Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie de demain?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algerie de demain?!

    salut tout le monde ! je suis un algerien vivant en allemagne,et je voudrai me faire une idee sur la situation actuelle en algerie !? poltique ,sociale culturelle ..etc! merci d´avance!

  • #2
    Merdique

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      catastrophique
      On écrit pour rendre justice à la vérité.

      Commentaire


      • #4
        On est en train de vivre les dernières années de la Catastrophe qui aura duré une cinquantaine d'années.
        Les Algériens ont progressé depuis un moment; la seule chose en attardée c'est l'Etat.
        Avant quinze ans, l'Algérie sera devenue "la Suède" de l'Afrique et du monde arabe.
        mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

        Commentaire


        • #5
          Que Dieu t'entende Rocco,que Dieu t'entende.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            On est en train de vivre les dernières années de la Catastrophe qui aura duré une cinquantaine d'années.
            Les Algériens ont progressé depuis un moment; la seule chose en attardée c'est l'Etat.
            Avant quinze ans, l'Algérie sera devenue "la Suède" de l'Afrique et du monde arabe.
            C'est tiré d'un des romans de Georges Orwell ?

            Commentaire


            • #7
              rocco biaggi, sans blague, il y'a eu un miracle, et je ne le sais pas.
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire


              • #8
                Ma chère, peut-être. (rires)

                Non, c'est une tirade qui vient de moi; mais je n'ai (loin de là) pas le talent visionnaire d'Orwell.

                En fait, c'est l'espoir qui me fait parler comme ça.

                Car si notre pays reste éternellement dans la situation présente, eh bien, ça a de quoi rendre fou.
                mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                Commentaire


                • #9
                  @rocco biaggi
                  gardant espoir!!!!!!
                  mais les choses ne changent pas d'elles memes.

                  cordialement
                  On écrit pour rendre justice à la vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant quinze ans, l'Algérie sera devenue "la Suède" de l'Afrique et du monde arabe
                    J'aimerais bien connaître la marque de l'herbe que tu fumes, j'en voudrais aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que l'estimation de rocco est plausible. A moins d'être convaincu que les algériens sont damnés à jamais, j'ai toujours pensé que d'ici 15/20 ans, on peut espérer un changement positif en Algérie, car la majorité de la population en âge de voter aura eu plus d'accès au savoir que les générations précédentes.
                      Et si l'on tient compte de l'impact de l'Internet sur la conception des libertés individuelles et de la libre pensée, on peut espérer un changement positif avec la généralisation d'Internet en Algérie.
                      C'est pour dire que je ne crois pas à la théorie du peuple damné!

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim, j'imagine déjà les papichettes à nombril découvert d'aujourd'hui dont le savoir se limite à dénombrer les marques de chocolat et de rouge à lèvres voter dans 15 ans

                        Sérieusement, le changement ne viendra pas par la voie démocratique, il viendra d'une manière assez furtive, inopinée et peut-être forte !

                        Commentaire


                        • #13
                          Depuis 1962, on dit qu'on verra le changement dans 15/20ans. helas
                          Mais l'internet coute du temps, et insite a ne pas bouger de chez soi. par contre nous, on abesoin de cerveau et de bras actifs a pliens temps.
                          l'internet, c'est comme la parabole. la-bas, c'est bien beau, c'est Malibu.
                          cordialemnent
                          On écrit pour rendre justice à la vérité.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourquoi pas un renouveau grace a nass el ghorba ?
                            de plus en plus d'etudiants qui partent a l'atranger on envie de retourner faire leur vie en algerie



                            pour la generation internet ben j'ai des doutes mis a part caramailé et yahooé :22: win rahoum les jeunes ???!!
                            exemple vous connaisez bcp de forum ou la majorité des users est des jeunes garçons et filles ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne faut pas oublier que l'Algérie en tant que nation n'existe que depuis une quarantaine d'années. Elle a sur ses épaules un très lourd passé. Donc en comparaison avec les autres nations à l'aube de leur existence, je n'ai pas peur de dire que l'Algérie est très en avance.
                              De plus l'Histoire est en marche, une prériode va sur sa fin très prochaine.
                              Les Algériens vivent partout dans le monde, les Algériens en Algérie possède une grande fenêtre sur le monde. Donc on ne peut plus leur mentir, ni les manipuler. Les mentalités ont changé, et la décennie difficile qui s'est achevée, a montré au monde entier que les Algériens ont résisté. Les Algériens est un peuple de résistants; au cour de son Histoire, malgré les invasions siècles après siècles, malgré le colonnialisme, malgré les guerres et les guerres civiles, malgré les coups d'état, malgré les dictatures, malgré les catastrophes naturelles, malgré le mépris extérieur et l'abandon des autres pays, et bien malgré tout cela, on est toujours là. On a gardé notre dignité, l'espoir, alors que beaucoups nous disaient perdus.

                              Alors, peut-être je "fume", mais ça n'altère en rien mon jugement. je crois sincèrement que l'on a passé tous les "tests et examens" que passent les nations avant de trouver la maturité, "sa vitesse de croisière", et enfin prospérer. Ces "examens", nous les avons passés HAUT LA MAIN.

                              J'ai foi en le peuple algérien. Tout ce que nous avons subi, par notre faute ou non, fait que le peuple est un grand peuple. Pas plus grand que les autres peuples, mais un peuple qui n'a pas à recevoir de leçons de quiconque.

                              Nous progressons, et à l'echelle historique, plus vite qu'il n'y paraît.
                              Si nous prenons en comparaisons l'Histoire de France, à partir de la Révolution, disons qu'à partir de 1790, il leur a fallu plus de 150 ANS pour en arriver à une société "moderne et acceptable".
                              Nous sommes qu'à 42 ANS de "notre naissance".

                              L'Histoire est en marche, les Algériens ont bien apprit leur leçon: l'Algérien moderne EST INELUCTABLE.

                              Salam.
                              mes deux plus grandes passions sont: ALGER, et l'ALGERIE.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X