Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous que les garçons croient s'y connaitre mieu en religion que les filles?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par fhama
    Oui les hommes en gros connaissent mieux que les femmes ....9allek c'est les femmes qui vont peuplés l'enfer.
    si c'est vrai , alors l'enfer serrait un vrai paradis !!

Commentaire

yazou

[ اطلعت في الجنة فرأيت أكثر أهلها الفقراء ، واطلعت في النار فرأيت أكثر أهلها النساء ] . أخرجه البخاري ومسلم . وغيره . ويشهد له حديث أسامة بن زيد قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قمت على باب الجنة ، فإذا عامة من دخلها المساكين ، وإذا أصحاب الجد محبوسون ؛ إلا اصحاب النار ؛ فقد أمر بهم إلى النار ، وقمت على باب النار ، فإذا عامة من دخلها النساء . أخرجه البخاري ومسلم أيضا . وروي الحديث وفيه لفظة منكرة ، وهي : الأغنياء والنساء . ولذلك ورد في الكتاب الآخر برقم 2800 .
      reference : http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=14356

3993 حدثنا محمد بن رمح أنبأنا الليث بن سعد عن ابن الهاد عن عبد الله بن دينار عن عبد الله بن عمر عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال يا معشر النساء تصدقن وأكثرن من الاستغفار فإني رأيتكن أكثر أهل النار فقالت امرأة منهن جزلة وما لنا يا رسول الله أكثر أهل النار قال تكثرن اللعن وتكفرن العشير ما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن قالت يا رسول الله وما نقصان العقل والدين قال أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا من نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا من نقصان الدين * ( صحيح ) _ الارواء 190 ، الظلال 955 و 956 : وأخرجه البخاري ومسلم
      ref : http://arabic.islamicweb.com/books/albani.asp?id=6084

la cause pour cela est :
      "قال تكثرن اللعن وتكفرن العشير"

ps :c'est boukhari et muslim radia allah 3anhouma

Commentaire

Je ne sors rien au hasard ....

Commentaire

Croyez vous que les garçons croient s'y connaitre mieu en religion que les filles?
          Je crois qu'ils le croient, et qu'ils essayent de le faire croire aux filles qu'ils connaissent (notamment épouses et sœurs).

Commentaire

il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme dans ce qui est du devoir religieux !!

il y aurait autant de femmes et hommes au paradis qu'enfer !!

Commentaire

أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل فهذا من نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا من نقصان الدين *
              quand a il faut 2 avis de femmes pour egaler celle de l`homme ce ne est pas nous qui l`ont choisis.
              et quand a ne pas faire le ramandan pendant quelque jours `et devoir le refaire pendant l`année ``c,est le bon Dieu qui nous l`a ordonné, dont ce ne sont surement pas nous les ` nakissatou 3akl `
              secondo, je croyais que le jour du grand jugement n est pas encore fait, et le monde n a pas encore fini, donc je ne sais pas comme le prophete est parti voir l`enfer et voir qu il y a plus de femme..

Commentaire

quand a il faut 2 avis de femmes pour egaler celle de l`homme ce ne est pas nous qui l`ont choisis.
                et quand a ne pas faire le ramandan pendant quelque jours `et devoir le refaire pendant l`année ``c,est le bon Dieu qui nous l`a ordonné, dont ce ne sont surement pas nous les ` nakissatou 3akl
                Yazou ,moi je prend ce que dis le coran et le hadith comme "mousalate"(admise)...mais bien sure ,une lecture superficielle de la religion peut nous laisser des doutes ....;dieu pas mal de fois invoque "oulou al albab"(ceux qui raisonnent et refechissent murement)....donc derrière cela ,il y a bien une longue démonstration à faire!

je croyais que le jour du grand jugement n est pas encore fait, et le monde n a pas encore fini, donc je ne sais pas comme le prophete est parti voir l`enfer et voir qu il y a plus de femme..
                Il y a aussi ,al isare wa al mi3raj ...il y a aussi les hadiths où le prophète invoque les signes de la fin du monde ....etc.

Commentaire

l y aurait autant de femmes et hommes au paradis qu'enfer !!
                  ça c'est tenebre qui le dit

Commentaire

oui entre les signes de la fin du monde qui sont ecris deja dans le coran, et entre el israa wel mi3radj je comprends, mais le paradis et l enfer pour le moment, ils ne sont pas encore habités par les gens de cette terre, vu que le jour du grand jugement n est pas encore la..
                    m`enfin, je deteste cette expression de ` nakissatou 3akloun wa dine ` alors que c est haram de faire sa priere ou faire le ramadan quand la femme est dans sa période , c est pas nous qui avons décidé que cela soit ainsi.
                    donc je trouve l`expression tres réductrice pour aucune raison valable.. alors que bcoup de gars s`amusent de la dire.
                    pour ce qui est de la chahada d,un homme qui équivaut 2 de femmes, je ne comprends pas non plus, il y a des gens qui ne sont pas correcte et qui peuvent mentir des deux camps, et y a des gens honnêtes des 2 camps aussi.

Commentaire

oui entre les signes de la fin du monde qui sont ecris deja dans le coran, et entre el israa wel mi3radj je comprends, mais le paradis et l enfer pour le moment, ils ne sont pas encore habités par les gens de cette terre, vu que le jour du grand jugement n est pas encore la..
                      Si j'avais l'occasion ,je te sortirai beaucoup de hadiths...le prophète saws ne connaissait pas l'avenir (sinon il n'aurait pas pleuré le jour de l'approche de sa mort par peur d'aller en enfer)...mais il avait des révélations parfois ,étaient écrites (coran) parfois non.

m`enfin, je deteste cette expression de ` nakissatou 3akloun wa dine ` alors que c est haram de faire sa priere ou faire le ramadan quand la femme est dans sa période , c est pas nous qui avons décidé que cela soit ainsi.
                      donc je trouve l`expression tres réductrice pour aucune raison valable.. alors que bcoup de gars s`amusent de la dire.
                      Je n'ai jamais fais cette lecture réductrice parce que je sais que derrière cela il y a une "hikma"...pour l'instant ,je n'ai pas encore lu des choses sur le sujet...pour les mec qui disent cela....bein c'est juste des ignorants!

pour ce qui est de la chahada d,un homme qui équivaut 2 de femmes, je ne comprends pas non plus, il y a des gens qui ne sont pas correcte et qui peuvent mentir des deux camps, et y a des gens honnêtes des 2 camps aussi.
                      Parce que la femme peut se montrer émotionnelle .

Le coran et l'islam a beaucoup d'estime pour la femme ,...moi ce que je déduis de ma religion...c'est que dieu donne char3 "loi" qui doit être applicable et non négociable...;

Mais pour toi ,moi et les autres qui peuvent se montrer douteux ,suspecteux..il y a al i3jaz al 3ilmi ,qui est vraiment très passionnant ,wallah on le lisant j'ai la chair de poule avec tout les preuves scientifiques qu'il regroupe.

Commentaire

Envoyé par Lyna
                        Bidon?? Pourquoi tu juges le topic ou tu y contribues?

c'est ce qui me vient a l'esprit pour le moment
                        Le sujet de ton topic est très pertinent Lyna

Concernant ta question, je répondrais que ce sont nous les femmes qui sommes justement le plus disposées (prédisposées ?) à comprendre notre religion... n'en déplaise à certains
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Merci petite Brise

Commentaire

Yazou certes le Prophete que la paix et le salut soit sur LUI ne connait pas le futur mais le futur lui a eté revelé par l'ange Gabriel (pbuh) lors du voyage celeste: Al Isra wal mi3raj.

Commentaire

Ben oui, c obligé. C'est à nous de faire en sort à ce que les femmes respectent et appliquent la religion
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Tu parles ! Si nous devions vous écouter, nous serions des femmes perdues
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Chargement...
                                X