Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je connais un type qui a ramené sa femme en voyage de noces l 3omra euh pourquoi font ils ce genre de khorti les gens? mais bon après tout il est libre hein..
Une réponse parmi tant d'autres
Envoyé par météore
j'avoue^^
C'est magnifique de former un couple qui évolue dans la religion.
Je n'ai pas dit le contraire H.T.M, mais il faut aussi être raisonnable, il peut faire sa 3omra un ou deux mois après son mariage, même dieu n'aime pas ces frustrations, on ne va entrer dans les détails d'un voyage de noce, ou tout court dans le quotidien d'un couple fraichement formé.
Arbefracom
Et tu penses yaller dès les premières economies, avant même d'acheter la voiture de tes rêves?
météore, j'ai dejà une petite voiture hamdoullah pas trop cher, et son prix n'est même pas la moitié du prix pour aller au hajj.
Je compte effectivement y aller dès que j'en aurais les moyens, avant même tous mes autres projets de vie si Dieu me le permet inch'Allah. Hormis le mariage bien sûr, car il me semble que le Prophète (sws) nous a dit de privilégier le mariage au hajj.
Dernière modification par Arbefracom, 27 octobre 2010, 23h10.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Je n'ai pas dit le contraire H.T.M, mais il faut aussi être raisonnable, il peut faire sa 3omra un ou deux mois après son mariage, même dieu n'aime pas ces frustrations, on ne va entrer dans les détails d'un voyage de noce, ou tout court dans le quotidien d'un couple fraichement formé.
Moi non plus Cherry, je trouvais juste que ce que disait météore pouvait répondre à ta question. Je ne suis pas non plus partisan de ce genre de voyage mais je trouve tout a fait honorable qu'un couple puisse investir son argent dans un tel voyage que dans un autre.
Etre marié veut aussi dire... etre ensemble à vie et avoir le temps de savourer et profiter l'un de l'autre durant toute sa vie. Que y'a t il de plus beau que de commencer une nouvelle vie avec la personne qu'on aime et en plus lavé de tout péchés? Un réel nouveau départ, sur des bases plutot solides!
car il me semble que le Prophète (sws) nous a dit de privilégier le mariage au hajj.
Pour le voyage de noce en Omra, je ne comprends pas non plus...
Surtout que..voilà quoi..
tout le monde veut partager ce bonheur avec sa moitié...
Perso je serais juste parti au moins 1an après le mariage...et oui je serais contente comme plein d'autres, de progresser dans la religion avec l'homme que j'aime, la main dans la main!
Arbefracom
Hormis le mariage bien sûr, car il me semble que le Prophète (sws) nous a dit de privilégier le mariage au hajj
On dit que le mariage est la moitié du Din...mais pour le privilège, j'en sais rien..
Allah a3lem
Dernière modification par absente, 27 octobre 2010, 23h19.
Cela dépend de la nya (l'intention) du couple, car tout acte en Islam on doit le précéder de la nya, si cette dernière était pour une omra, malgré que le mariage est "tout frais" il n'y a aucun problème, si leur intention c'est un voyage de noces, ils ne seront pas récompensés pour la omra.
Wa Allah a3lem.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Dieu a dit
« Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller en pélerinage à la Maison. » (Sourate 3, V.97).
Le Prophète Muhammad (SAWS) a dit :
« Celui qui accomplit le pélerinage sans commettre d'actes impudiques, ni de péchés,reviendra tel qu'il était le jour où sa mère l'a enfanté »
Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.
Awwalane, barakellahou fik el oukht Mitiyoure 3la hed ettoupic !
Pensez vous à y aller?
Évidemment
Qu'est ce qui vous empêche de le faire maintenant?
Ya bent ennas ana fa9ir edrahem youmi me3douda …
Innama 3endi 9elb k’bir b’her chet’anou memdoudaaa
Envoyé par Shiz
Tiens, ca vous dit une rencontre FA et Hadja enmeme temps? quoi??? :............Bon ok j ai rien dit!
Impossible de me concentrer dans ce cas là , déjà avec la présence de qqs bombes de FA , en plus de qqs gens comme El Bahar ...
Envoyé par Arbefracom
car il me semble que le Prophète (sws) nous a dit de privilégier le mariage au hajj.
Ellah yerhem dak el fom Mr abracadabra.com (Je n’arrive jamais à prononcer ton pseudo )
Commentaire