Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les amitiés virtuelles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai répondu oui car je suis le même (je pense) dans la vie réelle. Une amité, même si elle est virtuelle compte beaucoup pour moi. J'apprécie tellement de personnes sur ce forum, elles sont vraiment agréables et sympathiques.
    Je rejoins Léco pour dire qu'on rencontre des personnes qu'on n'aurait peut-être jamais rencontré dans la vie non virtuelle. Et il y a même des personnes que j'aimerais vraiment rencontrer.
    Pour vous les gars :
    Pour vous mesdames et mesdemoiselles :
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #17
      Lilly j'suis tout a fait d'accord avec toi! Pour moi amitié et virtuelle ce ne marche pas ensemble....mais si l'on voit d'un autre sens on peut voir que la virtualité a ses avantages!

      Mais parfois le virtuel peut se briser en donnant naissance a de l'amitié!
      Dernière modification par absente, 27 mars 2006, 03h42.

      Commentaire


      • #18
        je crois en l'amitié virtuelle surtout si on peut profiter d'une caméra web avec son, On peut se voir et se parler comme si nous étions dans la même pièce. J'ai quelques ami/es virtuels qui me sont précieux et ce qui est merveilleux c'est que la barrière de l'âge ne semble plus importante. Et j'irai jusqu'à dire que ce sont ces amitiés qui font graduellement tomber les préjugés que j'avais envers un merveilleux peuple dont j'ignorais toute la richesse et la profondeur d'âme. Merci N et K pour m'avoir ouvert la porte de votre demeure virtuelle et de votre quotidien.

        Commentaire


        • #19
          on rencontre des personnes qu'on n'aurait peut-être jamais rencontré dans la vie non virtuelle.
          Aujourd'hui, on ne se fait plus d'amis ou d'amoureux comme autrefois, vive l'internet.
          Mais je ne pourrais pas me contenter d'amitiés virtuelles, j'ai besoin de rencontrer les gens, ce que j'ai fait à Montréal et à Paris.
          De ces rencontres, des amitiés se sont créées et durent.

          Et il y a même des personnes que j'aimerais vraiment rencontrer.
          Comme qui?
          S'il y en a à Montréal, et bien une rencontre aura bientôt lieu

          Kikka

          Commentaire


          • #20
            Je dirais oui aussi, et je pense que le net est un moyen formidable qui nous permet de s'ouvrir sur un monde et des gens que l'on aurait eu du mal à connaitre sans cet outil.

            J'ai eu le plaisir de connaitre des personnes avec qui l'échange a eté d'une tres grande qualité et j'en suis ravie. Ils m'ont permis entre autre de confirmer que la relation d'amitié peut exister entre sexes opposés.

            Le seul hic est que je n'ai jamais compris pourquoi je n'ai pas d'amies du net
            Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
            Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, ....Kipling

            Commentaire


            • #21
              Virtuel

              Moi je trouve super ces échanges.
              Mais c'est vrai qu'entendre la personne au tél ou mieux, la voir est plus agréable.

              Commentaire


              • #22
                bonjour.

                tout à fait zoubir. une fois, que l'on a échangé longuement à l'écrit, le téléphone est est bon moyen de communiquer. se voir, serait un plus.
                en réalité, j'aime le mélange des trois: mail, téléphone, se voir concrètement.

                Commentaire


                • #23
                  Merci Thamila!

                  L'amitié virtuelle existe mais je ne sais pas si elle peut être aussi forte que l'amitié réelle. Je suis très attachée à certains membres de FA avec qui je partage beaucoup de choses mais la réalité intervient à un moment ou à un autre, que ce soit au téléphone ou par une rencontre (et en ça je rejoins l'opinion d'Harrachi).
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour hello kitty!


                    à mon avis, le but du jeu est quand même de concrétiser ses relations virtuelles. à terme, elles deviennent de réelles relations.
                    mais il est récurant de constater que les relations de l'internet, quelles qu'elles soient, sont frappées d'un stigmate hautement négative.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Lilia,
                      Je suis d'accord avec toi et si les relations via le Net sont réputées négatives, c'est parcequ'on ne sait pas sur qui on va tomber. Il est très facile de tricher face à son écran et il est nécessaire d'etre méfiant. Via le forum on peut discuter pendant un certain temps avec les gens et à force, on se connait de mieux en mieux et des affinités se créent.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                      Commentaire


                      • #26
                        tu sais hello kitty,


                        j'ai lu il a quelques temps dans la revue de notre département (universitaire), un article relatant justement sur ces relations du net. un homme, psychiatre de profession a leurré pendant des années, un groupe de personnes en se faisant passer pour une vieille dame âgée. les personnes qui se sont liées d'amitié avec elle, se sont confiées. elles ont eu beaucoup de mal à réaliser que la vielle dame n'existait pas.
                        moi je suis une "utopiste" malgré tout. je fais preuve de crédulité car je pense qu'en chacun de nous il existe un bon fond même si on se cache derrière son écran total (pc ). je suis curieuse et j'aime profondément les gens, aller à leur recncontre me fait quand même peur même si c'est enrichissant de faire de nouvelles rencontres.

                        Commentaire


                        • #27
                          Lilla2004 et Hello, bonjour
                          je suis curieuse et j'aime profondément les gens, aller à leur recncontre me fait quand même peur même si c'est enrichissant de faire de nouvelles rencontres.
                          Peut être que pour certains, la timidité est tellement importante que seul les échanges virtuels soient possibles ? Sur un clavier on peut prendre son temps pour s’exprimer, voir corriger son texte, pas in visu. Enfin il y a tellement de cas que chacun peut y trouver son compte Nous ne sommes pas tous égaux sur plein de choses. Certains excellent dans l’expression orale, d’autres à l’écrit, certains pensent vite inter activement d’autres préfèrent composer leur interventions, certains se font des complexes sur leur apparence physique, au point que cela les empêche de bien s’exprimer. Le net peut être un bon moyen de s’exprimer mieux, vus tous ces petits soucis que se révèlent bloquants au réel. Cela n’enlève rien aux échanges sur les contenues et les idées.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            J'y crois mais à condition de ne pas rester dans cette relation virtuelle et de faire la rencontre sinon on risque d'être déçu.

                            Commentaire


                            • #29
                              Lilia

                              "en réalité, j'aime le mélange des trois: mail, téléphone, se voir concrètement.
                              "
                              Oui je trouve que c'est marrant de voir la personne.
                              Déja entendre sa voix au téléphone est une grande surprise. Le timbre d'une voix est si particulier.
                              Dernière modification par Zoubir8, 27 mars 2006, 13h39.

                              Commentaire


                              • #30
                                mais

                                mais il y a une chose quand des nouvelles personnes arrivent elles mettent parfois un moment a se faire accepter par un clan virtuel !
                                souvent ces personnes zappent les nouveaux ne font meme pas attention a ce qu'ils repondent tellement ils sont pris par la pensée de leur amis virtuels !
                                à force ils pensent comme eux et les échanges d'opinions sont moins appréciées car il n'y a plus de dialogue mais des questionnaires ou des approbations d'écris même quand cela n'a pas lieu d'être !

                                le net a été inventé pour qu'il y ait des échanges vers l'ouverture

                                il y a une personne un jour sur ce forum qui m'avait écrit en mp
                                "mais nous ne sommes que virtuels"
                                et cette personne à entièrement raison !

                                lily!
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                                lily
                                la diablesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X