Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
oui c'est même sur mais tu pourra toujours chercher un morceau de gigot ! ou un bifteck ,sa m'étonnerai que tu le trouve
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
la différence entre le hallal et le casher , en plus d'égorger il déveine tout ils ont aussi des morceaux qu'ils ne prennent pas les cuisse par exemple et la différence de prix du au surplus de travail
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Merci.
J'achète ma viande chez un boucher musulman (algérois), mais comme vous dites l'hygiène laisse à désirer. De plus c'est un beau barbu..ou plutôt il a une belle barbe dont parfois je ramène quelques bouts à la maison:22: et je suis dégoûtée, mais c'est le seul à moins de 5 km de chez moi!!
j'ai aussi remarquer qu'il y as une nette amélioration question hygiene , je pense que c'est surtout du au fait que la nouvelle génération est bien plus exigeante que celle de nos parents , la prévention commence a porter ces fruits,la chaine du froid est bien mieux respecter , par rapport a ce que je vois au bled c'est le jour et la nuit, quant je voit les mouches sur la viande au bled je devient fou .surtout il faut toujours laver sa viande quel que soit le magasin ou on l'achete ,
Kasher c est pas uniquement un label, c est tout un ceremonial tres hygienique.
Tous les ustensils et les lieux servant á faire du kasher sont verifiés, lavés desinfectés ect avant de procéder au rite. Un rabbin verifie point par point et lorsque ceux ci sont respectés, ils applique son cachet.
Les inventeurs du Quality management
Je vais dans un supermarché turc, avec une boucherie, une boulangerie et quelques plats á emporter ...
Rien á dire, c est tres propre. D ailleurs ce que je verifie en entrant dans une boucherie c est l etat du tablier et les mains des employés. Ici les gants sont obligatoires pour servir.
La viande ne stagne pas, ils coupent souvent sur place.
Quand á la provenance, je my fie tout en sachant que pour certaines choses tel que le poulet....ils viennent en majorité de Hollande grosse plaque tournante des produits importés
Savez-vous que le fameux boyau dont on fait les merguez(hormis le merguez fin) est fait a partir de cellulose,autrement dit du bois?Mais rassurez-vous le bois est égorgé
Je viens de voir le reportage. Heureusement que je ne bouffe pas de bonbons !
Pour le poulet, même en Algérie, c'est pareil. C'est mécanique la plupart du temps.
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Sinon le marché du halal c'est vraiment un gros scandale
Comme il est très juteux tout le monde s'y met et on colle l'étiquette halal sur n'importe quoi et tout ! Même de la confiture...quand on sait que juridiquement c'est une appellation protégée et qu'une confiture ne peut contenir que des fruits du sucre (ou dérivés) éventuellement de la pectine, ça laisse rêveur à quel point on prend les gens pour des imbéciles...
Il existe en Belgique un pseudo institut (je ne vois vraiment pas comment appeler ce truc...) qui s'est lancé dans la certification halal, Bruxelles va même avoir son hôtel halala. Et on ne rigole pas c'est vrai, deux articles sur le sujet :
zakia ,j'ai vu des œufs hallal, de l'eau hallal ,comme tu le dit le marcher est énorme et comme d'habitude les musulmans tarde a faire une certification commune ,c'est pour cela qu'il y as une telle anarchie
Commentaire