Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Réagissez Vous A Une Injustice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Premier Jour

Je pense que ça s'apprends
    moi je réagis en Faisant la tête ou en disant des choses de façon un peu agressive et ce n'est pas forcément malin
    Mon probléme a moi se pose quand la personne en question est plus puissante ( mon superieur hiérarchique par exemple ) , avec cette personne je ne saurai dire réellement ce que je pense a ma façon ,lui crier en face qu'il est injuste risque de me coûter un peu trop Cher et ça me chagrine de devoir continuer a lui parler alors qu'au fond je le rejette
    Je ne crois pas que l'impolitesse soit une solution au contraire. Il ne faut surtout pas donner des armes à ton ennemi.
    Juste être courtois et froid, ne pas le calculer, ni lui donner de l'importance. Bien sûr en toi-même, tu es mal, mais il ne faut rien laisser paraître.

Le mieux serait que tu me racontes (si tu préfères en mp) la situation à laquelle tu es confrontée.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Penthé

t'es tjours au même poste ???
      pOURQUOI n'as tu pas essayé de changer
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

J'ai cherche, mais mon poste etait toujours meilleur que les offres que j'ai eu

Commentaire

Maalich
          Qu'allah te récompense Pour ta patience
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Avant c'était la montée de nervosité alors je foirais encore mes chances de rectifier les choses; maitenant la patience et rabi yi khalass ,je l'ai testé et ça marche.

Commentaire

l'injustice promotionnelle

pour avoir une promotion il faut etre ignorant accepté tout meme lecher les bottes
              ou bien avoir un piston du DC 8 Caterpillard

ci non walou

Un beau jour mon chef de service ma affecté un administrateur en titre pour lui apprendre le travail que je faisait (marché publics national et international ) sans rentré dans le détail aprés une ou deux question que j'ai posé a Monsieur l'administrateur je lui ai remis des cachet pour les opposé sur des marchés des situations de travaux etc.... le bonhome ne savais meme pas ou opposé les différents caché et cinq ou dix minutes aprés le chef de service il est rentré dans mon bureau pour voir il était tellement surpris qu'il m'a fait un signe on me disant rejoint moi je l'ai suivi a son bureau il m'a posé la question suivante tu est fou tu lui donne des caché a opposé et tu ne sais pas que sont frere c'est l'ami du directeur et vous croyer ou vous ne croyer pas je luis ai dit il n'est meme pas capable de opposé des caché et en plus je suis sont subordonné donc c'est a lui de meme montré le travail et en plus je ne le veut plus avec moi et depuis il n'est plus avec moi que dieu nous protege
              j'ai racconté cette histoire pour l'injustice qui existe toujour chez nous en algérie et c'est l'une des raisons que nos cerveaux tous a l'étranger

Commentaire

PremierJour ,

Si je comprends bien tu es victime d injustice dans ton job....

Laisses le temps faire les choses, la roue tourne...tot ou tard on se rend compte qu on a chosit la mauvaise personne.

Mainteant, fais ton job as usual......mais n en fais pas trop non plus car tu sais que de maniere X ou Y ton boss fera des promotions en fonctions du relationnel et non des competences.

Et si l air devient irrespirable.....cherches ailleurs. C est toujours plus simple de chnager quand on es t dejá en poste

Commentaire

Je la mets dans ma tirelire et la laisse mijoter bien au chaud pour la sortir en super forme au moment opportun.
                  Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Quand ça me concerne je laisse passer la plus part du temps... tant que ça ne porte pas préjudice!

Quand ça concerne une personne en position de faiblesse, je fonce la tête baissée. Faut pas me chercher!!!

Commentaire

Je me sens Mal car je me rends compte jour apr&és jour que Ds notre Bled
                      la place n'est pas pour les compétents ou les honnêtes
                      ça me révolte en plus on a même pas le droit de dire ce qu'on pense réellement de nos chefs parfois "débiles"
                      C'est presque international miss. Les chefs sont toujours comme ça : incompétent. Tu connais bien le principe de Peter (« tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »). Pour Dielbert, y'a pas de temps à perdre, « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. ».

Le pire c'est avec les nouveaux managers et leur management scientifique, il peut passer du management des tomates aux projets informatiques comme ça, le principe est très simple : Tout est interchangeable, les gens se ressemblent. Ils sont victimes du miroir, ils prennent leurs cas pour une généralité.

Je te donne un excellent livre pour le sujet "Trop gentil au bureau ? : Programme de rééducation pour penser et agir comme une vermine".
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

j'ajoute a ce que j'ai posté hier

le jour ou vous ne trouvez plus de cheveux blanc chez le coiffeur ce jour la vous dites que l'ancien système a disparut pour toujour

Commentaire

en général je réagis immédiatement!

mais si mon attitude peut avoir des conséquences à terme, je préfère faire l'huître, car n'oublions pas nos intérêts... quitte à ouvrir ma g... plus tard!

par contre, pour des trucs qui ne prêtent pas à conséquence, je peux taper de vrais scandales, quand je sais que je suis dans mon droit! lol

cet été, par exemple, à Tizi-Ouzou, au parc d'attraction, un soir du Ramadan... j'ai pété un câble en voyant des gens griller ostensiblement la queue pour une attraction, et un soi-disant agent de sécurité faire passer sa famille devant tt le monde... quand on sait que t'en as pour plus de trente minutes de queue!! et les autres qui ne disaient rien, ça m'énervait encore plus!! bande de moutons! lol
                          bref, j'ai bien ouvert ma g... , et au final j'ai eu ce que je voulais, c à dire que des jeunes qui ns étaient passés devant ont fini par faire marche arrière...
                          y en qui doivent se souvenir encore de moi!
                          mais c'est plus fort que moi, je supporte pas qu'on me prenne pour une c.onne

Commentaire

Ca m 'est déja arrivé et je suis très vive, je suis CONTRE l injustice même pour les autres , moi pacifiste affirmée !
                            dernièrement avec mon ancien "chef" je lui ai balancé ses 4 verités et je me suis senti tout bien après

Commentaire

je :31: :22: :18: et j'ai des envies de tout ça intérieurement car en apparence je reste
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

Commentaire

je :31: :22: :18: et j'ai des envies de tout ça intérieurement car en apparence je reste
                                ci tu as tous ça a l'intérieur et tu n'a pas éclaté c'est que je te dit chapeau pour ta patience

Commentaire

Chargement...
                                X