Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Citation:
Routier pas sur les route, mais en gente féminine, qqun qui s'y connait par la pratique intensive des relations H/F, quoi
J'ai entendu dire qu'on choisissait un couple de bonne vie, de bonne réputation, sage et diplomate et pas trop âgé.
Rien n'est garanti, bien souvent il existe des histoires "de dessous de tables" qui vont avec.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr eh bien dites donc ! J'ai appris plein de choses aujourd'hui
on m'a raconté que les femmes qui s'occupent posent la main sur le front des fillettes et font le geste de verrouiller. Et elles font le geste dans l'autre sens avant le mariage.
A moi on m'a raconté une autre version de "verrouillage" , une femme âgée qui fait une petite incision au dessus du genou de la mariée, elle met dedans un produit, du k'hol je crois et elle lui fait dire une formule magique et après si je ne me trompe elle lui demande de prendre sa douche...
J'oublie peut-être les détails mais grosso modo c'est ça...
3jeb hein!!! Wallah j' ai jamais cru à ce genre de conneries, je pense comme a dit Océane, le bloquage est dans la tête... Mais kayen li yqolo ça marche vraiment !
3jeb hein!!! Wallah j' ai jamais cru à ce genre de conneries, je pense comme a dit Océane, le bloquage est dans la tête... Mais kayen li yqolo ça marche vraiment !
Sizu, bien sur que ça marche mais pas à cause du blocage corporel, c'est plutôt le blocage dans la tête produit par la force de croyance de la jeune fille à ce procédé.
@bsibsa : j'ai vu ça, la ministre a été appellé en urgence, mais tu sais ce sont des gens de la famille souvent, donc ils sont au mariage.
Je parle d'après la fête, des premiers temps de la vie commune, si le couple se dispute, s'il veut se séparer... les chaouchs sont sexologues, psychologues, médiateurs... et peut-être même cadis !
Le cadenas, je pense que ça ne bloque rien du tout, mais que ça rassure l'entourage !
Dernière modification par bsibsa, 06 octobre 2010, 14h58.
Chez les kabyles, il y avait une pratique ancestrale qui est tombée en désuétude de nos jours et heureusement...
Mon grand père m'a raconté (allah yerhamou) que l'homme qui désirait demander la main d'une fille, il faut qu'il aille de bon matin égorger un mouton au seuil de la maison de ses parents (thazzqa) sans que ses habitants le chopent...S'il réussi son coup, la main de la fille ne peut pas lui être refusée...:22:
Mais la version que je connais sur le 'cadenas' c est pas pour que la fille ne se retourne jamais si on l'appelle non! C est surtout que si elle se fait "violer" ...Bah il pourra rien faire le gars...Mur de berlin bloque le passage!
Commentaire