bien que le règlement ou pas de ce conflit soit le dernier de mes soucis étant a des milliers de Km de moi néanmoins je ne voie qu'une seule solution la Palestine étant la terre historique des hébreux ... alors les gazaoui je les voie bien déportés dans le désert du sinaï chez leurs "frères " égyptiens et les autres (ceux de la cis-jordanie déporté chez leur frères jordaniens ou dans le Rob3 el khali (le désert des déserts d'où ils sont venus originellement) y'a toute la place pour eux la bas
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment résoudre le conflit Israélo-Palestinien?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Croire que tout est gagné d'avance est bien plus naif à mon gout!
La chine n'est certes pas auto suffisante en matières de ressources, mais faut bien faire quelque chose avec ses productions.
Les USA ont boosté la vente en contre bonde des produits comme l'alcool et les cigarettes dans certains pays européens apres la seconde guerre mondiale juste pour écouler ses stocks...j'estime que c'est un enjeux assez important!
Toute façon, meme à suivre ton raisonnement, la chine a tout interet a se rapprocher des interets des palestiniens que celui d'Israel si elle veut garder d'aussi bonnes relations avec des pays comme l'Algérie par exemple. Les palestiniens n'ont certes rien à donner mais les autres pays arabes si!
Rappelons aussi que ce conflit touche les musulmans et pas que les arables... c'est donc un marché de plus d'un milliard de personne qui est en jeu!
Commentaire
-
la présence de l'islam comme 3ème religion à jerusalème fait office de 3ème roue de la bicyclette ... ça repose sur du khoroto quoi ... on sait que le judaïsme et le christianisme y sont bel et bien nés certains mais l'islam ne s'est taillé une place en terre sainte que grace à la légende selon laquelle ... mahomet ait voyagé a travers les 7 cieux a dos de buraq pour aller rencontrer Allah (selon lui)Rappelons aussi que ce conflit touche les musulmans et pas que les arables... c'est donc un marché de plus d'un milliard de personne qui est en jeu!
moué un peu mythologique vous ne trouvez pas !!!
Dernière modification par Gironimoo, 28 octobre 2010, 01h44.
Commentaire
-
mdrrr tu es très très naif
Tous les pays arabes ont commerçé ou commerçent avec Israel que ce soit en produits high tech ou en armement ou autres. Et comparer du trabendo de cigarettes à la blédarde avec un marché à l'exportation chinoise de plus 1200 milliards de $ c'est ..... comique. Tous les pays qu'ils le veuillent ou non achètent chinois
Commentaire
-
Trabendo de cigarette à la blédarde? C'est ignorer la réalité de l'histoire...
Voici ce qu'on peut trouver en un clic sur le net
m'enfin c'était qu'un exemple pour appuyait ce que je disais avant.Pendant la deuxième guerre mondiale, le tabac, au même titre que les aliments, est introduit dans la ration journalière des soldats. Les compagnies envoie des milliards de cigarettes gratuitement sur le front ; à leur retour de la guerre, les anciens combattants représentent un marché sur et stable.
Pour ce qui est du commerce avec Israel...je ne vois pas trop le rapport ici? On parle plus des relation chine-monde arabe. Israel n'est pas le premier client de la chine et avec ses 5 millions de conso... la chine n'en a rien à battre si ce n'est pour acheter ou vendre de la technologie (principalement militaire).
Commentaire
-
Oublions "la légende selon laquelle…"… il reste que pour les musulmans, Moise et Jésus sont des musulmans, selon les musulmans bien sur. Donc cette terre leurs revient. Si on approche le problème de ce point de vue, n’importe qui peut trouver n’importe quelle raison pour réclamer cette terre.mais l'islam ne s'est taillé une place en terre sainte que grace à la légende selon laquelle ... mahomet ait voyagé a travers les 7 cieux
En 1948, il y avait un peuple sur cette terre. Cette terre appartient à ce peuple la. Ceux qui sont venu de tout les coins du monde et qui se sont approprier cette terre en chassant et en massacrant ce peuple doivent être chassés. Ca n’a rien à voir avec la religion, la race ou autre chose.
Commentaire
-
Trabendo de cigarette à la blédarde? C'est ignorer la réalité de l'histoire...
Voici ce qu'on peut trouver en un clic sur le net
Citation:
Pendant la deuxième guerre mondiale, le tabac, au même titre que les aliments, est introduit dans la ration journalière des soldats. Les compagnies envoie des milliards de cigarettes gratuitement sur le front ; à leur retour de la guerre, les anciens combattants représentent un marché sur et stable.
m'enfin c'était qu'un exemple pour appuyait ce que je disais avant.
Pour ce qui est du commerce avec Israel...je ne vois pas trop le rapport ici? On parle plus des relation chine-monde arabe. Israel n'est pas le premier client de la chine et avec ses 5 millions de conso... la chine n'en a rien à battre si ce n'est pour acheter ou vendre de la technologie (principalement militaire).
Comparer un marché noir d'il y a 65 ans avec la Chine qui est le plus gros volume mondial de l'exportation n'a pas de sens, laissons de côté le marché du tabac qui n'a plus rien à voir aujourd'hui les GI's envoyaient aussi du chewing gum mais bref c'est HS.
Israel n'est pas tant important pour les Occidentaux en tant que marché mais surtout pour faire contre poids aux régimes arabes alentour et est gage de stabilité en tant que puissance nucléaire dans la zone sensible qu'est le Proche Orient comme je disais hier. L'Inde par ailleurs est un gros client d'Israel et Israel est un partenaire privilégié de la Chine pour le marché asiatique de haute technologie militaire et en high tech, ou les exportations israéliennes ont explosé ces dernières années.
Commentaire
-
ils disent que les juifs on pour terre Israel/palestine , ok qu'on fait un teste ADN et on regarde qui vraiment appartiennent a cette terre
on trouvera que seulement moins des 10% des juifs sont de fils d'Israël , et que la majorité des bani Israël sont mnt arabo musulmans ou chrétiens (surtout palestinien ) les fils d'israel sont majoritairement palestinien ou arabe que les israliens qui sont d'origine européennes .
religieusement pour Jurisalame/alqods le problèmes a toujours été réglé par l'épée (et que dieu merci dans les 15 siècles du regnes musulmans , Jurisaleme/Alqods n'a jamais été perdu pendant plus d'un siècle a chaque fois qu'elle été prisent et toujours les chrétiens et les juifs n'ont jamais été interdit de vivre ou visité leur ville , inversement du règnes chrétiens qui supporte mnt le règne juifs ou soumis a lui .
encore une fois le problème sera réglé par la guerre , qu'un mahdi muni de jesus pour nous aidé est une possibilité vue le nombre de puissance dans le monde qui supporte israel et la grande Arnaque et la désinformation de média d'histoires d'archéologie de tout qui se passe
Commentaire
-
Je ne connais pas la solution. Mais ce qui est sur c'est qu'Israel a déja perdu la guerre. Les palestiniens ont gagné la bataille demographique.Dernière modification par mehdoche, 28 octobre 2010, 12h04.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
"L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar
Commentaire
-
C'est un mensonge ça. Les israéliens pour leur majorité n'ont aucun lien de parenté avec les hébreux. Ce sont tout simplement des descendants de convertis au judaïsme comme la tribu de Kahina.bien que le règlement ou pas de ce conflit soit le dernier de mes soucis étant a des milliers de Km de moi néanmoins je ne voie qu'une seule solution la Palestine étant la terre historique des hébreux ... alors les gazaoui je les voie bien déportés dans le désert du sinaï chez leurs "frères " égyptiens et les autres (ceux de la cis-jordanie déporté chez leur frères jordaniens ou dans le Rob3 el khali (le désert des déserts d'où ils sont venus originellement) y'a toute la place pour eux la bas
Sinon comment expliquer leurs diversités ethniques?
Dernière modification par Ath ziri, 28 octobre 2010, 11h57.
Commentaire
-
yakh Gironimo (un des facteurs de la pertes des indiens est l'ignorance)
hhhh mnt les gens sont fière de publié leur ignorance totale sur la toilemais l'islam ne s'est taillé une place en terre sainte que grace à la légende selon laquelle ... mahomet ait voyagé a travers les 7 cieux
Commentaire

Commentaire