Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résoudre le conflit Israélo-Palestinien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les palestiniens essaient la guerre depuis les annees 20 et regarde ou ca les a mene. De moins en moins de territoires et de plus en plus de souffrances.
    Parce qu'ils ont eu le choix ?

Et ceux qui encouragent les palestiniens a ses battre sont leurs pires ennemis, parce que eux sont derriere un ecran d'ordi et ne souffriront pas lorsque Israel ripostera. Ce sera comme toujours, les palestiniens qui prendront.
    Et c'est quoi la différence avec ceux qui parlent de "paix" derrière leur ordi ?

Commentaire

• lol mar.o

AAnis

Non tu n'y es pas. Il y a deux aspects différents, pourquoi Israel est un Etat detestable (encore plus detestable que les Etats arabes - c'était ta question non?) et est ce que Israel a le droit d'exister.

Pour la première question, je t'ai répondu que même ceux qui reconnaissent à Israel le 'droit d'exister' trouve Israel un Etat detestable puisque c'est un Etat colonisateur et un Etat d'apartheid.

Pour la deuxième question, je ne reconnais pas le droit d'exister à Israel. Dans le sens absolu, absolument tout aurait un 'droit d'exister' et donc, je trouve cette notion absolument inutile pour juger de quoi que ce soit. Et c'est d'autant plus risible que ce fameux 'droit d'exister' a été inventé par les colonisateurs pour légitimiser l'existence d'Israel - alors que ce même 'droit' est renié aux Palestiniens.

Commentaire

• Parce qu'ils ont eu le choix ?
        Oui. A plusieurs reprises.
        Dans le sens absolu, absolument tout aurait un 'droit d'exister' et donc, je trouve cette notion absolument inutile pour juger de quoi que ce soit.
        Exactement. Toutes les nations du monde qui existent de fait ont le droit d'exister.
        Pour la première question, je t'ai répondu que même ceux qui reconnaissent à Israel le 'droit d'exister' trouve Israel un Etat detestable puisque c'est un Etat colonisateur et un Etat d'apartheid.
        La Turquie aussi est un etat colonisateur puisque la Turquie occupe le Nord de Chypres, y a expulse les grecs et le peuple avec des turcs anatoliens. Es-tu pour la dissolution de l'etat turc? Pour l'apartheid, connaissant ce pays, j'ai plus envie de rire qu'autre chose. C'est comme dire que la France est un etat d'apartheid.
        alors que ce même 'droit' est renié aux Palestiniens.
        Les arabes ont eux meme nie le droit de la Palestine a l'existence en annexant la Cisjordanie a la Jordanie et en parlant d'unite arabe.

Commentaire

• Oui. A plusieurs reprises.
          Tu peux nous les citer ?
          "israel" a-t-elle eu d'autres choix, que la guerre, la colonisation et l'expansion sans limite ?

Au cas où tu l'aurais raté :

Et ceux qui encouragent les palestiniens a ses battre sont leurs pires ennemis, parce que eux sont derriere un ecran d'ordi et ne souffriront pas lorsque Israel ripostera. Ce sera comme toujours, les palestiniens qui prendront.
          Et c'est quoi la différence avec ceux qui parlent de "paix" derrière leur ordi ?
          Alors ?

Commentaire

• Et c'est quoi la différence avec ceux qui parlent de "paix" derrière leur ordi ?
            Pour moi, les palestiniens et les israeliens font ce qu'ils veulent, du moment qu'ils en assument les consequences. Je n'ai jamais incite personne a se battre et a mourir, c'est leur affaire.
            Tu peux nous les citer ?
            Deja, en 1948, ils ont refuse tout dialogue. En 1949, la Jordanie a annexe la Cisjordanie et l'Egypte a commence a administrer Gaza au lieu de laisser les palestiniens y creer un etat avec pour capitale Jerusalem Est. Et en 1967, apres la defaite arabe, au lieu d'essayer de negocier, les arabes ont prefere les trois "non" de Khartoum. En meme temps, je n'ai pas a juger leurs choix. Je dis juste que ces choix ont eu des consequences desastreuses.

Commentaire

• salam

Comment résoudre le conflit Israélo-Palestinien?

faut arrêter de revendiquer un état palestinien voisin d'esrael, toute cette terre est la Palestine, toute façon les palestiniens n'ont rien,ce contenter de revendiquer les frontières d'avant 67 est un acte lâche, tous les juifs devraient quitter cette terre, a part ceux qui étaient déja avant 1945 !!

c'est on se contente du peu on aura rien!!!!!

c'est ma petite contribution!!!!!

Commentaire

• Oui, mais les descendants de ceux qui etaient la-bas avant 45 et les descendants de ceux qui sont venus apres se sont largement unis par mariage.

Commentaire

• Les AAnis ont l'art de noyer le poisson.

Les "x" ont expulsé les "y", les "z" ont envahi les 3/4 des territoires des pays voisins et les "r" ont des régimes tyranniques et corrompus. Est-ce que cela légitime les crimes israéliens contre les Palestiniens, contre les Libanais et y compris contre les Arabes israéliens (au cours de l'agression israélienne de l'été 2006 contre le Liban, les populations juives du nord d'Israël ont été évacuées, loin des tirs du Hezbollah, dans des centres touristiques tous frais payés, les Arabes israéliens de la région n'avaient même pas eu droit aux abris anti-missiles)

Ce qui est en cause aujourd'hui ce n'est pas le droit d'Israël à l'existence. Cet Etat est là et apparemment de façon définitive. Et ce n'est même pas le principe de la reconnaissance de cet Etat qui bloque la normalisation. Les Palestiniens demandent simplement: quel Etat nous demande-t-on de reconnaître? Plus précisément: d'abord quelles sont ses frontières? Du Nil à l'Euphrate comme le clament ouvertement les ultra-sionistes dont le ministre des affaires étrangères d'Israël, Avigdor Lieberman? Sur tout le territoire de la Palestine? Les frontières d'avant la guerre de 1967?

Selon des "amis sincères d'Israël", l'intransigeance des dirigeants israéliens et leur politique qui s'exprime essentiellement par la brutalité et les démonstrations de force, va aboutir au suicide d'Israël. Un suicide dans l'horreur avec des conséquences désastreuses aussi bien pour les juifs que pour toutes les populations de la région.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• au cours de l'agression israélienne de l'été 2006 contre le Liban, les populations juives du nord d'Israël ont été évacuées, loin des tirs du Hezbollah, dans des centres touristiques tous frais payés, les Arabes israéliens de la région n'avaient même pas eu droit aux abris anti-missiles
                    Primo, je te rappelle que c'est le Hezbollah qui a entame la guerre en 2006. Et puis tu tombes mal parce que la Galilee est justement la region que je connais le mieux. En fait, quand un israelien fait son service militaire, l'armee finance la construction d'abris anti bombes dans sa maison et son foyer est inscrit au programme de defense civile. Si les arabes-israeliens veulent beneficier de ce programme, ils n'ont qu'a faire le service militaire. D'autant plus qu'on leur propose un service civil qui ne les mele pas au combat, ce que les deputes arabes ont toujours refuse. Et les druzes et les musulmans circassient qui font le service militaire ont ete evacues. Ce sont surtout les arabes musulmans et chretiens qui ont subi ce probleme.
                    Et une derniere chose, pourquoi est-ce que le Hezbollah n'a pas pense a ses freres arabes en balancant ses roquettes?
                    Du Nil à l'Euphrate comme le clament ouvertement les ultra-sionistes dont le ministre des affaires étrangères d'Israël, Avigdor Lieberman?
                    Cette histoire de Nil et d'Euphrate, c'est une legende urbaine.
                    Les frontières d'avant la guerre de 1967?
                    Les israeliens ont fait des propositions que les palestiniens ont juge inacceptables. Et je ne juge pas les palestiniens pour cela, c'est leurs choix et ils l'assument.
                    Et puis tu parles DES palestiniens qui auraient accepte l'existence d'Israel, alors que je te rappelle qu'aux derniers elections, ce sont des gens qui refusent la solution a deux etats qui ont gagne et qui depuis, gouvernent la moitie de la population palestinienne.
                    Dernière modification par Invité, 01 novembre 2010, 17h41.

Commentaire

• Primo, je te rappelle que c'est le Hezbollah qui a entame la guerre en 2006.
                      C'est aussi la Pologne qui a agressé l'Allemagne nazie en 1939!!!

Quant aux fumeuses propositions israéliennes, même les alliés d'Israël un tant soit peu sensés n'y croient pas. Un territoire en forme de gruyère bardé de check-points israéliens. Les banthoustans sud-africains du temps de l'apartheid étaient plus viables. Alors gardez votre propagande de bas étage pour vos concitoyens des kibboutzim.

_
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• C'est la FINUL qui dit que le Hezbollah a attaque en premier.

Commentaire

• Je suis têtu,dépassé,mais comme l'a dit feu M Boumediene;ce qui a été pris par le feu et le fer ,ne pourra être reprit que par le feu et le fer..

Commentaire

• De quoi a parlé au juste la FINUL?
                            Des bombardements du Liban par l'armée israélienne pendant des années et des années?
                            Des incursions provocatrices incessantes des soldats israéliens au Sud-Liban?
                            Et à propos, la FINUL (forces des Nations Unis!!!) a-t-elle parlé des bombardement intentionnels qu'elle a subis de la part de la Tsahal, la soi-disant armée la plus morale du monde?

_

Commentaire

• Des incursions provocatrices incessantes des soldats israéliens au Sud-Liban?
                              Quand?
                              Et à propos, la FINUL (forces des Nations Unis!!!) a-t-elle parlé des bombardement intentionnels qu'elle a subis de la part de la Tsahal, la soi-disant armée la plus morale du monde?
                              Je ne vois comment ils auraient pu savoir si c'etait intentionnel ou pas.

Commentaire

• Pas intentionnel :
                                Massacre de Qana du 18 avril 1996. Attaque d'une caserne des casques bleus onusiens où des civils libanais sont allés se protéger des bombardements sauvages de "l'armée la plus morale du monde".
                                Robert Fisk fut le premier journaliste à pénétrer l’enceinte des Casques Bleus du Fidji après qu’elle fut attaquée par des obus de proximité au plus fort des bombardements israéliens du Sud Liban l’année dernière [18/04/1996]. [...]

"Le sang coulait à flots depuis les portes de l’enceinte des Nations Unis, dans laquelle ces pauvres gens avaient trouvé refuge. C’était les portes de l’enfer. Alors que je pénétrai à l’intérieur, je vis une petite fille entourant de ses bras le corps d’un homme d’âge mûr, berçant le corps de droite à gauche et gémissant et pleurant sans cesse "mon père, mon père". Il y avait des bébés sans tête, des femmes sans bras. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vu. J’ai tout décrit dans le quotidien qui m’emploie."

[...]"Pour nous reporters de l’époque - et pour les Nations Unis - la vérité ou autre de l’explication d’Israël - qu’ils n’avaient jamais eu l’intention d’attaquer la base Onusienne, ni les civils musulmans qu’elle protégeait - reposait sur leur affirmation qu’ils ne pouvaient pas voir où tombaient les obus.

Mais les survivants, des soldats de l’ONU comme les réfugiés, ont tous témoigné avoir vu un avion israélien sans pilote capable de prendre des photos de reconnaissance, survoler le camp pendant le massacre. Et si c’était vrai, alors la conclusion était évidente : les Israéliens savaient très bien ce qu’ils faisaient."
                                Mesdames et Messieurs AAnis,
                                Je vous donne l'occasion d'accuser Robert Fisk de connivence avec le Hezbollah et la FINUL de parti-pris, et de chanter les louanges de la seule démocratie du Moyen-Orient.

_

Commentaire

Chargement...
                                X