Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ville américaine baptisée au nom d'El emir Abdelkader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    cest pas le sujet surtout et derriere tes comment ,ta haine envers lalgerie est claire
    Faut pas parler de haine a chaque fois qu'on dis quelque chose sur l'algerie qui n'est pas ce que tu pense.
    Pourquoi j'aurai la haine ? Le Maroc a pas été colonisé par les turcs.

    Commentaire


    • #32
      vraiment des khorotos ces toutous du makhzen makhnez

      Commentaire


      • #33
        C'est qui les haineux maintenant regardez toutes les insultes qui fusent.
        On peut remonter mes postes pas une seule insulte que des arguments mais comme on dit y a que la vérité qui blesse

        Commentaire


        • #34
          Ecoute Houari, pour ma part et si ça peut te consoler, je ne tire aucune gloire à avoir été colonisé par la France durant près de 40 ans. C'est pour cela que je voudrais comprendre comment vous autres algériens vous pouvez tirer une quelconque gloire à avoir été colonisé par les turcs pendant près de 3 siècles . Explique-moi.

          Commentaire


          • #35
            à Ben Tachefine

            Mais est ce que tu te rends compte que tu manques de respect à l'initiateur du topic et aux FIstes qui veulent discuter du sujet ?

            Sincèrement, est ce que t'en es conscient ou tu le fais exprès ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #36
              Azouz75,
              Désolé, je ne voulais heurter personne. Je sors.

              Commentaire


              • #37
                mais ce n'est pas question de heurter, mais de dévier le sujet avec les HS et les HS des HS .

                sérieux, discuter de la période othoman dans le maghreb est un sujet très instructif , vas y ouvre un Topic , et je serais le premier intervenant .
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #38
                  Imlil et Ben Tachefine si vous voyez que vos propos concernant l'Algérie et son histoire sont perçus comme de la provocation et une offense -et ça l'est- retirez-vous du débat, ou alors n'intervenez que quand ce sont des Algériens eux-mêmes qui amènent le débat sur certains points historiques, notamment la période ottomane -intéressants certes mais c'est pas le sujet ici.
                  Un minimum de respect vous contribuez à pourrir les débats

                  Commentaire


                  • #39
                    ous pouvez tirer une quelconque gloire à avoir été colonisé par les turcs pendant près de 3 siècles . Explique-mmo
                    __________________________________________
                    c'est claire ,des musulans du khilafa al outhmania ,et la calif etait le representant du prophete sur terre ,donc c'est pas assez honteux ,comme l'ont ete la majorite des grand pays arabo_musulmans
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #40
                      ou alors n'intervenez que quand ce sont des Algériens eux-mêmes qui amènent le débat sur certains points historiques.
                      C'est justement ce qui s'est passé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Quel algérie ?

                        La Régence Ottomane d'Oran, d'Alger ou de Constantine ?
                        les régences ottomane ou mm des régions autonome a l'époque qui ont combattu les français , on formé l'algérie
                        la méme algérie qui es reformé pas la guerre d'indépendance

                        ceux qui ont fait des traité de paix et trahi leur frère dans la mm religion et on accepté d'être sous la france on formé d'autres pays

                        Commentaire


                        • #42
                          Ecoute Houari, pour ma part et si ça peut te consoler, je ne tire aucune gloire à avoir été colonisé par la France durant près de 40 ans. C'est pour cela que je voudrais comprendre comment vous autres algériens vous pouvez tirer une quelconque gloire à avoir été colonisé par les turcs pendant près de 3 siècles . Explique-moi.
                          Simplement parce qu'il n'y a jamais eu de colonisation turque. Il s'agissait d'un empire semi autonome .. Comme l'empire du Maroc d'ailleurs , de nombreuses régions se sont retrouvées sous la coupelle d'un sultan pour les proteger. L'empire ottoman a ainsi integré dans sa nomination tous les peuples inclus geographiquement dans son espace. La France elle a instauré le système de colonie c'est à dire l'administration et la centralisation du pouvoir sur les territoires administrés en metropole, avec en plus un peuplement et une idéologie basée sur le mythe de la supériorité civilisationnel et raciale(la plupart des colons vont converger vers l'opinion petainiste / collabo d'hitler).

                          Commentaire


                          • #43
                            Désolé, je ne voulais heurter personne. Je sors.
                            Tu ne heurtes personne avec tes qustions trop intelligentes pour notre niveau!

                            concernant le sujt , t'as quelques chose á dire? Merhba, pour tes questions trop intelligentes, tu peux ouvrir un autre topic, ca va comme ca? Ici il y a de la place pour tlm même pour les plus malins comme toi!

                            El Kader, une petite ville américaine qui porte le nom de l'Emir Abdelkader, et qui est jumelle avec Mascara! Ce sont les américains qui l'ont choisis et pas ns, si t'es pas content, écris au maire de cette ville!

                            Commentaire


                            • #44
                              j'adore l'extase de nos amis sur des noms de petits patelins aux US relevant de l'Algerie. Pour toute personne qui connait le nombre de petits patelins, de villes de megalopoles, etc.. aux US, ils savent tous qu'il y a tellement de towns ici que dans pas longtemps ils vont commencer a nommer avec le nouvelles de noms d'etoiles. ils sont a court...

                              Commentaire


                              • #45
                                ya personne qui sextace ici...? meme si cest des petits patelins comme tu pretends il est ou le probleme ?? daretek...?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X