Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résoudre le conflit Israélo-Palestinien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca veut dire quoi, un Israel different de celui d'aujourd'hui? Un etat avec d'autres habitants? Et que faire de ceux qui habitent actuellement? Et que faire de son elite politiquo-militaire? L'exiler? L'emprisonner?
    Pour moi, Israel est tout simplement un etat juif au Moyen-Otrient, le conflit avec les arabes n'est pas consubstentiel a cet etat et les arabes sont tout aussi fautifs dans le maintient de la guerre que les juifs.

Commentaire

Bonsoir

les citoyens arabes y ont plus de droits politiques que dans n'importe quel pays arabe
      Des exemples peut être?
      Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

Par exemple, tu peux les elections et les media sont libres.

Commentaire

Les citoyens arabes israéliens je présume ?

Commentaire

Je parle des arabes israeliens oui.

Commentaire

Alors il faudrait préciser que mêmes eux sont considérés comme des citoyens de seconde catégorie dans la vie de tous les jours, genre pour les crédits les locations immobilières , ...

Commentaire

Je parle des arabes israeliens oui.
                Ah oui, là je comprends mieux.
                Agir par conviction propre et laisser dire...

Commentaire

Alors il faudrait préciser que mêmes eux sont considérés comme des citoyens de seconde catégorie dans la vie de tous les jours, genre pour les crédits les locations immobilières , ...
                  Exactement Id75. Meme un débile mental comprendrait que l'Etat Juif ne pourrait se permettre de donner les mêmes privilèges aux citoyens non Juifs puisque ce serait contre sa raison d'être.

Donc cette histoire des 'mêmes droits' - c'est du pipo.

Commentaire

Ca veut dire quoi, un Israel different de celui d'aujourd'hui?
                    Ca veut dire un nouvel etat ou tous les citoyens seraient égaux (réellement) irrespectivement de leur ethnie ou religion.

Ce qui veut dire dans la pratique la dissolution d'Israel.

Commentaire

Je ne sais pas si tu es algérien mais si tu l'es, est ce que tu soutiens le choix du gouvernement algérien de ne pas entretenir des relations avec Israel à l'opposé de la majorité des autres états arabo-musulmans qui ont choisi leur intérêt et les intérêts du business?
                      Ils ont plutôt choisi d’obeir aux ordres des americains. Qui a besoin d’Israel ?

Commentaire

Ca veut dire un nouvel etat ou tous les citoyens seraient égaux (réellement) irrespectivement de leur ethnie ou religion.
                        C'est cela oui. Presque tous les pays a large majorite aravo-musulmane ont l'Islam pour religion d'etat. Alors un etat arabo musulman a la place d'Israel ne serait pas different des autres. En plus, cet etat ne donnerait pas un centieme a sa minorite juive que ce qu'Israel donne a sa minorite arabe. D'ailleurs, si cet etat donnait des libertes politiques et religieuses a ses citoyens musulmans, ce serait deja un miracle. Je vous parie ce que vous voulait que ce ne sera qu'une enieme autocratie, le Fatahland et le Hamastan en sont une preuve.

Commentaire

Faut venir de la planète Bisounours pour croire que les juifs se feront chasser d'Israel faut arrêter de lire echourouk les gars

Commentaire

@ Techektchouka:
                            Encore une chose, ce que tu proposes concretement, c'est la fin d'Israel en tant qu'etat juif. Si, en parallele, tu militais pour la dissolution des etats qui se definissent comme arabe et musulmans, je te comprendrais. Mais je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne parle que du seul pays au monde qui soit juif.

Commentaire

Quelqu'un a dit "Israël est un Etat en danger de paix". Opinion que je partage.

Cela signifie que sa survie est tributaire du maintien de la région sous une tension qui s'apparente à l'état de guerre. Si les Palestiniens et les Arabes des pays limitrophes acceptaient aujourd'hui toutes les conditions posées par les sionistes, ceux-ci s'empresseraient d'en poser de nouvelles bien moins acceptables. A l'infini.

Cela signifie aussi que les dirigeants israéliens sont conscients que la paix déboucherait sur l'implosion d'Israël. Dans ce cas, Israël serait capable de se muer complètement en état kamikaze dont la ceinture d'explosifs serait son armement nucléaire.

Quant aux dirigeants arabes, leur principal ennemi ce sont "leurs" propres peuples. Il y aurait comme un deal tacite de légitimation... réciproque entre les sionistes et les dirigeants arabes.

A propos des arabes israéliens: leur sort est de plus en plus incertain et l'éventualité de leur déchéance de la nationalité israélienne se précise avec en perspective leur expulsion pour préserver le caractère juif d'Israël.

Je n'ai pas voté, c'est aux Palestiniens de décider à ce sujet. Apparemment, la majorité d'entre eux pencherait pour la solution à 2 Etats. Mais les dirigeants israéliens qui ont aujourd'hui tous les atouts en main, n'acceptent ni cette solution ni aucune autre. Toute la question est de changer le rapport dans la région. Cela passe obligatoirement par la démocratisation des pays arabes.
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Oui bonne analyse je suis d'accord

Commentaire

Chargement...
                                X