Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Jeûne et la Sante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mistaa
    ya mister khaliw zakia trankil ...
    T'inquiète, elle sait se défendre

    Envoyé par MO
    @Mista : C'est elle qui tfahmat m3a rouha 3lina, meskine il a posté qq chose pour dire que le jeûne est bien, et elle a debarqué à 1000 km/h, et elle nous as dit que raha ta3raf el cousina, wal nutrition
    Non, elle a dit que ce hmar bâté de médecin fait plus de mal à la religion qu'autre chose avec son argumentation à 2 balles.

    J'ai aussi dit que j'étais passionnée par la cuisine et au-delà par les effets de l'alimentation sur l'organisme au point que j'ai voulu reprendre des études en ce sens. Par là, je voulais simplement dire que je ne parlais pas dans le vide et que j'ai lu, moi aussi, pas mal d'ouvrages. Avec un gros faibles pour les ouvrages qui s'appuient sur de véritables études scientifiques, conduites de manière rigoureuse et dont les résultats font l'objet d'un consensus dans la communauté scientifique compétente.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Source : Dr Ben Kim – Fasting for Health
      Je vous conseille d'essayer la méthode qu'il préconise (jeûne de type "water only" pendant trois à 30 jours) pour voir à quel point il est crédible....!

      Commentaire


      • #33
        @blofeld : tu as raison, l'absence d'eau pose problème.

        On va faire le Ramadan à la chrétienne
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Le jeûne qu'il préconise c'est plutôt la suppression des aliments (jusqu'à ce que mort s'ensuive).

          Commentaire


          • #35
            Le jeûne qu'il préconise c'est plutôt la suppression des aliments (jusqu'à ce que mort s'ensuive).
            Une façon comme une autre de se rapprocher de son créateur en somme.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              Je comprends tout à fait la réaction de Zakia.
              Elle a raison : il ne faut pas chercher de justification médicale qui ne sont pas forcément fondées. Le jeûne du mois de Ramadhan est avant tout spirituel, le choix de jeûner se justifie par la volonté de se rapprocher de Dieu et non pour guérir de certaines maladies.

              Commentaire


              • #37
                le jeûne et la santé

                Si le jeûne était bénéfique à la santé pourquoi alors est-il fortement déconseillé aux malades atteint d'affections de longue durée (diabète, maladies cardiaques du métabolisme et autres).

                Commentaire


                • #38
                  On dira ce qu'on dira des bienfaits sur la santé, il est 14h30 et j'ai déja des probèmes de vue (j'ai le regard flou) difficultés de concentration, un leger mal de tête (ça m'arrive quand j'ai pas pris ma dose de chocolat haha) et pour coroner le tout, des oiseaux qui siflent de temps en temps dans mon estomac au point que j'ai honte face à mes colègues
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X