Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solitude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    y'a etre seule chez soi,avec du monde autour et etre seule ,isolée qq part,sans rien ...............je crois que l'homme a besoin de se retrouver seul qq fois.............mais de la a vivre seul?impossible ce n'est pas dans sa nature!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      ,
      Pourriez vous vivre dans une solitude complète ? n'avoir aucun ami, aucune personne à qui parler ? passer des jours sans voir personne ?
      ça m'est déja arrivé...ça ne me fait plus peur

      Commentaire


      • #33
        Pourriez vous vivre dans une solitude complète ? n'avoir aucun ami, aucune personne à qui parler ?
        Je n'ai pas d'amis mais je suis très attaché à mes parents, ma sœur et mon frère.

        Vivre totalement seul ? Aucun problème mais pas toute une vie, certainement pas.

        Commentaire


        • #34
          parfois on est très entouré de personnes proches, famille, amis, mais on ne trouve pas à qui parler sérieusement, dommage, dès que vous parlez de vos souci, la personne parle des siens!!! alors on s'enferme dans sa bulle certain de n'etre compri de personne!!! c triste mais c la réalité!

          Commentaire


          • #35
            On peut être entouré et être bien seul !!!

            Moi j'ai un caractère plutôt "solitaire, sauvage, casanier" mais bon j'aime quand même le monde extérieur, le bruit de la ville et surtout j'adore parler Alors me retrouver seule sans parler à personne :22: Ah non non non non

            Commentaire


            • #36
              Pourriez vous vivre dans une solitude complète ? n'avoir aucun ami, aucune personne à qui parler ? passer des jours sans voir personne ?
              je le fait façilement et en plus je suis solitaire de nature

              Commentaire


              • #37
                impouhale , la vie seule , je ne suis definitivement pas faite pour ça , je trouve qu'il nest pas humain de vouloir être seule , il n'est pas humain de vouloir vivre seule ......
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #38
                  impouhale , la vie seule , je ne suis definitivement pas faite pour ça , je trouve qu'il nest pas humain de vouloir être seule , il n'est pas humain de vouloir vivre seule ......
                  __________________
                  et pourtant pour ceux ou celles qui conaissent la solitude il n'y a pas meilleur pour toi coccidz c'est impossible

                  Commentaire


                  • #39
                    le sage , je ne veux pas de la solitude , elle est trop lourde , trop vaste , je risque de m'y perdre ..
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #40
                      le sage , je ne veux pas de la solitude , elle est trop lourde , trop vaste , je risque de m'y perdre ..
                      saha fetourek mieux etre sur un balcon que d'etre allongé sur un canapé en solitaire

                      oui tu as raison la solitude est trop lourde pour celle qui ne connait pas ce monde mais soit sur et certaine avec la solitude tu ne sera jamais perdu car tu deviendra reine des reines

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par mecmad
                        C'est clair !!!

                        Hmmm ... interessant
                        Continuez mecmad.. je vous écoute

                        Commentaire


                        • #42
                          Pourriez vous vivre dans une solitude complète ? n'avoir aucun ami, aucune personne à qui parler ? passer des jours sans voir personne ?
                          passer des jours sans voir personne probablement que oui.
                          c'est une solitude recherchée pour un retour vers soi. c'est même bénéfique un peu.
                          Montaigne a dit quelque chose qui me parait très intéressant "malheureux qui n'a chez soi où être à soi, pour se faire particulièrement la cour "(la cour en vieux français = s'interroger).

                          mais une solitude complété recherchée de façon permanente me parait un acte contre nature ne serait-ce que l'homme est un être social .et refuser tout rapport social, tout rapport avec le monde exterieur n'est pas sans pousser à l'interrogation .
                          ce serait un peu l'expression d'une misanthropie .
                          en tout cas si j'arrive à ce stade dans la recherche de la solitude je me poserai des questions
                          "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                          Commentaire


                          • #43
                            mais une solitude complété recherchée de façon permanente me parait un acte contre nature ne serait-ce que l'homme est un être social .
                            ce serait un peu l'expression d'une misanthropie .
                            en tout cas si j'arrive à ce stade dans la recherche de la solitude je me poserai des questions
                            depuis juin 2009 a ce jour j'ai vécu en solitaire et j'ai trouvé beaucoup de santé et bonheur
                            j'aime la solitude c'est ma nature

                            Commentaire


                            • #44
                              Le sage

                              tu n'est pas dans la solitude puisque tu es sur Fa. Non!
                              "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                              Commentaire


                              • #45
                                tu n'est pas dans la solitude puisque tu es sur Fa. Non!
                                moi je parle de la vie réel pas en virtuel ce n'est pas la meme chose pragma

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X