Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nationalité de certains criminels en péril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il ne faut pas oublié que la france a une dette envers touts les étrangers en france soit celui qui a la nationalité ou la carte de séjour elle paye la dette de la période coloniales des tout les pays qui ont étaient colonisé par la le colonialisme français
    N'importe quoi.
    Dans ce cas, les algeriens ont une dette envers les provencaux, les corses, les irlandais ou les islandais pour avoir capture des esclaves dans leurs cotes a l'epoque des barbaresques. Et les italiens ont une dette envers tous les mediterraneens pour la colonisation romaine.

    Commentaire


    • #32
      N'importe quoi.
      Dans ce cas, les algeriens ont une dette envers les provencaux, les corses, les irlandais ou les islandais pour avoir capture des esclaves dans leurs cotes a l'epoque des barbaresques. Et les italiens ont une dette envers tous les mediterraneens pour la colonisation romaine.
      Oui du n'impote quoi bravo pour tes connaissances

      Commentaire


      • #33
        Tout le monde a des ancetres persecuteur et tout le monde a des ancetres persecutes. Faut arreter avec ces conneries victimaires. Et c'est valable pour tout le monde, arabes, juifs ou noirs.

        Commentaire


        • #34
          Tout le monde a des ancetres persecuteur et tout le monde a des ancetres persecutes. Faut arreter avec ces conneries victimaires. Et c'est valable pour tout le monde, arabes, juifs ou noirs.
          un grand bravo encore

          tu parle des arabes ma mere est arabe tu parle des juifs ma grande mere c'est madame atlan et elle est trés connu a constantine ancienne sage femme a la rue rhol de fleurry---mon père c'est un chaoui berbere --- tu parle des noirs je ne suis pas noire et j'aime les noire ------mes qualités pour t'informer je suis laique - que veut de plus

          un autre grand bravo le voici

          Commentaire


          • #35
            Moi aussi je suis arabe et d'origine juive, et alors? Dire que ces peuples ne sont pas les eternels victimes de l'histoire, ce n'est pas leur etre hostile. Toute ces conneries, ca vient de la Bible et du peuple d'Israel decrit comme une brebis au milieu de 70 loups. Et apres la seconde guerre mondiale et ses horreurs suivis par la decolonisation, des intellectuels souvent d'origine juive ont invente une version laique de cette histoire, avec dans le role de la brebis les juifs et les peuples des colonies et dans le roles des loups, les peuples blancs et chretiens.

            Commentaire


            • #36
              Droit du sol .. droit du sang

              N'importe quoi.
              Dans ce cas, les algeriens ont une dette envers les provencaux, les corses, les irlandais ou les islandais pour avoir capture des esclaves dans leurs cotes a l'epoque des barbaresques. Et les italiens ont une dette envers tous les mediterraneens pour la colonisation romaine.
              Mais bien sur comme c'est commode, de rayer d'un trait de plume le sacrifice de centaines de milliers d'africains que ce soit en 14/18 ( 56 000 morts Algériens ,80 000 blessés, 9 000 mutilés ) sans compter les Marocains les Tunisiens , Senegalais qui étaient évidement de la chair a canon , ou en 39/45 ou ils ont représenté la France libre en débarquant en .. Italie pour finir a Strasbourg.. sans compter les sénégalais qui encerclé par les SS dans les Ardennes se sont battus jusqu'au bout et a la baillonette (les SS ne faisaient pas prisonniers les noirs ).. etc ... ils ont ensuite combattu en Indochine

              Mais bon c'est vrai tout cela n'est rien et c'est Jean Moulin qui seul au nom de de Gaulle a libérer la France. Et les seul victimes ont été juives et les seul héros ont tous été Gaulliste.

              le mot de la fin je le laisserait a se tirailleur Sénégalais , ancien combattant de la 2 ° guerre mondiale (mais a qui bien sur la France ne doit rien ), qui a déclaré "personnellement je suis pour le droit du sang par rapport au droit du sol.. je suis pour le droit du sang VERSE pour la France ".

              Ont peut se poser la questions qu'ont fait les Italiens , les Espagnols , les Polonais , les Portugais pendant la 2° guerre mondiale pour la France .. certains étaient occupés .. d'autre une majorité était du coté Allemand, plus ou moins agissant .
              Mais posé les choses ainsi c'est dérangeant .. cela dérange l'histoire réécrite et le "devoir de mémoire" qui a été instrumentaliser en faveur d'une partie de la population.

              A celui qui doute ou remet en cause je l'invite a visiter les cimetières militaires de la Moselle , de la Marne et d'ailleurs et de regardé les carré Musulmans .
              Les troupes musulmanes ce sont tellement comportés de façons héroïques que plusieurs régiments ont gardé l'appellation et le drapeau , mais ceux ci ne sont plus musulmans ... Les Spahis ou le régiment d'infanterie de char de marine.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #37
                Merçi beaucoup pour ouvrir les yeux et les butés qui veulent rien savoir en Merçi pour tout ce que tu a écrit

                Et une trés belle bonne journée pour toit

                Commentaire


                • #38
                  Je ne m'attarderai pas sur le mythe de la chaire a canon pendant la grande guerre qui n'est fonde sur rien. Mais si on devait faire les compte de la colonisation, il faudrait aussi compter les infrastructures construites par les europeens, la medecine moderne introduite par les europeens qui a drastiquement fait chuter la mortalite infantile et permis l'explosion demographique de l'Afrique noire, et l'abolition de l'esclavage. Mais meme si les peuples colonises avaient une dette envers la France, ce n'est pas par l'immigration que la France devrait s'en acquitter, parce que l'immigration produit des enfants deracines, ne parlant plus la langue de leurs ancetres et eleves dans des valeurs differentes que leurs ancetres. Est-ce comme ca que la France devrait payer sa dette? Pour moi, si dette il y a, la reparer consiste a aider les peuples ex-colonises a bien vivre dans leur pays, pas les faire venir en France.

                  Commentaire


                  • #39
                    les bienfaits de la colonisation

                    Merci de nous avoir colonisé et ainsi d'avoir permis a la glorieuse civilisation judeo chretienne de nous éclairer , trop brievement , de ces lumieres.
                    Et quels ingrats sommes nous donc de ne pas avoir dresser des statues a nos augustes maitres qui tout en etant séveres, mais nous autres pas civilisés etions retifs , etaient justes .

                    Nous serions tous morts pour nos maitres et nos morts ne signifie rien naturellement comparer a la lumière qui nous a été transmisse surtout que nous avons oser , come des enfants gates qui casse leur plus beau jouets, finalement nous rebeller contre ces maitre si compatissant.

                    Nous autres , Travailleurs , qui avons occuper ensuite les postes vacants que nos maitres ne voulaient pas et que dans leur mansuétudes ils nous ont laissé devrions encore être reconnaissant éternellement et demander a nos enfants qui sont nés ici et qui suivant la loi de ce même pays sont Français de ne pas considérer les maitres comme leur égaux .. et de surtout rester a leur place a l'ombre , de baisser la tête et de montrer sa reconnaissance.

                    Donc merci .. a vous autres rapatriés juifs , espagnols , italiens ..qui venaient nous rappeller notre place et d'ou nous venons mais surtout ou nous devrions repartir
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #40
                      Donc merci .. a vous autres rapatriés juifs , espagnols , italiens ..qui venaient nous rappeller notre place et d'ou nous venons mais surtout ou nous devrions repartir
                      Merçi encore et je rejoint tes écrits et je trouve pas a dire plus

                      Commentaire


                      • #41
                        La nationalité française se mérite.
                        Entièrement d'accord !


                        Il faut pouvoir s'en montrer digne. Quand on tire sur un agent chargé des forces de l'ordre, on n'est plus digne d'être Français», selon lui.
                        là ca s'adresse à qui ??

                        donc autant virer "des produits made in France" dans des pays "d'origines" ou bien sure ils n'ont pas de parents ou grands parents !

                        et puis le temps de sortir ce projet de loi je me demande s'il y a des élections qui ne devraient pas tarder ???????????????????????????????? rien de mieux que la pêche au FN !!!!!!!!
                        Dernière modification par Zeste, 31 juillet 2010, 12h44.
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #42
                          On y revient, approximations et moralisme a deux balles au lieu de l'histoire dans sa complexite.
                          La colonisation n'est pas un "bien" ou un "mal", les colonise n'ont pas de dette envers la France pas plus que la France a une dette envers les colonises. La colonisation, c'est juste l'expression de la superiorite technique et demographique de l'Europe du 19 eme siecle sur l'Afrique. C'est l'histoire du monde, l'Europe a ete plus forte a un moment et a entrepris des conquetes, a d'autres epoques ce furent la Chine, les Arabes, les Perses, les Romains et en Afrique, les bantous au depend des pygmees et des bushmen. Est-ce "mal" que l'Afrique du sud d'aujourd'hui soit peuplee de bantous, alors que les anciens habitants bushmen vivent dans les deserts dont personne ne veut? Est bien ou mal qu'en Afrique du Nord, on parle arabe alors que les langues indigenes berberes sont en voie de disparition.
                          Donc merci .. a vous autres rapatriés juifs , espagnols , italiens ..qui venaient nous rappeller notre place et d'ou nous venons mais surtout ou nous devrions repartir
                          Desole, mais je ne rentre pas dans la categorie que tu decris. Ma famille a quitte l'Algerie a cause du terrorisme des annees 90 comme des milliers d'Algeriens musulmans.

                          Commentaire


                          • #43
                            Aanis se n'était une attaque personnel , je te connais pas et n'ait pas voulut te "blesser" sur de supposés origine , mais le discours sur les "bienfait de la colonisation " est a destination et est porté par les représentants de la communautés rapatriés ( juifs , italiens , espagnols, harkis .. ).

                            Ensuite rappeler l'histoire c'est pas de la culpabilisation, nous ne somme pas les inventeur du fameux "devoir de mémoire " sélective. c'est juste remettre les faits dans leur contexte et rappeler que pour nous autres Algeriens , Marocains , Sénégalais , Malgaches .. notre nationalité Francaise repose non seulement sur le droit du sol , le fait d'être né en France , mais aussi sur le droit du sang versé par nos Anciens pour défendre ce même sol .

                            Apres que papon ait eut droit a un procès pour les évènements de la seconde guerre mondiale mais qu'il ait été absout de Des crimes pendant la guerre d'Algérie montre bien de la nécessité de , encore et encore , rappeler l'histoire et de replacer les faits dans leur contexte.
                            Dernière modification par kaghemoussa, 31 juillet 2010, 13h00.
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi, je met les rapartries et leurs bienfaits de la colonisation dans le meme sac que certains immigres avec leur histoire de repentance. Tous deux dressent un tableau partiel et partial de la colonisation.
                              mais aussi sur le droit du sang versé par nos Anciens pour défendre ce même sol .
                              Oui, mais tous les immigres ne sont pas descendants de harkis ou de tirailleurs ou tabors, loin de la.
                              Pour moi, ce n'est le fait d'etre immigre ou fils d'immigre qui pose probleme, c'est la double nationalite. Et d'ailleurs, moi aussi je beneficie de la double, mais je suis conscient que ce n'est pas normal, que ca devrait etre exceptionnel et que ca pose des problemes. Pour moi, on sera pleinement francais le jour ou on sera francais et rien d'autre.
                              Dernière modification par absent, 31 juillet 2010, 13h58.

                              Commentaire


                              • #45
                                la nationalité de certains criminels en péril
                                ..............................Chah!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X