mas7ou elmouss f'chayatine
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Motif de rupture
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
-
voila un cas parmi les miliers de cas pour la rupture
Bonsoir,
Ma copine (depuis plusieurs semaines) est atteinte d'une maladie génétique : l'amyotrophie spinale de type 3.
On se voit rarament car nous habitons loin de l'autre. Nous avons passé le dernier week-end ensemble.
Elle vit plutôt bien sa maladie. Au début, de notre relation, je la vivais bien aussi jusqu'à ce week-end. Nous sommes allés en voiture visiter un monument. On aurait pu se garer et marcher mais je n'en avais pas envie car ma copine marche difficilement. Ensuite, nous sommes allés dans un centre commercial. Elle me demande si je veux aller dans un magasin ou si je veux voir quelque chose de particulier. En fait, je lui réponds que non. Non pas que je n'ai pas envie, mais en fait, je n'ai pas envie à cause de ses difficultés à marcher. Ensuite, le soir, nous marchons dans la rue. Traverser un trottoir n'est pas évident pour elle. Pour retourner à la voiture, il pleut, il fait froid, la rue monte, nous marchons main dans la main. Elle me dit que je peux y aller en avant sans l'attendre. Evidemment, je reste à ses côtés jusqu'à ce que nous arrivions à la voiture.
Sa dernière remarque m'a fait réfléchir. Elle m'a proposé de l'abandonner pour que j'aille à ma vitesse pendant qu'elle irait à sa vitesse pour que je sois au chaud.
Je vous raconte tout ça pour en venir où ?
Le problème est que j'aurais envie de partager pleins d'activités avec elle mais je ne peux pas et j'en souffre.
Vous allez me dire que j'ai la chance d'avoir toutes mes facultés et que c'est elle qui est malade et qui doit souffrir beaucoup plus que moi.
Mais voilà, je l'aime mais pas assez pour continuer à sa "vitesse". Je me demande que deviendrait notre relation si elle n'était pas malade. J'en pleure. C'est trop dur pour moi. On pourrait continuer à s'aimer quelques semaines de plus, mais la rupture n'en serait que plus dure. Alors autant arrêter le plus tôt possible.
Le fait que je ne supporte plus sa maladie, veut-t-il dire que je ne l'aime plus ? En fait, j'ai l'impression que mes sentiments s'affaiblissent à cause de sa maladie. Je ne sais plus trop où j'en suis dans mes sentiments.
Ma question es la suivante :
Si je décide de mettre fin à notre relation, dois-je lui avouer que la principale raison est sa maladie ?
Je pourrais invoquer une autre raison. Je pourrais simplement dire que je n'éprouve plus rien. Mais ce n'est pas vrai. Je pourrais dire que jz suis amouraux de quelqu'un d'autre. Mais ce n'est pas vrai.
Pourquoi j'ai peur de lui avouer la vraie raison ?
J'ai l'impression que si je lui donne la vraie raison, elle n'osera plus aimer à nouveau et sera convaincue de ne jamais trouver l'amour "qui dure" à cause sa maladie.
Alors, que si je lui dit que je ne l'aime plus, elle penserait que la rupture est dû à mon petit coeur qui ne bat plus pour elle.
Pourquoi j'insiste sur ça ?
Il y a quelques jours, elle déprimait et avait des idées noires : mauvaises notes à l'école, ses parents, sa maladie. Elle me disait être à bout. ELle me disait : "Tu tiens à moi mais je ne tiens pas à moi".
Et je ne veux pas qu'elle fasse de betise.
Tout ça est peut être confus. A votre avis, que faire ???
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Commentaire
-
RoboCop
j'aurais pas du poster tu as tout dit lol
ahh ouiii pas de HS
Alors, les raisons peuvent être sérieuses comme pas du tout...
Y a une femme qui a fait appel au divorce parce que son mari ne se lavait pas les dents.
ps : elle a fait khoul3... c'est comme ça qu'on dit yak?!
Commentaire
-
Le sage : c'est ton histoire ??Dsl pour toi
j'ai posté uniquement pour donner un exemple comme tant d'autre et pas plus
car les motifs de rupture c'est des centaines pour ne pas dire des miliers
et la plus part du temp c'est la jalousie aveugle qui crée des faux problèmes et la rupture automatique pour rien du tout
Commentaire
-
LeSage, ne dit pas "la plus part des cas..." => il y a autant de raison que de cas.
Et puis wallah ce sujet bda i9al9 fiya... Perso. je ne me demande pas quelles sont les raisons qui font qu'un coupe décide de mettre fin à sa relation mais plustôt pour quoi les gens se mettent ensemble
Bon j'arrête parce que j'ai des idées moi.... :22:
Commentaire
Commentaire