Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une ville américaine baptisée au nom d'El emir Abdelkader

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi au contraire je trouve bien d'avoir donné un nom d'un arabe a un village américain surtout aprés tout ce qui se passe contre les musulmans laba.
    Par contre sur l'histoire ottomane je reste convaincu de ce que j'ai dis.

    Commentaire


    • #47
      @Chaoui : Heureusement tu es là pour donner la raison de cette appellation, une raison historique bien sur.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #48
        je ne tire aucune gloire à avoir été colonisé par la France durant près de 40 ans.
        Il n'y a pas eu que cela. Et si on veut user de rigueur, ce ne fut pas une colonisation (au sens premier du terme) qui comme dirait l'humouriste se fait "à l'insu du plein gré" du colonisé. Ce qui ne fut pas le cas.
        C'est pour cela que je voudrais comprendre comment vous autres algériens vous pouvez tirer une quelconque gloire à avoir été colonisé par les turcs pendant près de 3 siècles . Explique-moi.
        Il n'y a pas de gloire ni de honte à avoir pour avoir subit une colonisation. Une colonisation est la résultante d'un fait accomplit. Le colonisé ne donne jamais son assentiment à son colonisateur contrairement au "protégé" à son protecteur (et ils furent nombreux )
        Dernière modification par jawzia, 15 septembre 2010, 17h23.

        Commentaire


        • #49
          C'est pour cela que je voudrais comprendre comment vous autres algériens vous pouvez tirer une quelconque gloire à avoir été colonisé par les turcs pendant près de 3 siècles . Explique-moi.
          Ce n'était pas une colonie mais une sorte d'allégeance symbolique au Khalifat. L'Algérie avait sa propre armée, sa propre diplomatie, sa propre administration, ...
          La seule obligation de la régence était d'aider les ottomans pendant les guerres en fournissant des soldats. La régence était dirigé par un Dey qui gouvernait directement l'algerois. Le Dey avait sous son autorité directe 3 Bey qui gouvernaient l'Ouest(dont a fait partie Oujda), le Centre et l'Est.

          Si vous êtes musulmans sunnites vous êtes censés prêter allégeance au Khalifat successeur du prophète alors il n'y a aucune honte. Chaque bateau qui entrait en méditerranée devait payer un tribut l'Algérie si il voulait repartir en un morceau. Par contre ce qu'il a de honteux c'est de servir le thé aux espagnols pendant 5 siècles. Comme quoi nous avions raisons de faire appel aux ottomans pour combattre les espagnols qui allait envahir Alger, il n'y a ni ceuta-bis ou mellila-bis aujourd'hui.

          Une petit apercu de ce qu'etait l'Algérie autrefois:
          http://www.youtube.com/watch?v=d3en9oR2QqU

          Commentaire


          • #50
            posté par ayoub7
            j'adore l'extase de nos amis sur des noms de petits patelins aux US relevant de l'Algerie.
            donc t adore l extase de tes 1200 khorti , une promotion Far au Nom d un colonialiste ..« de Gaulle » donc garde ton extase en secret puisque ça n honore pas le peuple marocain

            .Assume ! la gloire : hommage aux gens honorables anticolonialistes


            Le Nom « d El Kader » choisit à l époque par John Thompson et ses copains justifient leurs sentiments patriotiques anticolonialistes , puisque à l époque quelques colonies américaines étaient occupées par les anglais …
            Dernière modification par houari16, 15 septembre 2010, 17h35.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              @Ib Tachfin

              Quelle gloire y a-t-il à avoir été, durant de longs siècles, une province ottomane ?
              Celle-là même qui fait la gloire de toute contrée musulmane d'avoir fait partie de l'Empire de l'Islam ... un jour.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                Celle-là même qui fait la gloire de toute contrée musulmane d'avoir fait partie de l'Empire de l'Islam ... un jour.
                mmm je comprends plus rien. Donc apres la periode ottomane, c'etait la fierté d'avoir fait partie de l'empire chretien francais aussi... un jour? beaucoup de jours...?

                Commentaire


                • #53
                  Dur de croire que tu ne puisses pas comprendre si simple mon beau AYOUB !

                  Un pays musulman n'a de fierté que d'être partie de l'Empire de l'Islam ... enfin, pour la plus part du moins.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    Un pays musulman n'a de fierté que d'être partie de l'Empire de l'Islam ... enfin, pour la plus part du moins.
                    Ben voila un message qu'il faudra faire passer a Tindouf!... : Vouloir iviser la oumma est péché.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ben voila un message qu'il faudra faire passer a Tindouf!... : Vouloir iviser la oumma est péché
                      en attendant que le Calife de Rabat soit installé, car pour le moment, vs avez qu un petit lécheur de c** des sionistes!

                      Commentaire


                      • #56
                        @Ayoub

                        J'aurai marché dans le coup volontier, si les marocains ne nous bassinaient pas à longueur de journée que leur plus grande fierté était d'avoir fait sécession de l'Empire juste après qu'Adam (qlpssl) eut atteint la puberté ...
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          TAGHITI dis nous wach ka t7ass brassek nta wa3er ?
                          C'est super facile d'insulter, si je joue au meme jeu que toi wallah je te fais pleurer
                          Mais non nous on a recu une éducation, tarbiya islamia, donc meme quand on est pas d'accord, on l'explique sans avoir la faiblesse d'insulter.
                          C'est ca la difference de niveau entre nous

                          Commentaire


                          • #58
                            J'aurai marché dans le coup volontier, si les marocains ne nous bassinaient pas à longueur de journée que leur plus grande fierté était d'avoir fait sécession de l'Empire juste après qu'Adam (qlpssl) eut atteint la puberté ...
                            Le maroc a une histoire trop complexe et compliquee, mais il y a une chose qu'on ne sait pas faire : ressentir de la "fierté" a s'etre ottomanisé pendant des siècles. C'est un concept qui me depasse un peu ici. Mais remarque je comprends cela dans un seul cas: si Avant il n'existait aucune nation dans cet espace ottomanisé.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Ayoub

                              Eh oui, comme je t'ai dis, ce mythe de la "nation marocaine" remontant au grand-père de feu Mathusalem.

                              Pourtant, un certain grand général français t'en racontera bien des choses en la matière ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                dieu merci ce general francais leur aura imposé un nouveau drapeau...

                                car le precedant faisait vraiment rabbinique...
                                C'est exactement le meme a l'exeption que l'étoile a perdue une branche et dieu merci

                                Nous notre drapeau ne comporte pas l'embléme Ottoman

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X