Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment résoudre le conflit Israélo-Palestinien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il est normal de rendre aux palestiniens ce qui leur appartenait et pourquoi pas leur demander de faire un vote pour savoir s'ils sont pret a accepter le voisinage d'un état juif mais uniquement aprés qu'ils aient récupéré leur terre.

Commentaire

• Mais les survivants, des soldats de l’ONU comme les réfugiés, ont tous témoigné avoir vu un avion israélien sans pilote capable de prendre des photos de reconnaissance, survoler le camp pendant le massacre. Et si c’était vrai, alors la conclusion était évidente : les Israéliens savaient très bien ce qu’ils faisaient."
      Et je suppose que c'est un expert militaire qui parle.

Commentaire

• Encore une fois, retour aux fondamentaux simplissimes de la propagande sioniste.
        Heu... le nom du reporter qui raconte cela est cité en toutes lettres.

_
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Je sais, et ni lui ni ces temoins ne sont des experts militaires.

Commentaire

• Encore une fois, retour aux fondamentaux simplissimes de la propagande sioniste.
            Heu... le nom du reporter qui raconte cela est cité en toutes lettres.
            Tu pers ton temps,tu polémique avec un champion du sophisme...

Commentaire

• Vous avez omis, Messieurs-dames de compléter votre réponse: "Je sais, et ni lui ni ces temoins ne sont des experts militaires israéliens". Tout autre personne qui ne confirme pas votre version n'est pas crédible, n'est-ce pas?

Vos experts pourront même arriver à la conclusion: "Les civils libanais et certains soldats onusiens ont calculé où allaient tomber les obus de la Tsahal, l'armée la plus immorale du monde. Ils ont couru vers cet endroit pour se faire massacrer!!!"
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Andromed,
                Tu pers ton temps,tu polémique avec un champion du sophisme...
                Je sais très bien...
                Y a une bonne chorba qui me fait de l'oeil.
                Bonsoir.

_

Commentaire

• Tu pers ton temps,tu polémique avec un champion du sophisme...
                  andromed et benam,

Vous anez raison, ça ne sert à rien de discuter ou négocier avec Israel.

Le but de ce topic, était d'évaluer les chances de succès des différentes options pour instaurer une paix durable dans la région.

Perso, j'ai voté le retour du Messie parce que je n;ai pas confiance dans les régimes Arabes, ni en les Palestiniens qui ont toujours été divisés et mal organisés.

Celà dit, je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup qui ont voté pour l'otion des 2 états que je trouve complètement impraticable, puisque la répartition du territoire ne permet pas la création de deux Etats viables et indépendants et secondo, parce que l'objectif d'Israel et de prendre encore plus de terrain, aussi loin que le Nord de l'Egypte et le Sud du Liban, Syrie. Leur existence dépend de l'instabilité de la région, la stabilité voudrait automatiquement dire leur éradication.

Donc reste l'option d'un seul état, mais quel serait cet Etat et comment fonctionnerait il? Les Israeliens et les Palestiniens pourraient ils vraiment co-exister dans un seul état après tout ce qui s'est passé? J'ai du mal à le croire.

Commentaire

• Tu as raison,mais moi j'ai vote 2 Etats imposes et garantis par la communauté internationale,bien que je sais pertinemment qu'israel ne s'y résoudra jamais .Ca c'était la raison la plus logique,mais comme la logique n'a jamais prevalu dans ce conflit,il ne reste que deux solution;l'implosion d'israel(plus vraisemblable dans les 20 ans avenir),ou l'absorbtion des palestiniens par israel,mais, la ,la démographie donne une fois de plus israel perdante...

Commentaire

• j'ai voté le retour du Messie
                      nt voté pour l'otion des 2 états que je trouve complètement impraticable
                      Merci pour cette perle.

Commentaire

• Mais historiquement, cite moi le nom d'un seul etat arabe ayant eu Jeru pour capitale. Je veux juste un exemple sur plus de mille ans d'histoire.
                        Quand je dis que la Palestine doit redevenir Palestine je parle de paix, de libre circulation des palestiniens !

et biensure Jérusalem comme capitale !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• et biensure Jérusalem comme capitale !
                          Pour ta enieme fois, cite moi un seul etat musulman dont la capitale fut Jeru? Juste pour clarifier la question de la "legitimite historique".

Commentaire

• Jerusalem est Palestinienne !

y a rien d'autre a clarifier !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Juste pour clarifier la question de la "legitimite historique".
                              Elle dort sous terre a 6pieds.....

Commentaire

• Jerusalem est Palestinienne !
                                Quand a-t-elle ete palestinienne? Meme avant la conquete israelienne, elle etait jordanienne, et elle n'etait pas capitale de la Jordanie. Je veux juste une date, ce n'est pas complique.

Commentaire

Chargement...
                                X