Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aime quand il pleut

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci pour l'info

Celui de ma mère est meilleure que celui là
    celui de ta maman est meilleur c'est sure...mais le tiens il est comment? c'est ca qui nous interresse le plus

Commentaire

@rouge et noir : Je ne sais pas faire El Meloui, il est compliqué.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Regarde cette vidéo mimi:

A la fin il est cité, et il dit qu'il la chante pour:

"elle parle de ces fameuses femmes qui attendent que leurs maris soient chez elles, soit ici et dont le métier est devenu l'attente. Une attente parfois vaine, avec tout ce qu'elles peuvent ressentir comme frustration, quand on est là, sans mari. On est un peu démuni dans le cercle de la famille. C'est cette atmosphère un peu angoissante que j'ai essayé d'illustrer".

Il l'a dit en 2003 sur France2.

Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre les innondations de 2001 et les paroles de la chanson, d'autant plus qu'il parle de toute l'Algérie, de froideur, de rechercher une réponse, de maris et fils disparus partis un matin, de champs etc...

Commentaire

Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre les innondations de 2001 et les paroles de la chanson, d'autant plus qu'il parle de toute l'Algérie, de froideur, de rechercher une réponse, de maris et fils disparus partis un matin, de champs etc...
          Ben moi si, en plus d'autres métaphores bien sur. Chacun vois ce qu'il veut après tout et comme ça toute le monde sera content.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

hahaha oui oui mimi, t'as raison moi je pense qu'il parle de boutef alors

Commentaire

hahaha oui oui mimi, t'as raison moi je pense qu'il parle de boutef alors
              Ben c'est ça le point fort de ce texte, plein de sens.

Ça me rappele la chanson vedette de Rabah Asma qui a fait un tapage sur l'entv à une époque, tout le monde adorait denser dessus, sans savoir qu'elle est trés politique .. bien sur les gens de l'entv ne se sont jamais rendu compte
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

J'aime la pluie, surtout en Algérie, j'aime l'odeur de la terre après la pluie j'aime me mettre sous ma couverture (+un ksa ou un bourabeh tellement il faisait froid) et regarder la télé ou même pour réviser

j'aime aussi ce poème que je connais par coeur et que je répète à chaque fois qu'il commence à pleuvoir

Il pleure dans mon coeur
                Comme il pleut sur la ville
                Quelle est cette langueur
                Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
                Par terre et sur les toits !
                Pour un coeur qui s'ennuie
                Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
                Dans ce coeur qui s'écoeure
                Quoi ! nulle trahison ?
                Ce deuil est sans raison

C'est bien la pire peine
                De ne savoir pourquoi
                Sans amour et sans haine
                Mon coeur a tant de peine !
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Chargement...
                X