Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage vers l'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage vers l'algerie

Allez racontez vos expériences lors de votre voyage en algerie. Comment vous partez et comment vous revienderez?

Pour moi, tjs je reviens en pleurant mais une semaine aprés et dés que j'arrive dans mon pays de résidence, je me dis: " Mais heureusement, je ne vis pas en algerie" Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.

Enfin, sans oublier le calvaire du baggage! oui le baggage! a chaque fois, je pars la bas, j'amene et quand je reviens je me dis: " le baggage c'est finit" et je recommence!

Je vois les gens d'autres nationalité avec une petite valise et moi avec des 13 kg dans la main, et qu'est ce qui a dedans?! les dates, les gateaux, el berkoukess...etc

Aya a vous!

Faites nous rire
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

Allez racontez vos expériences lors de votre voyage en algerie.
    ... Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.
    La première fois que j'y ai mis les pieds, c'était en sortant du ventre de ma mère, avec tous mes points négatifs...
    Dernière modification par Zacmako, 27 octobre 2010, 07h18.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

" Mais heureusement, je ne vis pas en algerie" Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.
      ...tout le contraire pour moi, je ne garde que les points positifs , des rires, les gens...heu! plutôt mes compatriotes, chaleureux, la famille, les amis, tous attentionnés et je reviens pleines de bonnes choses, des cadeaux etc...j'aime bien l'ambiance familiale, celle des quartiers, les rues d'Alger sont animées, certes les embouteillages, les klaxons, mais le charme de mon Algérie est toujours présent et là tout frais de 48h seulement...
      ...Rosegivrée, les bagages, tout comme toi, les surplus, les pleurs dès la descente de l'avion sur Alger et alors le décollage d'Alger vers la france c'est le coeur qui s'arrache...
      ...les marchés populaires, le hammam toujours celui de mon enfance, j'ai assisté à des fiançailles sur Béjaîa donc la route à faire jusque là et le retour dans la nuit, les rocades saturées, et durant les embouteillages 2 hommes surgissent avec des grosses théières et des verres en papier pour vendre leur thé , il fallait y penser...un car avec des joueurs de foot et leurs supporters dansant sous des rythmes de chaâbi...
      ...encore beaucoup de choses à raconter durant 3 semaines mais du vrai bonheur et si je pouvais je reviendrais assez souvent....
      ...merci pour ce topic...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

moi ca fait des annèès que jsuis pas parti mais inchallah quand jy retournerai je vous raconterai...

Commentaire

aussi bizar que ça peu paraitre je me considère toujours en voyage à l'etranger et le retour en algerie n'est pas un voyage mais un retour chez soi.
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

mais un retour chez soi.
            Histo bonjour, tout à fait d'accord avec toi...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

slt histo

parce que tu y vas souvent mais si ca faisait longtemps que tu ny etait pas parti peut etre ca serait different...moi apres des annèès si jy retournè netlaf fiha,les amis sont mariès et ont surement demenagès ,el houma jen suis sur tetlefli mais jcomprend ton sentiment...

Commentaire

Bonjour Fella&&mistaaywa

tout à fait d'accord avec toi...

parce que tu y vas souvent mais si ca faisait longtemps que tu ny etait pas parti peut etre ca serait different...moi apres des annèès si jy retournè netlaf fiha,les amis sont mariès et ont surement demenagès ,el houma jen suis sur tetlefli mais jcomprend ton sentiment...
                ya wedi en 3 ans j'ai vu mes amis se marier sans que j'assiste d'autre démanger j'ai predu quelque un .. mais allah ghaleb j'ai toujours ce sentiment que ici je suis en voyage et bientôt la fin ..enfin je l'espère.
                Dernière modification par Histo, 27 octobre 2010, 09h08.

Commentaire

Pour moi, tjs je reviens en pleurant mais une semaine aprés et dés que j'arrive dans mon pays de résidence, je me dis: " Mais heureusement, je ne vis pas en algerie" Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.
                  Moi je me dis le contraire, vivement que j'y retourne malgrés tout les points négatifs qu'on pourrait avoir, on en a aussi des positifs.

aussi bizar que ça peu paraitre je me considère toujours en voyage à l'etranger et le retour en algerie n'est pas un voyage mais un retour chez soi.
                  C'est pas bizzare Histo, idem pour moi, à l'étranger je me sens pasagère comme dans un rêve dans lequel le temps passe trés vite, et quand je rentre chez moi je sens que je reviens à la réalité. Je pense que c'est le "syndrome du bledard" c'est pour ça.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

et alors le décollage d'Alger vers la france c'est le coeur qui s'arrache...
                    Qu'est ce que j'ai detesté le trajet Alger-Paris, et même Béjaia-Paris, mais j'ai pas le choix, j'ai beau cherché un autre trajet walou
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

C'est pas bizzare Histo, idem pour moi, à l'étranger je me sens pasagère comme dans un rêve dans lequel le temps passe trés vite, et quand je rentre chez moi je sens que je reviens à la réalité. Je pense que c'est le "syndrome du bledard" c'est pour ça
                      ah c'est ça alors .. je savais que c'etait une espèce de maladie ..

enfin c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul

Commentaire

Pareil que les autres, quand je vais en Algérie, je rentre chez moi. Je rentre à chaque fois que je peux parce que je ne m'imagine pas passer des vacances ailleurs sans ma famille.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Enfin, sans oublier le calvaire du baggage! oui le baggage! a chaque fois, je pars la bas, j'amene et quand je reviens je me dis: " le baggage c'est finit" et je recommence!

Je vois les gens d'autres nationalité avec une petite valise et moi avec des 13 kg dans la main, et qu'est ce qui a dedans?! les dates, les gateaux, el berkoukess...etc
                          Euh, che pas comment répondre.

Toutes les personnes avec qui j'ai voyagé dans des pays comme l'Algérie, Tunisie, Maroc, ... français, algériens, tunisiens, ... ont toujours aimé cette petite attention : un peu de dattes, du Ghassoul, ... ils sont même fiers de ça, ils aiment bien l'étaler, le montrer "Ah, on m'a offert ça en Algérie".

Finalement, la confiture, il faut pas la donner à tout le monde.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Allez racontez vos expériences lors de votre voyage en algerie. Comment vous partez et comment vous revienderez?

lol c surtout une manière pour te consoler oui!!! et puis y a beaucoup de gens bien ! faut arrêter !!! de plus ici c pire... parce qu'ils sont hypocrites !!

là c toi qui aime le calvaire... Si tu étais moins compliqué le voyage serai super bien passé

Ben t'es mieux que là ! qu'est ce qu'il t'arrive ?

Aya a vous!

Faites nous rire
                            Bennnn bien. hamdoulah. Mon secret ? s'y rendre tous les 3 ans, rester max 3 semaines, pas beaucoup de bagage.

Je sais mada7aktekch.

Commentaire

Moi j'amene tout du bled : Berkoukess, des escargots, de la viande d'agneau, de la viande de poulet, el maqroud, el meloui, el matlou3, zari3ate Katene (graines de lin), spardiyates, des jellabas, El Ghassoul, savon noir, les dattes, les oranges de Barigou, ....

J'achète des cartouches de clopes aussi que je revendrais sur Paris à Berbès.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X