Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le marché du halal en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comme d'habitude les musulmans tarde a faire une certification commune
    Meme s'ils en faisaient 10 je ne leur ferais jamais confiance

Commentaire

mince j ai englouti des tas de dragibus :22:

Commentaire

mince j ai englouti des tas de dragibus
        C'etait bon?

Commentaire

Andromed oui surtout les noirs, les rouges et les verts aussi

Commentaire

oui surtout les noirs, les rouges et les verts aussi
            Il faut dire;hamdoullah,fi r3kbthoum

Commentaire

Si on devait tout controler on ne mangerait plus grand chose

Les gelules sont faites á base de quoi ?
              Et nos animaux ils sont nourris avec quoi hein ???

Allez....on mange ce qu on peut

Commentaire

Si on devait tout controler on ne mangerait plus grand chose

Les gelules sont faites á base de quoi ?
                Et nos animaux ils sont nourris avec quoi hein ???

Allez....on mange ce qu on peut
                Tout à fait.

Moi je ne fais pas de fixette sur les trucs genre lire les étiquette pour décrypter tout les E7machin...
                Il faut arrêter, si on veut vraiment être rigoureux, il faut bosser et créer ses propres produits.
                Perso je ne mange pas le hallouf, je mange la viande dite halal (si elle ne l'est pas ce n'est pas de ma faute.
                Pour le reste, je dis bismillah et c'est bon, je ne vais pas me prendre la tête avec quelques milligrames de gélatine de toutes façons avec toutes les cochonneries qu'on avale on est mal partis sur tous les plans.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pour le reste, je dis bismillah et c'est bon, je ne vais pas me prendre la tête avec quelques milligrames de gélatine de toutes façons avec toutes les cochonneries qu'on avale on est mal partis sur tous les plans.
                  On appel cela ;etre pragmatique,et ma foi je trouve que c'est la meilleur manière de se comporter

Commentaire

Un produit transformé est hallal, c'est ce que disent certains
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Un produit transformé est hallal, c'est ce que disent certains
                      Dans quel sens?

Dans certains cas oui mais dans d'autres?

Ceci dit, pour moi, la gélatine ce n'est pas du porc. Ce produit est tellement transformé qu'il ne reste qu'une substance gélifiante que l'on trouve par ailleurs dans aliments parfaitement autorisés comme le boeuf par exemple.

Et comme dit Mégane, s'il faut commencer à chercher la petite bête, on ne mange plus.

Parce que si on suit un raisonnement autant le suivre jusqu'au bout : l'employé qui a manipulé tel ou tel truc, c'est peut-être pas forcément un musulman, il a peut-être bu, il a peut-être mangé des oeufs au bacon pour son petit déj, etc. Autrement dit, ça place de facto l'aliment dans la catégorie haram puisqu'approchée par un non croyant...
                      La liste des peut-être est longue et elle peut aller dans tous les sens...et ça ne date pas d'hier.

Donc un peu de pragmatisme et de bon sens ne tuerait pas.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Pour tout ce qui E400 et compagnie

Un imam m'avait donné l'exemple des ablutions avec la poussière (on ne sait pas d'où proviennent ces poussières mais elles ont été transformé)
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que cette nouvelle tendance maniaque du halal partout est étrangère à l'Islam.
                          Quand on lit les versets interdisant le porc, le sang et les bêtes non égorgées de sourate el baqara, on n'a pas l'impression que le musulman doit en faire une fixation à ce point, dans les moindres minuscules petits détails, car Dieu donne tout de même un sursis pour les gens qui n'ont pas le choix.

Cette nouvelle tendance me fait plus penser à la nourriture cachère qui elle est beaucoup plus stricte et interdit pas mal de choses et d'associations d'aliments.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je saute d'un topic a un autre et toujours la même rengaine;c'est pas hallal,c'est pas permis par la religion,je vis celons les préceptes,je crois en dieu,dieu est pas content,dieu est content.Mais quand donc les gens vont-ils assumer leurs conneries ,leurs décisions bien ou pas, sens se réfugier hypocritement derriere la religion?

Commentaire

Et moi je ne comprends pas pourquoi on revoit la même rengaine qui est de choisir pour l'autre ce qui important ou pas !

Commentaire

Chargement...
                              X