Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour toutes réponse, voila ce que me fais rappeler ton topic, un poeme de Paul Verlaine, que j'ai appris par coeur de l'époque du lycée^^
Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?
Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !
Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.
C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !
Sinon, il y a des moment ou j'aime la pluit, quand je suis à la maison c'est les vacances j'ai rien à faire dehord, la j'adore! la regarder par la fenêtre en regardant la tv et en sirotant un .... .....lait (si ça se dit siroter pour le lait, je ne bois pas de café)
MO en plus on a de très mauvais souvenirs avec la pluie, en plus du poème de Verlaine, il y a aussi la chanson de Idir en hommage aux victimes de la pluie à Alger.
J'aime la pluie Algérienne, elle a un autre goût oui oui la pluie algérienne, ça existe si si
La pluie dans les rues d'Alger disons
Je suis tout à fait d'accord, j'ai pu en faire l'expérience en mars dernier
et effectivement, elle est différente, plus douce.... h'nina
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Je n'aime pas la pluie parce que ça mouille mes lunettes,
Puis je ne peux pas sortir à ma guise avec ma fille de 2 ans,
Puis les pieds mouillés dans les chaussures c'est pas le top,
et puis je suis une traumatisée de K-wai....
Commentaire