça arrive il faut favoriser el fait que les enfants grandissent dans "des familles"et non dans des orphelinats ..et c'est la ou l'etat devra agir
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Et ça ne répond pas à la question, mais je veux donner un choix autre que poubelle ou orphelinat à cette adolescente. tu l'as dit la seule victime, c'est l'enfant, et le moins pire pour lui est encore de rester avec sa mère... parce que tous les enfants abandonnés ne finissent pas par être adoptés par une gentille famille.
                        Ça ne te dérange pas d'aider financièrement une famille adoptive, qui peut aussi très bien ne n'avoir comme motivation que cette aide, mais pas un sou à la mère ? Aide pour aide, autant la proposer d'abord à la mère.

Commentaire

et le moins pire pour lui est encore de rester avec sa mère.
                          c'est un des pires choix...
                          je propose l'aide a l'enfant pas a la génitrice et l'aide de l'enfant serait de favoriser son adoption la ou il aura un pere une mere des freres et des soeurs et ou ce pere et cette mere n"hesiteront pas au moins pour des motifs purement financiers....le fait que cela pourrait etre la seule motivation est a verifier par l'état

il serait pas pertinent de lancer cette idée dans la societé "si je me marie je risque de galerer..si j'ai un enfant hors mariage j'aurais un logement et une pension"
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

Un logement une pension, mais bannie de sa famille je ne pense pas que ça séduise tant que cela.
                            Un foyer et un métier pour démarrer une nouvelle vie, à vrai dire, il y a déjà trop de pensions dans ce pays.
                            Si tu proposes vraiment l'aide à l'enfant, la première concernée est sa mère, puis si elle l'abandonne, d'éventuels parents adoptifs. On ne peut pas penser au bien de l'enfant, en gommant d'office du paysage sa seule famille.

Commentaire

Envoyé par tamerlan Voir le message
                              c'est un des pires choix...
                              je propose l'aide a l'enfant pas a la génitrice et l'aide de l'enfant serait de favoriser son adoption la ou il aura un pere une mere des freres et des soeurs et ou ce pere et cette mere n"hesiteront pas au moins pour des motifs purement financiers....le fait que cela pourrait etre la seule motivation est a verifier par l'état

il serait pas pertinent de lancer cette idée dans la societé "si je me marie je risque de galerer..si j'ai un enfant hors mariage j'aurais un logement et une pension"
                              Parrainage qui prend en charge l'enfant en gardant sa filiation originel: Oui.
                              Mais l'adoption est proscrite en islam, je ne vois pas pourquoi on devrait la promouvoir.

Commentaire

Tout le monde a le droit à une nouvelle chance et une femme qui a un enfant hors mariage aussi, il y a qlq chose qui s'appelle l'erreur et il y a qlq chose qui s'appelle se repentir et revenir au droit chemin. Si la société accordait ce droit de deuxième chance à ces femmes peut être elles n'auraient pas tué leur bébés, sachant que c'est pas toutes les mères célibataires qui sont lâches au point d'abondoner leurs bébés dans la rue, il y en a aussi qui deviennent mendiantes avec leur enfant car leur famille les reni et se doivent de changer de ville pour pas être harcelé; les enfants grandisent ainsi dans la rue pour faire de futurs mendiants voleurs et futurs filles violées ou prostituées de quoi recommencer le cercle.

D'accord il ne faut pas banaliser mais quand même je trouve trop dure de les éffacer comme ça comme Tamerlan le suggère. Même dans la religion il n'est pas dit qu'il faut les martyriser comme ça, toute personne qui s'est repenti de son pêché est comme une personne sans pêché aprés c'est Dieu qui pardonne.

Je rajoute une chose si la société était juste, le mec sera aussitôt retrouvé et obligé à prendre ses responsabilités envers l'enfant au moins. Mais non on préfère tout mettre sur la maman soit disant pour donner leçons aux autres filles qui pourrait la prendre comme exp. Enfin bref, on va pas changer tout une mentalité d'un peuple en entier et c'est pas une question d'age car même les nouvelles générations continuent sur la même base.
                                Dernière modification par mimi, 22 juillet 2010, 00h12.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X