Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Remerciements

    Salut à vous tous Ouldi Bled,
    Je vous le disais dés mon premier message que la semaine qui vient de passer à été pour moi un bain de jouvence. J'ai croulé sous vos messages de remerciements, d'encouragement et de fraternité. Cela a été un vrai bonheur, vraiment un vrai bonheur. Alors à vous tous merci du fond du coeur. Que Dieu vous protége tous, qu'il porte sur notre pays natal un regard bienveillant de paix, de prospérité et de bonheur.
    Inch'Allah, Inch'Allah pour vous tous et pour ceux qui vous sont chers.
    Claudehenri.
    Dernière modification par claudehenri, 26 mars 2006, 13h21. Motif: ERREUR DU A MA MECONNAISSANCE DE LA REGLE

    Commentaire


    • #32
      Claudehenri !

      Bonjour ! mille pour cent d accord avec toi , je fais donc partie de la même catégorie de "pieds noirs " que toi ! Je ne sais pas si tout le monde l avait bien compris ici car je n ai pas la même faculté d écriture que toi , mais à la suite d un petit différent avec Pico , j avais écrit un petit poème "rue des petites perles " qui s intitule _ Je n ai pas bien dormi _ si tu as le temps d aller le lire ! Merci !
      en attendans je me permets de prendre note de ton mail , car on ne peut correspondre su FA , en méssagerie privée que quand tu auras posté 20 messages ! au plaisir !

      Commentaire


      • #33
        @eliza

        Je ne savais pas que tu étais pied-noire toi aussi ! Tu es originaire d'où au juste ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Harrachi , bonjour !

          Je suis d Alger , née à Bab El Oued ! J y retourne , si tout va bien ! fin septembre !

          Commentaire


          • #35
            Claudehenri

            Bienvenue à la maison.

            Commentaire


            • #36
              bienvenido a casa

              Ton recit est emouvant. L'amour que tu portes a notre pays natal est digne d'eloges.
              Quand a ton bouquin , j'essaierai de l'avoir a travers la Fnac de Madrid, vu que les livres en Français sont pratiquement "bannis" chez nous en Espagne (Peu de gens parlent le Français, contrairement à l'Anglais).
              C'est vrai que la majorité des pieds noirs etaient d'origine Italienne, Maltaise et surtout Espagnole, les uns fuyaient la misère, les autres la misère + la guerre.
              Les pieds-noirs, aveugles, n'ont jamais voulu voire la realité.
              Trop "Accrochés" a leur previleges, acquis bien souvent par la sueur de leur travail, mais aussi par l'aide de la metropole qui ecrasait le peuple autochtone, ils ne voulaient en aucun cas considerer "l'Arabe" comme leur egal.
              Ferhat Abas a pourtant essayer d'eclairer leur lanternes, mais en vain...et l'histoire a fait le reste...
              ¡¡¡¡MUCHAS GRACIAS MAESTRO!!!!

              Commentaire


              • #37
                @eliza

                Je suis d Alger , née à Bab El Oued ! J y retourne , si tout va bien ! fin septembre !

                Tu sera alors maudite si jamais tu y passe sans me faire signe !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi!

                  OUH! j ai trop peur d être maudite , donc je viendrais, c est évident te faire un grand petit signe , de toutes les façons sur FA , je vais le claironner quand j aurais tous les papiers , etc! Que , J ARRIVE ! Merci !

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est magnifique elisa, le retour ...
                    bises

                    Commentaire


                    • #40
                      OLA ERMANO DES "BLEDAS"

                      Ola ombré qué tal? Biene Muy biene?
                      Gracias por le messge mucho sympatico! Voilà je t'ai dit, cher Miguel, tout ce que je savais en espagnol. Es tu Algérien, pieds noir ou espagnol et que fais tu chez les hibériques. Pour ce qui concerne mon livre voilà les références pour les commander par la FNAC:

                      SECRETS D'ENFANCE
                      Algérie 1942-1962
                      de Claude L'Hélaouët
                      Edition du Losange NICE
                      n° I.S.B.N.: 2-84295-092-5
                      n° E.A.: 9782842950927

                      Si tu avais quelques difficultés à acquérir mon livre tu pourrais m'adresser un e.mail et je te ferais comment le commander avec en plus ma dédicace.
                      Pour terminer excellente ton analyse.
                      Adios Ombré!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X