Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage vers l'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si les vendeurs traitent différemment les zmegras, c'est que ceux-ci s'affichent et se font remarquer aussi.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Mister:
      Voila, moi je dirais que "Eux", c'est "moi", et "moi" c'est "eux".
      ...je dirais pareil...
      La revanche:
      La tête haute, le sourire vissé aux lèvres et qu'advienne que pourra (voilà la devise que je partage avec mon Algérie à moi)
      ...yatik essaha......ou dima fi 9albi...l'Algérie...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

@Yaska : Moi j'ai remarqué qu'ils sont gentils avec Zmagras

Tiens, une petite anecdote, j'étais dans un complexe thermal, j'ai passé 4 jours en Djellaba parce qu'il faisait chouia froid, et le dernier jour j'avais un rendez vous avec un big boss, donc j'avais mis un costume, et là j'avais plus de respect de la part de gens.

C'est ça que je n'aime pas.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ceci-dit, y a aussi des algériens d'Algérie qui se la pètent grave aussi.
          Je suis quelqu'un de plutôt humble et discret et des fois, y en a qui me prennent de haut:
          " Ki rouht l'frança (quand j'étais en France), j'ai fait ça, ça et ça..."
          Ou encore:
          "Tu sais moi, je ne vais pas rester ici. Je termine mes études et je pars"

La tête qu'ils font quand je leur parle de moi. Changement radical de comportement
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Si les vendeurs traitent différemment les zmegras, c'est que ceux-ci s'affichent et se font remarquer aussi.
            On en revient toujours au même… est-ce que le fait qu’ils soient comme ils sont constitue, en soi, une agression ou quoi que ce soit de gênant au point qu’ils devraient se cacher ?

Commentaire

Bsibsa,
              Ce n'est pas une histoire de se cacher ou pas. C'est une question de s'afficher ou pas. Excuse moi mais y en qui n'arrêtent pas: "moi ceci, moi cela..." et peu importe avec qui ils se trouvent! Même avec des gens qui n'arrivent même pas à manger à leur faim!

Commentaire

@Yaska : La médaille d'Or reste à donner aux algérois

Wache Khou, rani mena, ... wa ta3raf khou, anaya .... ......

Mais moi je les laisse parler, ça m'amuse, quand ils me demandent ce que je fais, je dis que je bricole.

Une fois, il y'en avait un à Boumerdès, il m'a fait rire, il fait son speech, il me demande ce que je fais, je lui dis "berger fel 3roubia", et purée, ça n'a pas raté, même parmi El 3roubia il veut être le meilleur 3roubi

Quand j'étais avec ma Djellaba, je disais que je travaillais dans le commerce ta3 les chameaux
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver,
                  J'ai du mal à te croire. Tu m'as l'air de quelqu'un qui aime pas mal le "moi et moi"

Commentaire

Bsibsa,
                    Ce n'est pas une histoire de se cacher ou pas. C'est une question de s'afficher ou pas. Excuse moi mais y en qui n'arrêtent pas: "moi ceci, moi cela..." et peu importe avec qui ils se trouvent! Même avec des gens qui n'arrivent même pas à manger à leur faim!
                    Eh bien je trouve la manière dont les plus pauvres sont traités par les commerçants bien plus choquante que cet étalage, qui est loin d'être le fait des seuls émigrés, mais ça passe mieux !

Commentaire

• Bsibsa,
                      ça, c'est une autre histoire! Je pense exactement la même chose que toi et je l'ai dit quelques posts plus haut. Riche ou pauvre, le client devrait être roi

Commentaire

• Eh bien tu as sans doute aussi constaté que le traitement est à la tête du client, avant même qu'il ait ouvert la bouche... parce qu'il a été classé

Commentaire

• Les commerçants chab3anine bezzef ( ils ont le ventre plein). Yetkesslou 3ala l'khadma et les clients.

Commentaire

• @Yaska : C'est là ou tu te trompe complètement, j'ai un ego fort certes, j'aime bien discuter, échanger, raconter des conneries, des anecdotes, ... mais je parle rarement du vrai moi, ce que je fais, ce que j'ai fait, ...

Je suis un 3roubi, et je suis ould el Cha3b, j'ai grandi avec des chaussures trouées, ça je le garde toujours dans ma tête.

Commentaire

• viiiiiiiiii il m'est arrivé de faire remplir le panier par l'épicier, de lui faire chercher les produits les plus inaccessibles... et de décider de ne rien prendre finalement au moment de payer, parce que moi aussi je sais faire ma mauvaise tête

Commentaire

• ill m'est arrivé de faire remplir le panier par l'épicier, de lui faire chercher les produits les plus inaccessibles... et de décider de ne rien prendre finalement au moment de payer,
                                une vrai zmigria quoi

je pense que vous prenez des exemples qui existe plus au moins partout dans le monde, rentre dans une boutique zara mechelek tu vera leur réaction ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X