Je rejoins bsibsa pourquoi ne pas aider la mere directement!La pression sociale si elle existe doit ê en amont et pas en aval, qd l enfant est la et si la mere est abondonné par le mec, il faut l aider! Pas d un point de vue pecunier, mais plutot l aider a se former, a trouver un job...ect.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nourrissons abandonnés : Le drame des mères célibataires.
Réduire
X
-
naissance sous X
Il faut , a mon avis , permettre a ces femmes (jeunes femmes ) d'accoucher de façons sécurisé et de donner naissance "sous X" , comme en France , l'enfant étant directement déclaré orphelin et pris en charge par l'état.
Il faut aussi creer des possibilités , des lieux , ou ont puisse déposer l'enfant de façon anonyme , ou pas , et ou il puisse etre pris en charge.
Je refuse de me placer sur un plan totalement subjectif , un plan "morale", je pense qu'il faut d'abord penser a la sécurité de l'enfant et a celui de sa mere et leur permettre a tout deux d'avoir un "avenir".
Une fille mère en Algérie , avec la mentalité des gens , je vois pas son avenir d'une façons radieuse .
La faire vivre seul avec son enfant, c'est en faire une cible pour toutes les bonnes âmes bigotes ou perverses dans un quartier.
Mais il faudrait aussi permettre,proposer au mère le plus possible , une possibilité de médiation judiciaire , étant donné que maintenant les test génétique sont fiables a 99.9% il faudrait que la justice fasse pressions sur les pères pour qu'ils reconnaissent leur enfants et qu'ils leur donnent ce qui leur revient de droit un nom et une prise en charge et que par rapport a la maman qu'il aient la possibilité de réparer leur tords par un contrat de type "mariage civil" .
Au minimum que l'enfant même si il ne vivras pas avec ces parents , qu'au niveau de l'état civil il ait un nom de père et de mère .
Les 1° "victimes" sont les enfants eux sont là faut faire avec et dans les meilleures conditions possibles pour eux , que chacun de leur parents assument , devant l'état sa part de responsabilité."tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Envoyé par bsibsaJe vois des mendiantes avec leur enfant, qu'elles préfèrent garder malgré tout.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
D'après les échos, ce ne sont pas leurs gamins, elles les louent à autrui pour donner plus pitié, le hic, elles les pincent pour chialer afin de te donner l'impression qu'ils ont faim. :22:Dernière modification par mimi, 22 juillet 2010, 13h51.Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...
Vive Tayri, Vive JSK
Commentaire
Commentaire