Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage vers l'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lamia14

El Hamoum, c'est une semoule qu'on fait avec du blé moisi dans une matmourra ça sent fort mais c bon
    Ah oui je vois ce que c'est mais je ne sais plus comment on le dit par chez moi, à l'est, à Batna, ...
    Enfin, si, en chaoui, on dit "isemamens"
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Pour moi, tjs je reviens en pleurant mais une semaine aprés et dés que j'arrive dans mon pays de résidence, je me dis: " Mais heureusement, je ne vis pas en algerie" Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.
      Donc si je sais bien lire t'es pas algérienne ??? bref on appelle ça chez nous :"yakoul elghella weysseb elmella "
      Je te cite quand même un point positif chez nous : Lorsque on sort de chez quelqu'un qui nous a invité pour un mariage ou même une petite réception on jette pas de coup d'œil sur notre assiette pour savoir si elle est vide ou pleine !!!Qan3ine welhamdoullah on a même trouvé l'astuce pour ne plus mettre les gens dans la gène c'est leur offrir des gâteaux dans des plateaux en aluminium !!!

Commentaire

Plus j'y vais et plus j'ai envie d'y aller par contre je pensais que mon sac de voyage avait craqué entre Paris et Alger et on me dit que c'est plutôt un couteau rien de disparu

Pour moi, tjs je reviens en pleurant
        non moi je laisse toujours les autres pleurer
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Il y'a 3 ans de là, j'avais mis 2 ans sans rentrer, je rentre au bled, je passe 15 jours, j'étais dégoûté d'aller à l’aéroport.

Comme d'hab, ma mère meskina m'a préparé matlou3, maqroud, et elle m'a fait une 3aqda, et j'avais 3 pots de miel, à peu près 1.5 l, du miel de la maison, de notre jardin

Le truc c'est qu'il y'avait 2 vols pratiquement en même temps, à une heure près, sauf que pour l'aeroport d'Oran ça fait beaucoup.

Ma3linache, j'avance, je prends le bus, reconnaissance de bagage, d'habitude je traine chouia, je discute avec qq vieux, je regarde si il y'a une jolie fille. Mais souvent, je vois toujours mon bagage, qui met fait un clin d'oeil, je le prends, et boom, et là walou, rien, makanche mon bagage.

Là, ça commençait à tourner dans ma tête. Je demande à un flic de m'amener voir côté Marseille, peut être qu'ils l'ont amené la bas. Il ne voulait pas, je commençais à le supplier "Rabi Ykhalik el 3jouz, we rabi ykhalik, ... il y'a des choses précieuses" "Ah bon, quoi de precieux, de l'argent ? ", et là je dis non "3ssal, maqroud, matllou3", il rigolait. Moi je me suis dit "Ca y'est, je fais chouia mon mariole, je vais être payé, il va m'amener", walou.

Et là, je pete les plombs, et je commence à parler très fort, des trucs que j'ai appris chez El Cheikh Arthur Schopenhauer. Ghadatni 3omri, j'ai pensé à ma mère, j'ai failli pleurer, j'étais là sans rien, les affaires de ma chere mère je ne les retrouve pas et le gars rigole".

Ca a duré 1.5 heures, j'étais au milieu en plein piste, entouré par des flics, des douaniers, des agents de l'aeroport, chef d'escale.

A un moment, il y'avait même le commandant de bord qui me menaçait de partir sans moi.

Et finalement, je n'ai pas bougé de là, jusqu'à ce qu'on m'a amené ma valise. Parce que l'enfoiré de l'agent de AA l'a envoyé vers Marseille, et là j'ouvre ma valise, il me pressait, je disais "Walou, je regarde le miel de ma mère"
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
            Ca a duré 1.5 heures, j'étais au milieu en plein piste, entouré par des flics, des douaniers, des agents de l'aeroport, chef d'escale.

A un moment, il y'avait même le commandant de bord qui me menaçait de partir sans moi.

Et finalement, je n'ai pas bougé de là, jusqu'à ce qu'on m'a amené ma valise. Parce que l'enfoiré de l'agent de AA l'a envoyé vers Marseille, et là j'ouvre ma valise, il me pressait, je disais "Walou, je regarde le miel de ma mère"
            Grandiose, sahit ya el kafezzzz
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

mdrrr sacrè mister wahdek ah ben 'ami hebelthoum pour el asel

Commentaire

@Adhrar : Ce n'est pas du tout de mes habitudes, souvent j'accepte mon sort.

Mais j'ai eu une crise, c'était motivé avec cette tristesse de quitter ma famille, j'avais l'impression que c'était la première fois que je quittais ma famille. Tu peux dire que limite c'était un service qu'ils m'ont rendu, je cherchais des problèmes.

Et quand j'étais là, quand je voyais que ça se compliquait, je me disais "Aya, ferme ta gueule, tu es à Oran, on peut facilement te causer des problèmes", mais à un mot tu arrive à un point ou tu te dis "Aya, ça sert à quoi de vivre si je n'ai pas des choses precieuses pour lesquels je me bas".

Enfin, j'ai souvent fermé ma gueule, c'était une exception, je la voulais grosse
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@ mam ,
                  Lorsque on sort de chez quelqu'un qui nous a invité pour un mariage ou même une petite réception on jette pas de coup d'œil sur notre assiette pour savoir si elle est vide ou pleine !!!Qan3ine welhamdoullah on a même trouvé l'astuce pour ne plus mettre les gens dans la gène c'est leur offrir des gâteaux dans des plateaux en aluminium !!!

yatik essaha mam ..je signe et j'approuve, j'étais dans mon pays et tous, vous êtes chaleureux et attentionnés, ( lors de la rencontre,j'avais même une vraie assiette dans une jolie bourse rose et nouée de ruban argenté pleine de gâteaux et j'en passe...j'ai été gênée même...)
                  ...bravo à toi ma chère...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

@Mista : Il y'avait une hôtesse, elle était mdr. Dans l'avion, personne comprenait rien, on m'a pris pour un terroriste ou je ne sais quoi, dès que j'allais aux toilettes tout le monde me regardait

Après, j'avais envie de pleurer, chaque fois je pensais à ma maman. T'imagine, meskina ma mère, elle a passé je ne sais combien de jours pour faire tout ça, et cet enfoiré d'AA se debrouille pour egarer mon bagage.

Commentaire

mdrrrr arrete la,jrigole tout seul ,jimagine la situation,allah yahfadlek el oualida..
                      et lhotesse ten a pas profiter vu quelle etait en mode rire ,pour la charmer

Commentaire

Pour moi, tjs je reviens en pleurant mais une semaine aprés et dés que j'arrive dans mon pays de résidence, je me dis: " Mais heureusement, je ne vis pas en algerie" Parceque je me rappelle de tout les points négatifs de ce pays et spécialement les gens.
                        Je sais que c'est un très beau pays... mais il y a beaucoup d'autres pays après tout, donc si ce n'était pas pour ces gens, je vois pas ce que j'irais faire en Algérie.

Commentaire

@Mista : Elle était amoureuse de moi pendant le vol

Dit comme ça, ça fait mytho, mais c'était la verité, elle m'avait dit "Nta Rajel ta3 Sah", 3ajbetni hadi, je lui ai dit "3awdihali bent khalti 3awdiha, Foukrouni hnaya, khassna klem hnin"

Mais ta3raf chriki, n'imagine pas trop, hotesse Air Algérie, ta3raf kifache

Tu sais, une fois, on avait pris Nouvel Air pour aller en Tunisie, à un moment mon pote était ptdr, j'étais assis tout à la fin, à l'époque on pouvait fumer, mais à la fin bark, et il y'avait une hotesse à côté qui me chantait dans les oreilles la chanson de Ouarda "Betwaness Bik"

Au fait, j'aime bien papoter avec tout le monde, du coup je tombe toujours sur des gens sympas

Le seuls qui me font peur sont les américains, purée une fois avec ma gueule, ils m'ont gardé une journée de plus à Detroit, enquête et tout, un monsieur qui me surveille, même pour aller aux toilettes il venait avec moi

Commentaire

le plus beau des voyages c'est vers toi que je le fais...Mon Pays (je ne me souviens plus de l'auteur)

quand j'y vais, je fais abstraction de tout ce qui n'est pas beau à voir, je suis comme plongé dans le passé. il y a tellement de changements alors je m'attache au passé: je rencontre mes amis d'enfance, ou bien ceux qui enreste car beaucoup sont à l'etranger, on va aux endroits qui sont encore là depuis le temps.

la plage est devenue infrequentable, Club des Pins est reservés aux baggaras alors je n'y vais plus en été. les autres saisons sont magnifiques et l'algérie est vaste.

chose certaine quand on va en algérie, on prévoit toujours quelques jours de congé pour pour se reposer.
                            Dernière modification par rouge et or, 27 octobre 2010, 15h30.

Commentaire

Bonsoir Fella
                              je signe et j'approuve, j'étais dans mon pays et tous, vous êtes chaleureux et attentionnés
                              Et tu l'as fait toi même ;c'est innée chez les Algériens !!!
                              Les gens !!! bein ils ont quoi ces gens là; j'aimerai bien savoir .C'est des cannibales ???? Klawkoum???
                              ellah yahdina

Commentaire

Rosegivrée

Faites nous rire
                                ... Je préfère te lire... et me marrer...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X