Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El-djhaz, le trousseau de la mariée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Bsibsa : Nous, on appelle ça "El Wzir" (Le ministre), il s'occupe de tout, il commence sa mission qq jours avant le mariage.

Il s'occupe même de t'amener un petit verre pour te detendre
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Tu sais des fois, tu as des femmes qui veulent surtout pas avoir une relation avec une autre famille, alors dès qu'un bébé de l'autre côté pleure, elle lui donne le sein, histoire de bloquer le futur mariage parce qu'il est frère du lait avec sa fille.
      Ben on peut même plus être généreuse quand on entend un enfant pleurer ?

Commentaire

• mimi
        Citation:
        Ben c'est pour éviter ce genre de drames qu'il existait le chaouch !
        C'est quoi ça?
        Une sorte de conseiller en "affaires intimes", le sexologue "traditionnel" en quelques sortes.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bonsoir les gens.

C'est quoi cette histoire de cadenassage, je voulais chercher sur le net je suis tombée sur un article fort intéressant sur le cadenassage du territoire corse .

Mais j'avoue qu'on a des traditions nuptiales qui feraient pâlir les tribus les plus primitives du fin fond de l'amazonie.
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

• @Océane : Le ministre chez Nous est le guide du marié, c'est qq de marié, une sorte de routier. Il vient avec le marié au hammam, il lui lave même la partie les plus intimes (j'ai vu ça y'a qq années), il valide l'ensemble, le costume, ... la bouffe, ... un coach.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• Wellah que je suis entrain de "m"instruire" avec vous....Merci.

Mais les vieux traumatismes ne sont pas loin:22:

Commentaire

• Le chaouch doit être marié, pas âgé, de bonne réputation et pas trop proche du couple. Lui, il explique au marié, et sa femme explique à la mariée... il y avait quand même une petite éducation de dernière minute.

Commentaire

• @bsibsa : C'est normal, quand la civilisation est absente, faut bien s'occuper. On installe un autre système : Cadenas, malices, Jarara et Sfiha ta3 le cheval pour se protéger d'Al 3ayn, ...

Commentaire

• ... Un sexologue, en fait !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• la revanche
                      Mais j'avoue qu'on a des traditions nuptiales qui feraient pâlir les tribus les plus primitives du fin fond de l'amazonie.
                      On n'est pas loin de l'anthropophagie :22:

Commentaire

• coucou ad,

De mieux en mieux, qu'est ce que notre ex gardien chaouchi à avoir dedans
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

• ... mais marié à une sexologue, enfin chez moi... c'est pas un routier !

Commentaire

• Merci pour l'explication Adhrar et Bsibsa. C'est bien ça alors, au moins ils vont réparer ce qu'ont fait des années de qil ou qal.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• @Bsibsa : C'est vrai qu'on choisi un bon routier, souvent qq qui a de la classe, et du savoir faire dans le domaine.

Y'a pas longtemps, j'étais le photographe d'un mariage d'un cousin, on m'avait demandé de prendre des photos dans la chambre des mariés C'était rigolo.

Commentaire

• bsibsa
                                ... mais marié à une sexologue, enfin chez moi... c'est pas un routier !
                                Routier pas sur les route, mais en gente féminine, qqun qui s'y connait par la pratique intensive des relations H/F, quoi

Commentaire

Chargement...
                                X