Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de Quick a l'aeroport d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'algérie n'est pas sortie de l'auberge.
    ... Si tout le monde y mange à sa faim... qu'elle y reste...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #47
      Mon dieu quel niveau ! 50 ans après l'indépendance , on parle encore de "Hizb frança" c'est à pleurer, quand deviendrons nous adultes ?actuellement la majorité des jeunes ne parlent aucune langue , ni l'arabe, ni le français, ceux qui parlent français c'est grâce à leurs parents et à la télévision ,je cotoie des jeunes licenciés en anglais une catastrophe!,le français pareil . Alors au lieu de parler juste pour dénigrer encore la tchi tchi faites comme eux ...."3nned ou la tahsid" surveillez les devoirs de vos enfants , achetez leur des livres, parlez avec eux de divers sujets, respectez les ...

      Personnellement j'étais trop agée pour apprendre PARFAITEMENT l'arabe littéraire , et mon arabe dialectal n'auraient pas servi mes enfants dans leur apprentissage du littéraire. Ceux ci dit, leur arabe malgré des dîplomes pompeux est très lacunaire? dû aux mauvais enseignants d'il y a 20 ans, heureusement qu'ils s 'expriment en français , ils peuvent ainsi travailler, voyager, découvrir le monde à travers la lecture et maintenant internet ! reconnaissons que l'arabe littéraire n'est pas une langue véhiculaire pour le moment . le plus important pour le moment c'est d'exiger un enseignement de Qualité et de parler plusieurs langues .
      « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

      Commentaire


      • #48
        salam mouloud et rebienvenue dans ton pays

        ce n'es pas qu'Alger
        c'est plus une tendance chez les personnes riches

        j'ai une fille d'un ami que malgré que c'est parents parle arabe , la petite walo
        a cause de dora l'exploratrice et la télé !
        donc pour lui parlé faut se faire honte et parlé le français cassé ta3na
        com ilé bel la "put it" fiy

        Commentaire


        • #49
          Ces beni oui oui n'apprendront jamais le mandarin. Ils ont juste la nostalgie pour l'ex colon. D'ailleur ils parlent le francais en publique. Quand l'un de leur enfants tombent malade, ils le soignent en France pas a l'hopital publique mustapha basha.
          __________________

          Je suis sûr que tu peux être plus niaiseux encore !...

          héhéhé

          Commentaire


          • #50
            @Mouloud

            Les bni oui oui ont un accent français différent de celui des émigrés Algériens en France.
            Une insulte juste parceque des mômes semblaient parler trop bien le français à ton goût ?

            Tu ne crois pas trop en faire là ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              T'as raison , faut faire attention , surtout qu'avec ma longue barbe , mon turbon, qamiss, sandales et kalashinkov , je pourrais te blesser avec mon "salam".
              Ne sois pas mesquin. Cet attirail du parfait intégriste-égorgeur a endeuillé tout un peuple et l'a ramené au moyen âge...

              Et de ce fait ton salut islamiste tu peux le garder car je ne l'accepte pas.

              Cordialement
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #52
                Une insulte juste parceque des mômes semblaient parler trop bien le français à ton goût ?

                Tu ne crois pas trop en faire là ?
                Gout?? Une langue a un gout??

                Compare cette frange aux restes des enfants algeriens!

                Heuresement que je fesais partie de la plus part des enfants algeriens.

                Commentaire


                • #53
                  @Mouloud

                  ... Gout ? Une langue a un gout ? ...

                  Apparemment ! Si j'en crois ta réaction face à une telle banalité ... et qui ne te regarde même pas à la base vue que ce ne sont pas tes enfants !

                  ... Compare cette frange aux restes des enfants algeriens ! ...

                  Je n'ai rien à comparer là ; chacun vit sa vie comme il l'entend, tant qu'il n'agresse personne autour de lui, et je ne pense pas que parler une langue autre que la tienne avec sa famille soit un crime ou une atteinte à la pudeur.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #54
                    J'espere que tu es au courant de la loi 101 qui interdit a tout Quebecois d'etudier dans une ecole anglophone, sauf si l'un des parents est anglophone.
                    On ne parlait pas de ça ya rass edalaâ
                    On parlait, tu parlais, des enfants qui discutent entre eux dans un espace publique!
                    Tu vois la difference ou pas?

                    Les francises se sentent menaces dans la langue de l'ex colon.

                    Il y aura plus d'espace a cette langue en Algerie de demain.

                    Sa serait l'Arabe, tamazight , l'anglais et le chinois.
                    Et dans ce cas, qu'est-ce-que tu fais dans un Forum Francophone?

                    Sois cohérent, courageux et casse toi!
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #55
                      Mouloud, il ne faut pas défendre l'ignorance, refuser de parler français est plus mauvais pour l'Algérie que pour la France, là où il y a du savoir à tirer, il faut le faire, que les jeunes algériens parlent l'indien entre eux, on s'en fou, laisse les s'exprimer comme ils veulent, l'arabe et l'amazigh restera présent malgré tout, ne t'en fais pas pour ça.

                      Et l'argument du colon, il est à l'origine des expulsions et des pillages qui ont suivi après notre indépendance, et ça n'apporte rien de bon ce genre de pensée, toute langue, tout science est bonne à prendre, et le Français est bien parti pour rester dans les habitudes Algériennes, comme il l'a toujours été depuis la colonisation.

                      Et un Salam au passage pour mounir.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je n'ai rien à comparer là ; chacun vit sa vie comme il l'entend, tant qu'il n'agresse personne autour de lui, et je ne pense pas que parler une langue autre que la tienne avec sa famille soit un crime ou une atteinte à la pudeur.
                        Pour les bni oui oui est un crime de parler en arabe ou en tamazight. et je vise bien cette frange les fils de bni oui oui.

                        Commentaire


                        • #57
                          Mouloud, il ne faut pas défendre l'ignorance, refuser de parler français est plus mauvais pour l'Algérie que pour la France, là où il y a du savoir à tirer, il faut le faire, que les jeunes algériens parlent l'indien entre eux, on s'en fou, laisse les s'exprimer comme ils veulent, l'arabe et l'amazigh restera présent malgré tout, ne t'en fais pas pour ça.
                          Je doute que ces fils de bni oui oui meme si ils parlent arabe.

                          Ils ont appris le francais avec le bibron.

                          Commentaire


                          • #58
                            On ne parlait pas de ça ya rass edalaâ
                            On parlait, tu parlais, des enfants qui discutent entre eux dans un espace publique!
                            Tu vois la difference ou pas?
                            Est-ce que en Algerie il y a une loi qui t'interdit d'inscrire ton enfant dans une ecole francophone si les parents sont arabophones ou amazighophone??

                            Commentaire


                            • #59
                              @Mouloud

                              Pour les bni oui oui est un crime de parler en arabe ou en tamazight. et je vise bien cette frange les fils de bni oui oui.
                              Et bien pour l'heure, tu es le seul que j'ai entendu insulter un autre au motif que ses enfants causent un autre patois.

                              Je pense que tu devrais te calmer un peu et t'occuper de tes propres gosses si tu en as. Ce que tu dis là est pour le moins indigne et surtout gratuit.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                Et dans ce cas, qu'est-ce-que tu fais dans un Forum Francophone?

                                Sois cohérent, courageux et casse toi!
                                Je communique en francais car il est un moyen de communication entre francophones. Sauf qu'en Algerie, la pluspart des enfats sont soit arabophones, soit amazighophones. Apart cette frange de bni oui oui qui veulent etre francophones.
                                Dernière modification par absent, 21 septembre 2010, 18h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X