Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison
on se réveille, nssalmou 3la ba3dana on dit saha 3idek on prend l'hlib b gâteau el3id miam maim
après il y a mes cousins qui viennent chez nous pour nous souhaiter une bonne fête, ça c'est durant la matinée, eh j'ai oublié il y a le téléphone qui n'arrête pas de sonner ensuite l'après midi, on s'assemble tous chez ma tante(la plus âgée) et on passe d'agréables moments
ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison
Ahh cette année je me régale je serai chez moi inchalah donc j'ai tout prévu pour passer un bon aide (ça fait 4 ans que je n'ai pas fêté ce aide avec ma famille), je serai la qlq jours avant pour faire des gateaux, j'ai acheté tenu jdida pour l'occasion, nouvelle coupe nouvelle couleur tout nouveau quoi .. une pensée à ceux qui vont le passer loin de chez eux, maaliche y aura une prochaine fois inchalah
extra, ce que tu décris c'etait surtout quand on etait petits .. je me souviens le jour même est différent .. le ciel a l'air plus beau les paysages aussi, les gens sont tjrs souriants .. et la tradition de faire 4 bises à tout les membres de la famille aprés salat el 3ide, puis sortir voir les voisins aussi pour ça (et recevoir des pieces de monnaie et des bonbons en récompense hihihi), c'est magique ..
extra, ce que tu décris c'etait surtout quand on etait petits .. je me souviens le jour même est différent .. le ciel a l'air plus beau les paysages aussi, les gens sont tjrs souriants .. et la tradition de faire 4 bises à tout les membres de la famille aprés salat el 3ide, puis sortir voir les voisins aussi pour ça (et recevoir des pieces de monnaie et des bonbons en récompense hihihi), c'est magique ..
Suite à la lecture de ce que tu viens d'écrire une monstrueuse nostalgie du passé m'attaque,oh!l'enfance! Mimi,j'ai rencontré quelques enfants qui ont l'air très dégoûté la matinée même de l'Aïd,une fois,j'ai écouté l'un d'eux dire : dégoûtite!
Comme tous les ans, réveil très tôt le matin, petit déjeuné avec mes parents et mes frères.
On se change et direction la mosquée -le seul moment où on sent qu'on est réellement le jour du Aid-. Après la fin de la prière, tout le monde se fait la bise.
Après retour à la maison, préparation thé, café gâteaux.
Le téléphone qui sonne toute la journée.
A part ça journée normale, commencée avec une petite excitation et qui fini avec une déception et beaucoup de nostalgie et le manque du pays
Commentaire