Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre lieu de naissance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je ne suis pas attachée à la région où je suis née et où j'ai grandi
    j'y vais uniquement parce qu'il y a des membres de ma famille
    et je ne veux pas du tout retourner y vivre.
    j'aime bien y aller pour un temps court , histoire de revoir les endroits, des lieux familiers

    mais depuis l'âge de 14 ans ,j'avais décidé que là où je suis actuellement serait moun paîs...

    quand je reviens ici, dans ma belle région , j'ai vraiment ce sentiment d'être chez moi, un " aaahhh enfin a la casa !! "
    et d'ici je ne veux pas partir....

    j'ai PAS le coeur d'un saumon

    Commentaire


    • #32
      j'y retourne pour les actes de naissance
      en parlant de paperasserie la mairie du lieu où je suis née et l'une des plus tordu

      Commentaire


      • #33
        ....je suis née, j'ai grandi et vécu, je la porte dans mon coeur, mes pensées sont là-bas, mes souvenirs, ma famille et lorsque je lui rends visite, je suis paisible, je ne veux plus la quitter, je veux que chaque instant dure longtemps...et lorsque je la quitte pour ici, c'est la grande déchirure, et rien que d'en parler, mon coeur se déchire de nouveau..mais je sais que je reviendrais pour toujours......El bahdja......
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #34
          ors de vos visite chez "vous"...en plus de la nostalgie etc...eprouvez-vous un certain repos physique inexpliquable?...votre avis s.v.p
          Oui absolument ... je suis toujours impatient de revoir mon village, la vieille maison, les amis d'enfance ... c'est la que je suis né, c'est la que j'ai passé 20 ans de ma vie ... donc le retour a chaque fois est obligé !!

          Commentaire


          • #35
            non pas tellement :22: enfin tres partager ça dure 3 jours apres le passé ressurgis
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #36
              pas d'accord l'endroit ou on a vécu peut être aussi important que l'endroit de notre de naissance
              Non non Zeste , i'm sorry ! tu peux pas t'attacher " trop " à l'endroit où t'es née et où tu ne garde pas de souvenirs

              HTM

              La ville de ma naissance a été un peu l'hôpital de ma naissance, je n'y ai pas vécu longtemps, je ne garde pratiquement pas de souvenirs.
              Je suis par contre très attaché à la ville ou j'ai grandi, ou j'y été à l'école...etc.
              Exactement ! Surtout où on passe l'enfance et l'adolescence , nos premiers pas dans la société ...

              Commentaire


              • #37
                alex.

                sans fioriture né à Alger et plus précisément Baba el oued. les trois horloges pour ête encore pus précis.

                j'y habite plus dpuis l'age de onze ans .
                mais je fait trés souvent des virées la bas. j'y ai encore des amis. et même des proches.

                quand j'y vais c'est un besoin. et un réel plaisir. je revoie les rues de mon enfance - les epiceries où je faisais les courses pour maman. l'ecole primaire où j'ai passé quelques années de mon exitence.

                tout ça fait quelque chose.

                autre chose: j'y vais pour la karantita des trois horloge. hygiéne pas du top mais succulente la meilleure d'alger je crois.

                alex saha shourek mon ami.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir FA
                  saha shorek pragmatic...

                  ...et cet attachement est proportionnel au temps et a la distance...

                  Commentaire


                  • #39
                    j'y vais pour la karantita des trois horloge
                    succulente,c'etait la meilleur de l'aasima.....c'etait un jijeli si je ne me trompes pas!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis née et grandit en proche banlieu à strasbourg à cité du neuhof,je ne me suis jamais senti bien à strasbourg et jamais senti chez moi,je sais pas pourquoi,pendant un moment je voulais partir de cette ville pour aller vivre aux antilles ou en normandie,mais grâce à ma femme j'ai découvert l'algerie dont je suis tomber amoureux et décider d'y vivre

                      Commentaire


                      • #41
                        Quand en plus la ville de sa naissance est la ville de son enfance, on ne peut pas s'en séparer!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X