Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour né dans l'obscurité de la nuit survivra t-il à la lumière du jour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non. Tu peux m'éclairer....Je sens le poids de l'expérience.
    C'est pourtant très simple, pas besoin d'expérience : thon et morue sont des poissons qui se retrouvent autant dans l'obscurité que dans la lumière.

    Fin.

    Bon courage avec toutes tes histoires

    Commentaire


    • #32
      Tu achèteras mon bouquin?
      Tu seras un peu déçue du personnage qui va te réincarner mais bon....c'est flatteur que tu y sois.

      Commentaire


      • #33
        , le moment où les rayons de soleil viendront dessiner des formes, des traits, des manières à cet être imaginaire et imaginé?
        Johanne,

        Je n'ai pas compris.
        ben oui bahar....ca passe ou ca casse...........c'est le coup de foudre ou le grand vide!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #34
          Tu seras un peu déçue du personnage qui va te réincarner
          Tu peux me réincarner en ce que tu voudras. Je tâcherai de donner de l'étoffe au personnage.

          Commentaire


          • #35
            bonjour momo

            aprés les blondes c'est le coup de foudre

            que dieu nous protege de la foudre

            marche a l'ombre!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              Tu le fais déjà. Ne t'inquiètes pas!!!

              Commentaire


              • #37
                Une lampe torche virtuelle ?
                ça ferait-il l'affaire ?
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #38
                  L'as-tu essayée Benam?

                  Commentaire


                  • #39
                    Elle est dans le noir du virtuel. Invisible.
                    Reste "Darbate El 3'ma fé Dhalma" (le coup de l'aveugle dans le noir)
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #40
                      Je cherche de vraies expériences par des hypothèses!!! Désolé!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        El Bahar

                        Désolé d'avoir pris ton interrogation à la légère.

                        Sérieusement, ta question ne peut pas avoir de réponse nette et définitive. Dans ces affaires, que ce soit dans le monde "réel" ou "virtuel", on s'engage ou on laisse tomber sur la base de données qui se révèlent avec du recul peu consistantes : des regards, des attitudes, des discussions ou bien quelque chose de plus intime. Et ces choses entrent souvent en résonance pour déterminer la décision finale.

                        Il y a à ce propos un vers en arabe qui dit en gros :
                        L'oeil bienveillant ne voit rien et l'oeil malveillant révèle les défauts.

                        Donc, l'effet premier est déterminant et le risque est gros que par la suite, l'on ne prenne en compte que ce qui confirme la première impression en restant aveugle et sourd à ce qui la contredit. Peut être que dans ce cas l'avis d'amis véritables ou de familiers pourra aider à mieux discerner la voie à prendre. Et sans rigoler, ne dit-on pas que l'amour est aveugle.

                        _
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #42
                          Beaucoup répondront par l'affirmative mais dans les faits on ne peut que constater que cela est loin d'être une chose facile. Sur le Net (obscurité de la nuit), on ne connaîtra que l'essentiel de la personne. Cette connaissance se fait, souvent, sans un quelconque but au départ. Les discussions s'enchainent et donnent naissance à une affinité qui dépasse le simple sentiment de se sentir en la présence de l'autre. Mais qu'en t-il de la suite, le moment où les rayons de soleil viendront dessiner des formes, des traits, des manières à cet être imaginaire et imaginé? Notre création cérébrale résistera aux coups de soleil?
                          Faut déjà être sûr qu'il s'agit bien d'Amour.
                          Et ça nous amène à la question, qu'est ce que l'amour.
                          Bien souvent, et ça a été mon cas, on confond ce sentiment avec une passion qui se crée, qui n'est la que pour combler un besoin, peur, solitude...
                          On recherche alors le sauveur, ou la sauveuse. Une personne qui aura les réponses qui nous permettrons de sortir de la tourmente. On idéalise l'autre et on tombe de haut, car en vrai il ne s'agit que d'une personne, tout autant voir même plus perfectible que nous.
                          Dernière modification par bilbao, 18 septembre 2010, 17h49.

                          Commentaire


                          • #43
                            Benam,

                            Il n'y a pas de quoi être désolé. Je vois que tu ne connais pas assez El Bahar...Ça viendra!!!!

                            Bilbao,
                            C'est très sage ce que vous dites!!!
                            Comme on ne peut pas choisir ni le moment où on va tomber amoureux, ni la façon, je vais quand même vous soumettre cette question:

                            Vous préféreriez commencer une relation dans l'obscurité de la nuit ou dans la lumière du jour? Ou cela importe peu?

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir,


                              La toile peut être un terrain idéal a l'amour, les gens ne se prennent pas trop la tête pour se masquer d'artifices, ils sont anonymes, donc, ils n'ont pas peur de se mettre à nu, se montrer comme ils sont, mettre leur tares à l'avant et s'exprimer en toute franchise. Ils ne cherchent pas a être ce qu'ils ne sont pas, contrairement a leur attitude " en plein jour ",ou, leurs gestes sont calculés au millimètre prés, pour faire bonne impression.
                              Ceci est un bon moyen pour connaitre la personne, une fois qu'on aime son fond, on ne pourra qu'aimer l'emballage même s'il n'est pas beau .
                              Bien sur, l'homme étant imprévisible, ceci est relatif .

                              Commentaire


                              • #45
                                Personnellement, je me méfie plus du Net que dans la vraie vie.
                                Dans le premier monde, le droit à l'oubli n'est pas garanti comme l'est dans la vie réelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X