Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réussir sa Carrière en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il faut d'abord s'entendre sur la définition de "carrière réussie". Ça varie d'une personne à une autre. Quelle est ton ambition ?

Un type peut se contenter du pain quotidien pour lui et ses enfants, un autre veut être PDG, l'autre il aspire à être chef d'état ou ministre. Ou commence la réussite et ou elle s'arrête ?

Commentaire

le problème de l'Algérie, et les commentaires postés sur le topic jusqu'à présent le démontrent bien, c'est toujours de la faute des autres.
      Jamais aucune remise en compte personnelle.
      Pessimisme, tout est perdu d'avance...
      Avec une pareille mentalité, il est certain qu'on sera voué à rester un pays sous-développé juste bon à scander "one, tou, tri, viva l'Algérie" à chaque match de foot.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

apart la competence,rachwa et ma3rifa cest important
        il faut avoir elMa3rifa c tout, ce qui est domage
        ça c'est valable pour l'obtention d'un Poste certainement , Mais je ne parle pas de ça

je ne saurais pas trop quoi répondre, car je n'ai pas une belle carrière, mais j'espère que ça viendra..
        Bsr Maya je ne pense pas que tu sois soumise au même systéme d'évaluation que le Notre (en algérie ) ,
        là ou tu es , Il est claire qu'on te jugera sur tes Compétences et pas autre chose ....Enfin j'espère
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

lazem ykoun wassmek saliha 3andhalekta
          Dommage , je ne m'appelle pas ainsi

moi je pense que il faut être incompétent sinon tous les yeux se dirigent vers toi..
          Pas exactement ça , car si t'es réellement Incompétent ...Tu ne sentiras pas le Malaise ( tu seras Un incompétent Heureux )

C'est la ma3rifa, la corruption, la ruse qui marchent...
          La Ruse ....Oui , tu soulèves Un point très Important

Commentaire

les Chinois qui débarquent en Algérie sans parler un mot d'Algérien n'ont pas de maarefa en Algérie, ne sont pas ouled machin, ils ne vont pas bronzer sur les plages militaires avec les nouveaux riches... et pourtant ils réussissent.
            Quand t'es un Etranger vivant ou Travaillant en Algérie , T'as le Droit de Briller
            (voilà le coté beau et cool des algériens )

Même les chinoise n Algérie savent comment yedehnou essir bac yssir.
            Possible , Mais ses créatures (lol ,je ne sais pourquoi je les appelle Commeça ) avancent sans se soucier d'obstacles et de coups bas ...J'aimerai tant leur ressembler sur ce plan

Commentaire

Bonsoir Premier Jour

Bsr Maya je ne pense pas que tu sois soumise au même systéme d'évaluation que le Notre (en algérie ) ,
              là ou tu es , Il est claire qu'on te jugera sur tes Compétences et pas autre chose ....Enfin j'espère
              On pourrait aussi me juger sur mes origines ethniques (quoique jusqu'à maintenant personne ne m'a jamais attaqué par rapport à mon origine Algéroise à part sur le forum... qui sait, si je viens en Algérie faire carrière, on me discriminera peut-être car je suis Algéroise?! lol), ou encore parce que je suis une femme...
              Tu sais peut importe où l'on est, on rencontrera toujours des difficultés.
              Et c'est aussi ce qui donne de la valeur aux choses qu'on entreprend.
              Je ne connais pas quelqu'un qui ne s'est pas battu pour réussir.

Après comme je te l'ai écrit plus haut, j'aimerais vraiment lire des personnes qui ont réussi même si tout est relatif. J'ai également très envie de m'en sortir, de faire quelque chose d'intéressant, qui me passionne vraiment, et si certains ont des conseils, pourquoi pas?
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Je dirais qu'il faut savoir arroser les bonnes personnes au bon moment

Oui , entre autres

Il faut d'abord s'entendre sur la définition de "carrière réussie".
                Je voulais tout simplement dire " AVOIR " le droit de Progresser sans devoir fondre dans la Masse par peur d'Etre mis(e) sur le Collimateur d'un chef qui veut stagner , d'anciens collègues (appelés aînés ) qui t'obligent a Copier leur CV !!! etc etc

Commentaire

Premier Jour

Quand t'es un Etranger vivant ou Travaillant en Algérie , T'as le Droit de Briller
                  (voilà le coté beau et cool des algériens )
                  qu'entends-tu par "briller"?

La différence entre les Chinois et nous, c'est qu'ils ont la foi en ce qu'ils font et confiance en eux, ils en veulent et ne se démontent pas. Même quand ils réussissent, ils veulent aller encore plus haut, faire encore mieux.
                  Balak hina rana cheb3anin.

Commentaire

Maya ....Bsr!

J'ai également très envie de m'en sortir, de faire quelque chose d'intéressant, qui me passionne vraiment, et si certains ont des conseils, pourquoi pas?
                    C'est légitime et c'est a quoi j'aspire aussi ainsi que bcp d'autres !!
                    Seulement , faut se Mouiller un peu plus et définir ce que veut dire le ""quelque chose"" Pour que les autres Puissent donner leurs conseils surtout s'ils s’avèrent du même domaine !

Commentaire

La différence entre les Chinois et nous, c'est qu'ils ont la foi en ce qu'ils font et confiance en eux, ils en veulent et ne se démontent pas. Même quand ils réussissent, ils veulent aller encore plus haut, faire encore mieux.
                      Balak hina rana cheb3anin.

C'est ce que je disais plus Haut ...J'ai l'impression qu'ils sont Programmés pour avancer
                      Je ne saurai dire l'origine de leur détermination ....Il se pourrait que ça soit plutôt Génétique

Nous subissons le Programme de Nos Gênes Finalement

Commentaire

les genes nont rien a voir ....

Commentaire

Limada Mista ??

Commentaire

Premier Jour

C'est légitime et c'est a quoi j'aspire aussi ainsi que bcp d'autres !!
                            Seulement , faut se Mouiller un peu plus et définir ce que veut dire le ""quelque chose"" Pour que les autres Puissent donner leurs conseils surtout s'ils s’avèrent du même domaine !
                            Pas sur le forum comme ça, il y a trop de mauvaises langues! lol

C'est ce que je disais plus Haut ...J'ai l'impression qu'ils sont Programmés pour avancer
                            Je ne saurai dire l'origine de leur détermination ....Il se pourrait que ça soit plutôt Génétique

Nous subissons le Programme de Nos Gênes Finalement
                            Non, ce n'est pas génétique.
                            Si nous étions déterminés par nos gènes, nous serions à la hauteur et même meilleurs que nos ancêtres.
                            Quand je considère le courage de ceux qui ont combattu pour l'Indépendance, je me dis que si nous avions seulement un centième de leur courage, l'Algérie serait un paradis sur terre.

Commentaire

Je voulais tout simplement dire " AVOIR " le droit de Progresser sans devoir fondre dans la Masse par peur d'Etre mis(e) sur le Collimateur d'un chef qui veut stagner , d'anciens collègues (appelés aînés ) qui t'obligent a Copier leur CV !!! etc etc
                              Tu sais ce que je pense de tout ça ? Le mieux c'est de n'avoir pas de chef(s) du tout !! Je ne me laisserais pas marcher dessus par un petit minable qui s'enrichit sur mon dos (en contrepartie de miettes) pour le souci de ma carrière.

Un business personnel (même petit) ou l'on est le seul maitre à bord serait idéal. "Premier dans un village plutôt que deuxième à Rome" est ma devise.

Malheureusement, le climat en Algérie n'est pas très propice aux affaires. C'est plus intéressant d'aller voir ailleurs.

Commentaire

Réussir sa carriere en Algerie:

1) Dans le secteur public: il faut avoir de la chance et surtout des épaules larges, la competence fait tres peur aux chefs (décideurs).

2)Dans le privé: Seule la competence compte. C'est elle qui te permet de faire face à la concurrence et par consequent de survivre.

Mon conseil: FONCE, tu as tout pour réussir

Commentaire

Chargement...
                                X